Aller au contenu

à propos de Marie Trintignant / bertrand cantat.


Marie-Claire

Messages recommandés

J'écoute moi aussi depuis plusieurs année Noir Désir et je ne vois pas non plus pourquoi j'arreterais. ;) Depuis cette affaire , je n'écoute pas plus mes CD mais , il n'y a pas de répercution de point de vue sur leur musique de ma part. Comme l'ont dit Le Fleuve et d'autres personnes, Noir Désir est un GROUPE formé de 4 autres personnes qui n'ont rien à voir avec Vilnius. J'apprecie la musique d'un groupe mais pas forcément l'artiste :rolleyes:

Pour ce qui est du livre, il n'y a aucun rapport avec les CD qui ne font aucune référence au proces, contrairement à ce livre qui sort comme part hasard pendant le procès.

Pour finir , cette affaire (de meutre tout de meme) a fait le bonheur des journalistes, mais Bertrand Cantat n'est le seul a avoir commis de tel actes sur sa femme...

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • NéoPhyte

    14

  • nougamiel

    10

  • fatdegoësmich

    6

Tout à fait d'accord avec Isabelle "Le Fleuve"... même si je ne suis pas fan spécialement de ND (j'aime bien, mais j'ai pas de CD...)

En plus, il faut voir comment la presse s'est emparée de cette affaire! A peine au courant, ils supposaient déjà que BC était ivre, drogué,... Et pas MT bien sûr! Remarquez, l'été, "la France" étant en vacances et l'international pas vendeur... Bref, une aubaine, ça changeait du conflit des intermittents!

D'autre part, personne ne sait ce qu'il c'est passé. Ok, il semblerait que BC ait tué MT... mais à part ça? Dans quelles circonstances? Qu'est-ce qu'ils vivaient, avaient vécu? A part Lio ( -n_gri- ), qui le sait (ou croit le savoir)? C'est aussi pour ça que rattacher cette histoire à la cause des femmes battues, pour l'instant je vois pas au nom de quoi! Il y a quand même une différence entre se prendre des pains tous les jours matin midi et soir et se faire tuer, non? Même si l'arme utilisée est la même (et encore! on peut se faire taper dessus avec d'autres instruments!)

Enfin, on pense à MT, à sa famille, ses enfants,... c'est pathétique, mais c'est normal. Soit! Mais les proches de BC? Son enfant? Eux, non? Et BC lui même d'ailleurs... même s'il ne faut pas confondre victime et accusé... n'empêche, je pense que sa faute il a déjà commencé à la payer, et qu'il la paiera encore dans 15 ou 20 ans,... s'il est encore là!

Bref, il meurt des gens tous les jours, par homicide aussi, et tous n'ont pas autant d'intérêt de la part des médias... Je ne cautionne pas le geste de BC, je ne le comprends pas (normal, je sais pas ce qui c'est passé!) et quelques soient les circonstances, j'ai effectivement du mal à comprendre comment on peut en arriver à une telle extrémité. Mais sans connaître les circonstances de cet acte, comment juger l'homme?

Quant au livre... Je peux comprendre qu'elle morfle la maman. Je peux comprendre qu'elle ait besoin d'écrire un livre pour pouvoir faire son deuil. Je peux comprendre aussi qu'elle dise qu'elle espère par ce livre influencer les jurés et qu'elle regrette qu'il (le livre) ne soit pas publié en Lithuanie. Mais je ne peux pas comprendre que son éditeur, avocat, que ses amis n'aient pas pu remettre cette parution à plus tard... De vrais vautours!

Bref, vous l'aurez compris, cette affaire m'énerve (ou plutôt tout ce qui gravite autour) Je respecte tous les points de vue, mais ça fait un bien fou de se lâcher et de dire ce qu'on pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de nOir desir, n'ont a mon avis, pas à être interdits à la vente. Les membres du groupe n'étant pas responsables des actes de Bertrant Cantat.

Celui ci a certes tué, mais il ne faut pas oublier non plus, que la prison, certes "mérité?" ne règlera en rien son problème.

Ayant eu un père qui a battu ma mère, puis sa seconde femme, je peux dire que ces gens sont en général des malades, et peuvent être aussi des personnes au coeur d'or.

Je condamne son acte, la victime, c'est bien Marie Trintignant, mais lui, n'en reste pas moins un homme. Il a frappé, ce qui est inexcusable, il a tué, oui, mais par accident.

autre chose, je regrette que le chanteur ne soit pas jugé en France car ici il encourrait non pas 15 mais 20 ans de prison !! et puis cette affaire concerne 2 personnes françaises même si le drame s'est passé en Lituanie... il y a des éléments de droit qui m'échappent là...

Et s'il avait tué au volant de sa voiture, il n'en risquait à peine 2 !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Est-ce à l'opinion "publique" de juger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette que le chanteur ne soit pas jugé en France car ici il encourrait non pas 15 mais 20 ans de prison !!

Il ne serait pas condamné à autant de prison en France!!!

Pour info : la peine est plus lourde si tu braques une banque que si tues qqun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux qu'il faut que cela arrive à des personnes connues pour que tout à coup on découvre que la violence conjugale existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je veuille remettre le couvert,... mais qu'est-ce qui vous ait dire qu'il s'agit de violence conjugale??? Comme je l'ai déjà dit, y'a une différence entre se faire taper dessus tous les jours et se faire tuer, non??? Qui affirme que MT était battue (à part ce soir là, donc)?

Je dis pas que c'est mieux!!! simplement c'est pas pareil non plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

La récupération ce n'est pas trop ma tassede thé. Je ne vois pas le rapport avec les femmes battues ... et de toutes façons les procès publics, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'il faut attendre que le procès est lieu avant de juger des gens, et en disant ça je ne défend personne car le résultat de l'acte est triste.....

Mais arretons de faire des racontares sur cet évènement et attendons la vérité. En effet moi aussi je trouve que personne ne méritait de mourir, mais ne faisons pas le procès avant qu'il ait eu lieu!!!!!!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ss heureux de voir que certains on gardé un peu de discernement...

je les connais depuis 14 ans et mm si je condamne l'acte, mm s'il est involontaire, on ne doit pas battre qlqun, ms je reste et je resterais tjrs un admirateur jaloux de l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire m'a d'autant plus touchée que j'écoute Noir Désir depuis 13 ou 14 ans, et que j'adore Marie Trintignant en temps qu'actrice.

La question que je me suis posée : pourrais-je continuer à aimer mon meilleur ami s'il faisait une "bétise" irréparable et impardonnable ?

Aujourd'hui, la mort de Marie Trintignant n'est pas élucidée, alors j'essaie de ne pas juger. C'est très dur car je suis influencée par les médias, et j'ai tendance à croire Bertrand Cantat coupable de meurtre, ou au moins de non-assistance. En attendant, j'ai réécouté mes vieux albums de Noir Dés (mes préférés), je m'attendais à ressentir du dégout, et ce sont seulement mes bons souvenirs qui ont ressurgi (les concerts, les soirées étudiantes, les écoutes lorsque j'ai rencontré mon mari), avec tout de même un pincement au coeur puisque je n'écouterai plus jamais leur musique sans penser au drame qui s'est déroulé.

Tout ça pour dire que cette histoire me met très mal à l'aise car je n'arrive pas à haïr "l'artiste Bertrand Cantat", même si son acte me révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'artiste et l'homme ce n'est pas la même chose. C'est comme les peintres, on aime ce qu'il crée mais ce qu'ils sont on n'en sait rien. Tiens Picasso, qui n'aimait pas ses propres enfants, qui les obligeaient à prendre rendez-vous s'ils voulaient le voir... Ben les gens ne retiennent que sa peinture et tant mieux.

De même pour nombre de chanteurs ou acteurs il faut apprécier la part de rêves qu'ils nous apporte , mais si on les connaissait vraiment on serait surement décu par plus d'un.

En tout cas l'acte du chanteur (ou de celui qui l'a fait si ce n'est pas lui) n'est pas une simple "bêtise" c'est une chose monstrueuse! Et s'ils n'étaient pas connus on s'en serait bien moquée d'une femme de plus ou de moins morte sous des coups!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...