Aller au contenu

à propos de Marie Trintignant / bertrand cantat.


Marie-Claire

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • NéoPhyte

    14

  • nougamiel

    10

  • fatdegoësmich

    6

Ah? Il a pourtant avoué lui avoir donné 4 gifles très violentes. Quelle que soit la suite des événements durant cette soirée cauchemardesque ces 4 gifles très violentes méritent déjà une sanction très sévère.

Quant à l'absence d'appel aux secours locaux, c'est non assistance à personne en danger.

Complètement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alors désolée de ne rien avoir apporté au sujet....

Faut pas le prendre comme ça... Moi non plus j'ai rien apporté de plus au sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alors désolée de ne rien avoir apporté au sujet....

Faut pas le prendre comme ça... Moi non plus j'ai rien apporté de plus au sujet :D

oh ben tu sais, j'le prends pas mal ;)

mais bon, j'ai rien d'autre à dire sur le sujet alors.....

évidemment qu'il sort trop tôt de prison, évidemment que c'est dégueulasse qu'il ait tué Marie T., donc bon après, y'a plus grand chose à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des proches de Trintignant ou de Cantat pour nous raconter???

Ben non, ils n'étaient que tous les deux.....

Et nous, qu'est-ce qu'on sait de l'histoire?? Ce qu'on veut bien nous dire.....

Effectivement personne n'était dans la chambre avec eux...ni toi ni moi ni ton amie ni la presse...

cependant je pense qu'au jour d'aujourd'hui, les experts sont suffisamment "outillés" pour voir clairement la différence entre des coups portés et une blessure dûe à une chute. Comme l'a dit Néo, il a été condamné pour coups et blessures entrainant la mort et ça me suffit pour dire qu'après un tel chef d'accusation, la sortie est plus que prématurée...

les médias nous manipulent c'est bien connu, ils ne sont pas les seuls, on est pas dupe mais...ce n'est pas le sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me donne envie de gerber !

Cantat ou un autre, quand on est condamné à 8 ans on doit faire 8 ans, point barre.

8 ans c'était déjà pas cher payé pour un meurtre.

Moi, je ne peux plus écouter noir desir depuis cette histoire, mais là, c'est encore pire.

Et je pense que leur prochaine tournée va cartonner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la justice agit en fonction des faits et des circonstances. Dans ce cas, concernant la longueur de la peine, il ne me semble pas qu'il y ait eu meurtre avec préméditation.

Ensuite, que ce soit Cantat ou un autre, une fois la peine effectuée il est indispensable que la personne retrouve du travail, et si possible le sien. Cantat est artiste et qu'on soit pour ou contre, mon avis est que la meilleure chose qu'il ait à faire est de se replonger dans son art. (on n'est pas obligé d'acheter ses disques).

Il resterait un autre débat de fond, ça a été soulevé (sous la forme émotionnelle) en début de post : la peine, dans les mêmes circonstances doit-elle être différente selon le sexe de la victime (voire de l'auteur des faits) ? Je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la justice agit en fonction des faits et des circonstances. Dans ce cas, concernant la longueur de la peine, il ne me semble pas qu'il y ait eu meurtre avec préméditation.
Personne n'a parlé de meurtre avec préméditation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, que ce soit Cantat ou un autre, une fois la peine effectuée il est indispensable que la personne retrouve du travail, et si possible le sien. Cantat est artiste et qu'on soit pour ou contre, mon avis est que la meilleure chose qu'il ait à faire est de se replonger dans son art. (on n'est pas obligé d'acheter ses disques).

Effectivement, une fois sa peine purgée, tout ex détenu a le droit d'exercer son métier et dans le cas de Cantat on est pas obligé d'acheter ses disques Mais le style artistique de Cantat était en partie basé sur la chanson engagée. Je l'imagine mal faire la morale maintenant. J'ai toujours été sceptique quand à sa sincérité et je suis curieux de voir s'il va céder au cirque médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la justice agit en fonction des faits et des circonstances. Dans ce cas, concernant la longueur de la peine, il ne me semble pas qu'il y ait eu meurtre avec préméditation.
Personne n'a parlé de meurtre avec préméditation...

J'en parle afin de pointer les réflexions sur la longueur de peine. J'admets qu'il est difficile de séparer l'émotionnel de l'état de fait, mais c'est pourtant ce qu'il faut faire en matière de justice.

Mais le style artistique de Cantat était en partie basé sur la chanson engagée. Je l'imagine mal faire la morale maintenant. J'ai toujours été sceptique quand à sa sincérité et je suis curieux de voir s'il va céder au cirque médiatique.

Ton avis personnel se respecte. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas... En fait, je crois que je n'arrive pas à avoir une opinion neutre et objective à ce sujet. Ni pour, ni contre...(ça fait avancer le débat hein :P ?)

Je me dis que, heureusement, la Justice est là pour gérer ça à notre place, pour prendre le recul nécessaire, comparer à des cas similaires, éviter le sensationnel, ce que je ne sais pas faire.

Je me dis que la Justice a tranché. Il sort... Différent sûrement. Je ne crois pas que le Noir Désir nouveau sera un remix de l'ancien. Passer 4 ans en prison, ça fait réfléchir (même si ça ne fait pas revenir les morts). J'attends. De toute façon, si j'achète un CD, ce sera celui du groupe Noir Désir et parce que leur musique me plaira et non parce que ça fait bien d'avoir le CD d'un meurtrier à la maison. D'ailleurs, il sera parmi tous les CD de divers drogués du rock !

Tout ça ne m'empêche pas de penser à toutes les femmes victimes de leur mari ou compagnon. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...