Aller au contenu

à propos de Marie Trintignant / bertrand cantat.


Marie-Claire

Messages recommandés

Oui j'ai le même vocable pour qualifier ce désastre pour la cause des femmes battues et maltraitées.

Et dire que le groupe a déjà signé un nouveau contrat avec une maison de disque.

Quelle belle justice et quelle belle société de consommation! C'est vrai que c'est un beau coup de pub pour doper les ventes! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • NéoPhyte

    14

  • nougamiel

    10

  • fatdegoësmich

    6

La libération conditionnelle de Cantat est honteuse...ça me fait gerber

:ninja:

:ninja::ninja::ninja::ninja:

Pareil... :ninja:

4 ans de prison, c'est donc ce que vaut pour la justice de ce pays la vie d'une femme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantat ou un aute, c'est tout aussi gerbant effectivement.

Mais qu'il ait le toupet de reformer son groupe et de nous pondre des textes qui seront ,j'imagine, à nouveau très moralisateurs ... ça c'est inadmissible.

Aucune maison de disque n'aurait dû proposer ou accepter de signer un contrat avec un monstre pareil. Mais j'oubliais, il faut surfer sur la vague et faire du fric avec ce drame, ça peut rapporter gros une telle pub! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libération conditionnelle de Cantat est honteuse...ça me fait gerber

:ninja:

:ninja::ninja::ninja::ninja:

Pareil... :ninja:

4 ans de prison, c'est donc ce que vaut pour la justice de ce pays la vie d'une femme ???

Oui comme quoi on est pas grand chose

Bertrand Cantat n'a pas bénéficié de traitement de faveur...

ah bon? il est resté dans les prisons lituaniennes?

si tu parles de la libération conditionnelle, effectivement tous les s****** de son genre bénéficient de traitement de faveur...ils ne font que la moitié d'une peine déjà trop courte...8 ans c'est un traitement de faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de la libération conditionnelle, effectivement tous les s****** de son genre bénéficient de traitement de faveur...ils ne font que la moitié d'une peine déjà trop courte...8 ans c'est un traitement de faveur...

Je parlais bien de la libération conditionnelle. ;)

Après, on est d'accord, la durée de la peine est courte !

Ce que je voulais dire, c'est qu'on jette bien plus la pierre à Cantat parce qu'il est célèbre... au final, on a presque l'impression qu'il est sorti plus tôt de prison du fait de sa notoriété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors euh, au risque de m'attirer les foudres, apparemment il y aurait une grande différence entre ce que les médias nous ont raconté et ce qu'il s'est réellement passé, donc je serais nettement moins radicale que vous sur ce coup-là....

je n'ai pas suivi personnellement l'affaire, mais une de mes amies du net m'a dit qu'elle avait suivi son jugement de près (Manue, si tu passes par là ;) ), et je cite ses paroles: "contrairement à ce qui a été dit (mais la presse a racontée qu'elle avait été battue ... avant meme que le medecin legiste ne parle !), il ne l'a pas frappée, elle est décédée suite au coup qu'elle a pris en tombant sur le radiateur. B.Cantat a eu la possibilité de se refaire juger avec un autre chef d'accusation : negligence, mais il a refusé .

La véritable histoire est moins vendeuse dans la presse que celle connue. Il s'agit simplement d'un couple sous l'effet d'alcool (voire drogue), qui se chamaillent à l'hotel, la femme tenant a peine debout tombe suite à une bousculade (aucun coup n' a été détecté hormis celui du radiateur!!), elle se relève, son compagnon autant imbibé qu'elle, ne se rend pas compte des éventuels dangers d'un tel choc, il l'aide à s'alonger sur le canapé ... ce n'est qu'au petit matin, une fois les effets de l'alcool dissipé qu'il trouve quelque chose d'anormal dans le sommeil de Marie : elle est dans le coma.

La suite on l'a connait.

Mais c'est tellement plus vendeur de raconter l'histoire du vilain rockeur violent et meurtrier qui tue la jeune comedienne .

Ca arrangeait beaucoup de monde que Cantat soit en taule. Quand le comat de Marie Trintignant a été connu, Bertrant Cantat a reçu des dizaines de lettres de partisans d'extreme droite lui disant qu'ils esperaient que Marie crève pour le voir pourrir en prison et qu'il arrete d'ouvrir sa gu*****. Une fois sa peine prononcée, sa maison a été incendié : l'incendie a été revendiqué par un petit groupe d'extrémistes profitant de cette tragédie pour se venger des combats menés par Cantat."

Voilà ce qu'on m'a dit....

Vous me direz ça ne change rien, elle est quand même morte à cause de lui, mais pour moi ça remet quand même pas mal de choses en question..... Voir l'histoire de cette façon fait un drôle d'effet, non?!

Alors, des proches de Trintignant ou de Cantat pour nous raconter???

Ben non, ils n'étaient que tous les deux.....

Et nous, qu'est-ce qu'on sait de l'histoire?? Ce qu'on veut bien nous dire.....

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble qu'il a été condamné pour coups et blessures (et même meurtre à Vilnuis me semble-t-il) ... donc s'il ne l'avait pas touché, comme tu le dis, on n'aurait pas retenu ce chef d'accusation...

Alors que la presse raconte n'imp, je veux bien, mais la justice n'en est pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble qu'il a été condamné pour coups et blessures... donc s'il ne l'avait pas touché, comme tu le dis, on n'aurait pas retenu ce chef d'accusation...

ça n'est pas moi qui le dit ;)

par contre, j'avoue que quand cette amie a écrit ça, ça m'a interrogé....

après tout, faut pas être parano, mais les médias nous manipulent bien sur un tas de choses alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne l'a pas frappée

Ah? Il a pourtant avoué lui avoir donné 4 gifles très violentes. Quelle que soit la suite des événements durant cette soirée cauchemardesque ces 4 gifles très violentes méritent déjà une sanction très sévère.

Quant à l'absence d'appel aux secours locaux, c'est non assistance à personne en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est pour ça que je dis que ça ne change rien :)

et qu'il n'avait pas à sortir si tôt, évidemment

je ne suis pas en train de défendre ce type, je dis juste que cette version des faits m'a interpelée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble qu'il a été condamné pour coups et blessures... donc s'il ne l'avait pas touché, comme tu le dis, on n'aurait pas retenu ce chef d'accusation...

ça n'est pas moi qui le dit ;)

par contre, j'avoue que quand cette amie a écrit ça, ça m'a interrogé....

Bah normal... ca tient pas debout ce que dis ton amie... il a été jugé coupable d'homicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...