Aller au contenu

Groupe 3 :


@udrey

Messages recommandés

Et pour ceux qui ont des infos (Audrey 2006) alors c'était quoi qui était attendu comme nature COD et CC ou groupe nominal?

:idontno: Désolée, pas d'infos à ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    17

  • amandine38

    14

  • @udrey

    13

  • missy3

    12

Membres les plus actifs

D'où elle vient cette info comme quoi on n'est pas pénalisé si on n'a pas intégré les documents?

Je suis désolé, mais c'était dans la consigne, donc si des candidats ne les ont pas intégrés dans la synthèse, il est normal d'être pénalisé non? pour moi c'est aussi grave que d'oublier de parler d'un texte (surtout qu'un sujet 0 sur le site de l'éducation nationale avait proposer une synthèse avec l'ensemble de tous les documents et textes!).

Surtout que j'ai perdu pas mal de temps à pouvoir les placer dans ma synthèse, donc si je ne suis pas avantager pour ça , je trouverai ça franchement pas très honnête...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais c'est ce que je pense...

C'était dans la consigne, si les candidats qui n'ont pas vu qu'il fallait les exploiter ne seront pas pénalisés il me semblerait plus juste que les personnes qui l'ont fait soient avantagées non?

Je comprends ta colère mais il est vrai que ce serait aussi injuste que les correcteurs ne prennent pas en compte le fait que la majeure partie des candidats a oublié les docs. Par contre s'ils ne pénalisent pas ils devraient mettre un bonus pour ceux qui les ont utilisés . De toute façon, pour l'instant c'est Nancy-Metz qui ne pénaliserait pas.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'était pas aussi important d'oublier un document qu'un texte : honnêtement, trouves tu qu'il y avait autant de chose à dire sur les documents que sur les textes?

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grammaire, on nous a dit à l'IUFM qu'en fait ils s'étaient plantés (décidément!) et qu'ils voulaient nous demander la fonction, donc il semblerait qu'ils noteront sur la fonction, c'est n'importe quoi ce concours cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est n'importe quoi aussi c'est ce topic, t'as vu Audrey2006 tu es passé auteur du sujet alors que c'est moi, le premier message d'amandine a disparu...

C'est quoi ce bazarre? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est n'importe quoi aussi c'est ce topic, t'as vu Audrey2006 tu es passé auteur du sujet alors que c'est moi, le premier message d'amandine a disparu...

C'est quoi ce bazarre? <_<

AJ a regroupé les sujets car plusieurs avaient été créés pour le même groupe... Il se peut qu'il y ait eu des petits disfonctionnements quand il l'a fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Pour la grammaire, on nous a dit à l'IUFM qu'en fait ils s'étaient plantés (décidément!) et qu'ils voulaient nous demander la fonction, donc il semblerait qu'ils noteront sur la fonction, c'est n'importe quoi ce concours cette année!

???ben là je ne comprends plus...dans la consigne il demandait la nature,j'ai donc donné la nature!pourquoi noterait-il sur la fonction? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Pour la grammaire, on nous a dit à l'IUFM qu'en fait ils s'étaient plantés (décidément!) et qu'ils voulaient nous demander la fonction, donc il semblerait qu'ils noteront sur la fonction, c'est n'importe quoi ce concours cette année!

???ben là je ne comprends plus...dans la consigne il demandait la nature,j'ai donc donné la nature!pourquoi noterait-il sur la fonction? :cry:

J'ose espérer qu'ils n'en tiendront pas compte... Après tout l'erreur vient d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange, mais lorsque j'ai lu la consigne, j'ai bien compris qu'il s'agissait de la fonction (COD,COI ou CC)...

Car lorsqu'ils ont employé le mot nature, je l'ai compris dans le sens "de quelle sorte de complément s'agit-il?"

Mais il est vrai qu'en relisant la question, on pouvait penser à LA nature, c'est à dire groupe nominal ou groupe prépositionnel...

Dans le doute, j'avais écrit la nature et la fonction de chaque complément...

Pour te répondre couécoué, je me suis bien torturée pour intégrer ces deux fameux documents dans ma synthèse, j'ai perdu du temps...De plus je suis à Nancy-Metz...

Et si jamais j'avais dit des choses fausses à propos de ces documents dans ma synthèse, en serais-je alors pénalisée?

Logiquement oui, mais je trouverais ça vraiment malhonnête de ne pas pénaliser quelqu'un qui n'aurait pas "respecter" la consigne et de pénaliser quelqu'un qui aurait intégré les docs mais en n'écrivant pas les bonnes remarques attendues ...

Nous voici devant un réel problème, je pense.

Certes il n'y avait pas autant de choses à dire sur ces deux documents, mais c'était écrit de façon explicite dans la consigne, nous sommes dans un concours (le but est de départager les candidats) donc je ne vois pas comment on peut décider de faire abstraction de cette contrainte...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon d'interprêter la consigne de la grammaire est intéressante Yuyumuf, je ne l'avais pas vu comme ça!

Moi aussi j'ai donné la nature et la fonction, comme je trouvais ça bizarre...

Quant à l'histoire des documents, je suis persuadée que si tu n'interprêtes pas comme il faut les documents ils n'en tiendront pas compte. Il ne manquerait plus que ça. Je pense qu'ils savent faire la part des choses!!

Comme tu dis, il serait vraiment injuste qu'on soit pénalisé à cause d'une erreur d'interprétation alors que nous avont respecté la contrainte de l'utilisation des dits documents...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour les docs ils ne pénaliseront personne et donneront du bonus à ceux qui ont essayé de les intégrer. Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait respecter la consigne mais s'ils pénalisent tous ceux qui n'ont pas utilisé les docs ce sera dur de pourvoir tous les postes à mon avis.

En conclusion, de ce que j'ai pu lire, le sujet de Français est dans l'ensemble problématique...

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la moyenne doit être de 8 pour avoir assez de candidats aux oraux, et bien elle sera de 8, c'est pas un problème en soit que de pénaliser (bien sûr par pénaliser je n'entends pas mettre la note éliminatoire!).

Il me semble que les correcteurs ont des grilles critériées pour la synthèse et il doit certainement y avoir une case avec "le candidat a utilisé tous les documents"( pour ceux qui ont les cours du cned, dans le bouquin de français y a une fiche qui présente cette grille de correction).

Au capes tu peux avoir 6 de moyenne aux épreuves écrites et passer les oraux...

Donc en fait il y aura toujours assez de personnes pour passer les oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la moyenne doit être de 8 pour avoir assez de candidats aux oraux, et bien elle sera de 8, c'est pas un problème en soit que de pénaliser (bien sûr par pénaliser je n'entends pas mettre la note éliminatoire!).

Il me semble que les correcteurs ont des grilles critériées pour la synthèse et il doit certainement y avoir une case avec "le candidat a utilisé tous les documents"( pour ceux qui ont les cours du cned, dans le bouquin de français y a une fiche qui présente cette grille de correction).

Au capes tu peux avoir 6 de moyenne aux épreuves écrites et passer les oraux...

Donc en fait il y aura toujours assez de personnes pour passer les oraux :)

je ne vois pas pourquoi tu veux absolument que les personnes qui n'ont pas utiliser tous les documents soient pénalisées ? et en quoi le cas contraire de pénalise toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...