Aller au contenu

Groupe 3 :


@udrey

Messages recommandés

grammaire: plantage mis COD et COI (mais COI est aussi indispensable) contrairement à ce que j'ai dis et pas 2ème question

Ce qui etait demandé etait la NATURE des groupes, par leur FONCTION. Il semblerait que cela ait induit en erreur beaucoup de monde non? En tout cas si c'est une erreur de formulation de la question, les profs de francais vont faire un scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    17

  • amandine38

    14

  • @udrey

    13

  • missy3

    12

Membres les plus actifs

idem pour la nature j'ai mis la nuit: groupe nominal (la: article indéfini, nuit: nom commun singulier): hyper byzarre comme question ils nous prennent pour des ....

j'ai le même sentiment que toi ! ou il nous prennent pour des imbéciles ou ils se sont trompés et voulaient parler de fonction. car répondre article défini, nom commun.... c'est vraiment nous prendre pour des ânes !!!!

Beaucoup ont foncé tete baissée et ont indique la FONCTION. Alors que ce qui etait demandé, c etait la NATURE.

Si c est une erreur de formulation, les profs de francais vont faire un scandale.

Apres, ca, il fallait peut etre mettre la fonction dans l"identification"... C est quoi au juste l'identification? Le reperage seul? Ou bien reperage+fonction? En tout cas ce n etait pas clair DU TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sujets sont le site du ministère...

Bon ayé, c'est fini, il parait cependant qu'à Dijon hier, le sujet d'histoire géo sciences a été distribué à la place de celui de français, et c'était sur la 5ème république, donc apparemment, ils n'ont pas donné le sujet de remplacement aujourd'hui... par pitié, qu'on ne nous fasse pas repasser l'épreuve majeure-mineure ou je pète un cable...

Bonne chance à tous et toutes pour la suite!

Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait cependant qu'à Dijon hier, le sujet d'histoire géo sciences a été distribué à la place de celui de français, et c'était sur la 5ème république, donc apparemment, ils n'ont pas donné le sujet de remplacement aujourd'hui... par pitié, qu'on ne nous fasse pas repasser l'épreuve majeure-mineure ou je pète un cable...

:o :o :o Pitié non!!!!!

<_<

C'est abusé ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne parle des autres épreuves? :blush:

Moi maths moyen, j'ai pas vu thalès dans l'exercice 2, sciences et histoire géo je pense que j'ai fait le maximum que je pouvais!! Le sujet me convenait assez!!

Je ne sais pas du tout si je risque d'être admissible... Mais cet après-midi ça a été l'hécatombe au niveau des abandons!!!!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne parle des autres épreuves?

Pour les autres épreuves voir les autres forums.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c'est fait et j'espère juste ne pas voir la note éliminatoire!!!!

Trop trop dur, et en plus en sortant je me suis rendu compte (enfin on me l'a dit) que la synthese portait aussi sur le doc A et B , merci la surprise!!!

Alors je voulais vos impressions mais surtout savoir combien, qui comme moi, n'ont fait la synthese que sur les 3 textes :cry: .

Ca vaut surment dire Pas moyen d'avoir la moyenne en synthese, déjà que je l'avais jamais!!!

Comment introduire un manuel dans une synthese!!!!

Sinon pour la nature c'était bien:

COD et CC j'espère???

Pareil pour moi! J'ai trop de mal à assumer d'avoir été stupide!

Je suis la première à dire qu'il faut toujours bien LIRE les consignes!!

Mais je me suis laissé influencer par les années précédentes, c'est ça de ne pas le passer pour la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, je n'ai pas eu trop de mal a intégrer les documents A et B dans ma synthèse. En effet, le document A et le texte 3 sont du même auteur et j'ai rapidemment constaté que le document A, par la séance proposée par l'auteur, était l'illustration de son propos théorique; a savoir que l'oral scolaire était formaté et éloigné de l'usage courant.

Pour le document B, je l'ai relié avec les propos de Monsieur "rhétorique monologale" (texte 2) comme un exemple de sa réflexion sur la place omniprésente de l'écrit dans les usages scolaire, puisque certains manuels (surtout ceux d'avant 2002, comme c'était le cas présent) organisent uniquement les leçons sur l'écrit sans laisser la moindre place à l'oral.

Je sais que l'utilisation des documents n'ai pas forcément un gage de réussite car il faut tenir compte aussi de la forme et du fond de la synthèse, et du reste de l'épreuve, mais je grade espoir. (Après 4 essais je suis blindé).

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes avaient utilisé les documents A et B et de quelle manière.

Je m'aperçois que grand nombres d'entre vous n'avez pas utiliser les documents A et B et je m'interroge donc sur l'attitude des correcteurs face à cet oubli. Certes, l'essentiel du débat ne se trouve pas dans ces deux documents, mais il était clairement indiqué que la synthèse portait sur l'ensemble des éléments du dossier. De plus, je constate que le groupe 3 était le seul qui devait utiliser les documents pour la synthèse alors que les autres groupes, bien qu'ayant aussi des documents, devaient s'appuyer sur 3 textes.

En tout cas, j'espère que le jury ne sera pas trop sévère même si j'en doute car c'est malheureusement un concours. En tout cas, pour rassurer certain j'ai parlé avec un formateur qui m'a indiqué qu'une commision devait se réunir pour faire remonter quelques griefs concernant le sujet : textes difficiles - prolongation d'une séance (alors que ce n'est pas au programme).

Résultat de toutes nos interrogations le 1 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai complètement "zappé" les documents!!Et meme pour la question complémentaire.En fait je n'avais meme pas vu le document B :ninja::ninja::ninja: Je suis fichue!!!Dégoutée!!Ce ne sera pas pour cette année c'est sur maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi crpe j'avais pas vu qu'il fallait integrer les doc A et B pour la synthèse... :ninja:

ben oui tout le monde est partie tête baissée dans la synthèse en ne pensant qu'aux textes...

Moi j'ai buien relu la sonigne 3 fois pour être bien sûr qu'on devait prendre les textes et les docs ! Enfin bon j'ai pas aprlé du doc B car je ne voyais pas où le placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai relu les consignes 10 fois, en me disant que j'avais mal lu etc... mais non, les documents aussi étaient à inclure.

pour le doc B, je me suis dit que bon, il va falloir trouver un truc, et j'ai trouvé!! la date du doc, 1997! Donc avant les programmes de 2002... bon, je sais, c'est pas terrible, mais au moins, je l'ai cité ce doc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la syhntèse c'était operation limiter les dégats, pas vraiment mon fort...

pour ce qui est de la question de grammaire, je pense qu'il falait nature et fonction, indentifier les compléments et préciser leur nature...les identifier avec leur fonction et préciser leur nature(GN etc..) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...