Aller au contenu

Groupe 3 :


@udrey

Messages recommandés

Puis je rejoindre le club des poètes????? :lol: Personnellement, j'ai trouvé que c'était un peu le débat de la première partie du doc A avec la notion de contexte.

Magali

Oui tout à fait, mais du coup j'étais tellement collée à mon interprétation de la nuit comme COD que ça ne m'est pas venu à l'esprit non plus dans le premier débat que ça pouvait être un CC et que c'était chasser DE nuit, du coup ça a modifié toute mon analyse :cry:

J'me sens crucruche :cry:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    17

  • amandine38

    14

  • @udrey

    13

  • missy3

    12

Membres les plus actifs

Et bien j'suis pas la seule,ouf j'avais peur! :D

Bon,moi aussi je crois que j'avais que des COD,j'étais tellement bien partis la dessus,pourquoi changer?ben voyons!

non,trève de plaisanteries,je crois que dans 1 telle épreuve,il faut prendre du recul,ce que je n'ai pas su faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je rejoindre le club des poètes????? :lol: Personnellement, j'ai trouvé que c'était un peu le débat de la première partie du doc A avec la notion de contexte.

Magali

Oui tout à fait, mais du coup j'étais tellement collée à mon interprétation de la nuit comme COD que ça ne m'est pas venu à l'esprit non plus dans le premier débat que ça pouvait être un CC et que c'était chasser DE nuit, du coup ça a modifié toute mon analyse :cry:

J'me sens crucruche :cry:

Aurore

Mais non Aurore il ne faut pas dire ça. Qu'est ce que je devrais dire avec mon oubli de docs dans la synthèse!!!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je rejoindre le club des poètes????? :lol: Personnellement, j'ai trouvé que c'était un peu le débat de la première partie du doc A avec la notion de contexte.

Magali

Oui tout à fait, mais du coup j'étais tellement collée à mon interprétation de la nuit comme COD que ça ne m'est pas venu à l'esprit non plus dans le premier débat que ça pouvait être un CC et que c'était chasser DE nuit, du coup ça a modifié toute mon analyse :cry:

J'me sens crucruche :cry:

Aurore

Mais non Aurore il ne faut pas dire ça. Qu'est ce que je devrais dire avec mon oubli de docs dans la synthèse!!!

Magali

Bha bcp les ont oubliés et puis a priori ça ne comptait finalement pas... T'en fais pas va!! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certains n'ont pas su considérer "la nuit" comme un cod aussi, mais seulement comme CC. En plus c'est la faut de la maitresse qui demandait aux enfants d'essayer d'en faire une phrase passive. Donc le 1er débat devait porter sur l'importance du contexte pour décider de la fonction. Bon moi j'suis partie dans une prose poétique d'accord mais comme on dit souvent c'est l'argumentation qui compte aussi.

Ben oui on se motive comme on peut.

J'ai cru comprendre sur le forum qu'on ne serait pas pénalisé pour les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certains n'ont pas su considérer "la nuit" comme un cod aussi, mais seulement comme CC. En plus c'est la faut de la maitresse qui demandait aux enfants d'essayer d'en faire une phrase passive. Donc le 1er débat devait porter sur l'importance du contexte pour décider de la fonction. Bon moi j'suis partie dans une prose poétique d'accord mais comme on dit souvent c'est l'argumentation qui compte aussi.

Ben oui on se motive comme on peut.

J'ai cru comprendre sur le forum qu'on ne serait pas pénalisé pour les docs.

je sui d'accord avec toi, je crois que l'argumentation jouera ici un role important. Après tout on peut avoir appréhender la phrase de manière différente, l'essentiel est de justifier.

Pour ma part je l'ai mis CC parce que j'ai penser que la maitresse demandait justement aux enfants de mettre la phrase au passif pour qu'ils se rendent compte que "nuit" n'est pas COD puisqu'il ne peut pas être mis sujet... mais le second point de vue est défendable aussi, j'ai envisagé les deux mais j'ai mentionné celui pour lequel je me sentais mieux à l'aise pour justifier...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre sur le forum qu'on ne serait pas pénalisé pour les docs.

Pour l'académie Nancy Metz oui.

Les autres on ne sait pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où elle vient cette info comme quoi on n'est pas pénalisé si on n'a pas intégré les documents?

Je suis désolé, mais c'était dans la consigne, donc si des candidats ne les ont pas intégrés dans la synthèse, il est normal d'être pénalisé non? pour moi c'est aussi grave que d'oublier de parler d'un texte (surtout qu'un sujet 0 sur le site de l'éducation nationale avait proposer une synthèse avec l'ensemble de tous les documents et textes!).

Surtout que j'ai perdu pas mal de temps à pouvoir les placer dans ma synthèse, donc si je ne suis pas avantager pour ça , je trouverai ça franchement pas très honnête...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais c'est ce que je pense...

C'était dans la consigne, si les candidats qui n'ont pas vu qu'il fallait les exploiter ne seront pas pénalisés il me semblerait plus juste que les personnes qui l'ont fait soient avantagées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info vient de moi Yuyumuf, et plus particulièrement d'une de mes prof de français qui corrige au concours qui nous l'a dit. ;)

Sans que les candidats qui n'ont pas respecté la contrainte soient réellement pénalisés, j'espère que ceux qui l'ont fait auront un petit bonus... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi avoir un petit bonus pour avoir parler de tout les docs, si ça pouvait m'éviter la note éliminatoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yuyumuf tu as tout à fait raison, il y en a qui se sont cassés la tête pour intégrer ces docs donc je pense quand même qu'ils le prendront en compte et apprécieront que des candidats aient lu correctement les consignes. Sans pénaliser pour autant les autres, je pense que ces gens là auront une bonification et c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont des infos (Audrey 2006) alors c'était quoi qui était attendu comme nature COD et CC ou groupe nominal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...