Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Ahhhhhhhh contente d'avoir enfin un VRAI témoignage! merci BENJAMIN34.

Vu ta description des faits, on comprend mieux effectivement. Mais alors dis-nous, si toute votre salle se concerte et rapporte tous ces faits au rectorat, avec l'appui des syndicats, ça veut dire qu'on devrait repasser 2 epreuves finalement: français aussi puisqu'il y a eu communication..

Tiens nous au courant de tes démarches auprès des syndicats, de leurs réponses, s'il te plait.

Et dire que je pensais voir l'issue de cette histoire , on en est bien loin....

Affaire à suivre.. mais je vais quand meme me mettre à bosser l'oral parce que je passe mes journées devant le forum et j'accumule beaucoup de stress..

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Au niveau perso ,ce sont des reparations que l'on doit pouvoir demander devant le tribunal administratif maintenant moi ce qui m'interesse c'est le concours pas des dedomagements tres improbable qui plus est....

Moi j'aimerai savoir maintenant s'il est sur qu'ils ont pris une descision definitive ou s'il faut attendre??

Je souhaite bon courage a tout le monde pour la revision delicate des oraux!!

non non, je parlais pas dédomagements mais pression pour faire repasser l'épreuve...Ce qui serait légitime vu ce qu'il s'est passé!

Merci de ton témoignage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh !!!!! attendez moi aussi j'ai une info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah non en fait j'en ai pas , vous y avez cru hein ?

:D

Doudoudshka merci pour la retransmission du dialogue comme ça c'est clair :P , je pense que si cette dame avait eu un doute elle te l'aurait au moins dit quand même genre" il faut attendre des infos plus officielles, je ne peux rien vous dire pour le moment"donc je ne vois pas pourquoi elle te mentirait comme le disent certains.

Ensuite comme dit Benjam34, "chacun defend son beefsteack" c'est vrai. Le mien consiste à ne pas repasser cette épreuve car ça pourra être pire pour tous croyez moi et vous le regretterez. Mais bon ce qui m'étonne c'est que ceux qui se sont soit disant vu communiquer les sujets bataillent pour repasser l'épreuve(et là s'il vous plait ne nous cachons par derrière la bannière de l'égalité, je pense que certaines de ces personnes ont tout simplement raté l'épreuve de français et/ou d'histoire-sciences (même en ayant communiqué) et espère juste repasser les épreuves car ils pensent les avoir loupé, voilà tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout ça ne m'arrange pas, la seule épreuve que je souhaiterais repasser si c'était possible c'est celle de mathématiques (oui, je sais, c'était facile et alors ?). N'y aurait-il pas moyen de négocier pour repasser les maths à la place de l'histoire géo ? Un recours ? Bon, je me renseigne et je vous tiens au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh !!!!! attendez moi aussi j'ai une info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah non en fait j'en ai pas , vous y avez cru hein ?

:D

Doudoudshka merci pour la retransmission du dialogue comme ça c'est clair :P , je pense que si cette dame avait eu un doute elle te l'aurait au moins dit quand même genre" il faut attendre des infos plus officielles, je ne peux rien vous dire pour le moment"donc je ne vois pas pourquoi elle te mentirait comme le disent certains.

Ensuite comme dit Benjam34, "chacun defend son beefsteack" c'est vrai. Le mien consiste à ne pas repasser cette épreuve car ça pourra être pire pour tous croyez moi et vous le regretterez. Mais bon ce qui m'étonne c'est que ceux qui se sont soit disant vu communiquer les sujets bataillent pour repasser l'épreuve(et là s'il vous plait ne nous cachons par derrière la bannière de l'égalité, je pense que certaines de ces personnes ont tout simplement raté l'épreuve de français et/ou d'histoire-sciences (même en ayant communiqué) et espère juste repasser les épreuves car ils pensent les avoir loupé, voilà tout.)

D'accord avec toi Sasa! On risque de tomber sur des sujets beaucoup plus chauds, en plus cela perturberait complètement nos révisions pour les oraux, au final je crois que nous serions davantage perdants que gagnants dans cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout ça ne m'arrange pas, la seule épreuve que je souhaiterais repasser si c'était possible c'est celle de mathématiques (oui, je sais, c'était facile et alors ?). N'y aurait-il pas moyen de négocier pour repasser les maths à la place de l'histoire géo ? Un recours ? Bon, je me renseigne et je vous tiens au courant ....

Euh..Laurence202, dis tu fais de l'humour là...hein...

C'est vrai que cette histoire devient rocambolesque, "beaucoup de bruit pour rien". En tout cas la propagande de certains marchent bien car en faisant suivre la rumeur( auprés des gens qu'on connait, en se renseignant...) on relaie cette rumeur , aussi à toutes celles qui comme moi, refusent de repasser l'épreuve, n'en parlez pas autour de vous car vous enflerez la rumeur et lui donnerez du crédit.

Quand je parle de rumeur, j'évoque l'annulation de l'épreuve et pas le déroulement de ce qui se serait passé dans la salle de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que l'on serait certainement perdant,je n'ai pas vraiment envie de recommencer mais vous verrez que vous serez également perdants quand environ 30 personnes grapilleront des points car à ce rythme là,beaucoup vont nous passer devant et faire alors la différence sauf si vous avez vraiment cartonné!En tout cas je suis bien dégoutée s'il faut tout repasser,vous n'imaginez pas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ginie, je comprends aussi ceux de Dijon surtout qui eux n'ont pas eu écho des questions d'histoire(parceque je ne pense pas que beaucoup de personnes des autres académies ont eu vent de ces questions, la preuve les gens de ce forum qui est national n'a pas eu ces infos). Je proposerais donc un référendum fait par le rectorat auprès des candidats de Dijon, "oui" ou "non" à l'annulation( je plaisante, faut bien essayer de dédramatiser..même si ça ne fait pas rire).

Non mais sincèrement je comprends ces candidats mais même si l'épreuve n'est pas annulée, dites-vous que "bien mal acquis ne profite jamais" et qu'il y eu pas mal d'absents aussi, de gens venus "pour voir" donc vous pourrez avoir votre place à l'admissibilité.

To be continued..un vrai feuilleton cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuu,

C'est quoi cette histoire de dingue ?

Je viens de prendre connaissance de cette information, et bien comme vous dites ce serait pas cool du tout que l'on repasse ces épreuves.

J'ai cours à l'iufm cette après midi, je viens bien voir ce qu'ils nous disent.

Allez courage pour vos révisions d'oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avoue, oui moi j'ai raté l'épreuve de français et mieux reussi l'epreuve d'histoire(sans avoir rien vu je le redis) mais si vous vous stressez maintenant dans l'attente d'une reponse sur l'annulation ou non des épreuves(ce que je comprend) et que cela nuit à vos revisions ,mettez vous à la place de ceux qui ont passé l'epreuve elle meme dans cet etat d'esprit a ne pas savoir ce qui se passerait aprés.çA M'aurais peut etre fait rire avant de m'arriver mais je peut vous assurer que c'est pas la meme chose,qu'une épreuve que l'on passe sans arriere pensée!!(j'ai fait des fautes d'inattention que je n'avais jamais commise avant)

De plus il y a des faits des procedures qui n'ont pas été respecté et meme si ça peut paraitre etre du pinaillage c'est une realité que l'on ne peut pas occulter.

C'est un peu facile de dire on a tout simplement raté l'epreuve alors on se plaint ....c'est vrai dans un sens mais moi je peut affirmer que j'ai pas été dans des conditions propices a la reussite d'un concours (pour lequel j'ai donné une année de ma vie)

les faits c'est les faits et il y a eu rupture d'egalité si le rectorat espere etouffer l'affaire du fait du peu de personnes presente ce jour là alors c'est totalement minable.

Pour assurer de ma bonne foi , j'ai aucun interet a repasser l'histoire cependant je trouverai ça on ne peut plus normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi,pourtant je n'ai AUCUNE ENVIE de repasser les épreuves,je peux te le dire mais je trouve cela minable de fermer les yeux là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est vrai que je ne me suis jamais mise à votre place (je parle pour Benjam), et je te comprends à 100%, pourtant je n'ai vraiment pas envie de repasser quoi que ce soit!

Courage à tous!

Nadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...