Toubab Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi j'ai mis problème ne connaissant pas encore de solution experte, etc...car j'y voyais pas trop clair moi même!!!
delete-230508-Eva anne Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 A quel cycle pouvez appartenir cette exo pour la didactique? Moi aussi je vais avoir une note éliminatoire comme l'année dernière..et si on a 5,25 c'est bon ça passe? ET aussi peut on avoir 1 point concernant l'orthographe de la copie Merci , je déprime tellement car j'ai bossé pour ce concours
Blondie Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 C'est destiné à un troisième cycle ! Je suis suppléante dans un deuxième cycle et c'est trop difficile pour eux d'autant plus que les enfants pouvaient utiliser les multiplications alors qu'en deuxième cycle les enfants doivent maitriser les additions seulement.
humptydumpty Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 C'est destiné à un troisième cycle !Je suis suppléante dans un deuxième cycle et c'est trop difficile pour eux d'autant plus que les enfants pouvaient utiliser les multiplications alors qu'en deuxième cycle les enfants doivent maitriser les additions seulement. C'est destiné à un troisième cycle !Je suis suppléante dans un deuxième cycle et c'est trop difficile pour eux d'autant plus que les enfants pouvaient utiliser les multiplications alors qu'en deuxième cycle les enfants doivent maitriser les additions seulement. mais si tu dis cycle 2 "probleme ouvert pour chercher"? ca peut pas marcher? puisque c'est pour chercher certains auront peut etre deja entendu parlé de multiplication chez eux et d'autres pas d'ou les tatonements. enfin je sais pas trop j'ai mis : cycle 2 probleme pour chercher si ils n'ont pas vu la multiplication donc solutions personnellees et cycle 3 début : reinvestissement une fois qu'ils ont vu la multipication... bref je ne suis sure de rien enfin je vais essayer de ne plus y penser, et de bosser l'oral qd meme! c'est le pire je trouve se motiver en ressentant qu'on a pas assuré! a bientot humptydumpty
delete-230508-Eva anne Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 C'est destiné à un troisième cycle ! Je suis suppléante dans un deuxième cycle et c'est trop difficile pour eux d'autant plus que les enfants pouvaient utiliser les multiplications alors qu'en deuxième cycle les enfants doivent maitriser les additions seulement. C'est destiné à un troisième cycle !Je suis suppléante dans un deuxième cycle et c'est trop difficile pour eux d'autant plus que les enfants pouvaient utiliser les multiplications alors qu'en deuxième cycle les enfants doivent maitriser les additions seulement. mais si tu dis cycle 2 "probleme ouvert pour chercher"? ca peut pas marcher? puisque c'est pour chercher certains auront peut etre deja entendu parlé de multiplication chez eux et d'autres pas d'ou les tatonements. enfin je sais pas trop j'ai mis : cycle 2 probleme pour chercher si ils n'ont pas vu la multiplication donc solutions personnellees et cycle 3 début : reinvestissement une fois qu'ils ont vu la multipication... bref je ne suis sure de rien enfin je vais essayer de ne plus y penser, et de bosser l'oral qd meme! c'est le pire je trouve se motiver en ressentant qu'on a pas assuré! a bientot humptydumpty Merci pour les infos, ta reponse me rassure car j'ai marqué le meme chose mais bon ça ne me rassure pas trop non plus car en fait c'est vrai que c'est dur pour des élèves de cycle 2 et pour le 5,25 ça passe?
Eniboo Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi je dis Marcus il a les bonnes réponses de l exo 1 Samycool ton prof de math c est planté pour la masse de la plaque, une masse ne peut pas être proportionnelle a une longueur mais à une aire enfin sinon c est pas logique. allez courage à tous moi j ai trouvé les maths facile mais le français
Zawette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 salut! moi j'ai passé l'exercice 1 rien pigé...si quelqu'un a trouvé...je suis preneuse le reste pas toujours tout bien cerné non plus...dur dur... @+ humptydumpty exercice 1 ; 1) a=2,5 c ; b=1,5c ; d=0,5c ; e=0,5c 2) (a+b)x(b+c)=3610cm2 on remplace: (2,5c+1,5c)x(1,5c+c) = 3610cm2 c= 19 cm 3) a= 270,7 g 4) volume de C =64 dm3 est-ce que vous aussi vous avez trouvé cela? Oui c'est cela!!! Par contre je suis plus sur pour le volume! (c'etait pas 164??) Sinon c'est ca! Enfin, j'ai trouvé la meme chose! PE1 lille
Zawette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 salut! moi j'ai passé l'exercice 1 rien pigé...si quelqu'un a trouvé...je suis preneuse le reste pas toujours tout bien cerné non plus...dur dur... @+ humptydumpty exercice 1 ; 1) a=2,5 c ; b=1,5c ; d=0,5c ; e=0,5c 2) (a+b)x(b+c)=3610cm2 on remplace: (2,5c+1,5c)x(1,5c+c) = 3610cm2 c= 19 cm 3) a= 270,7 g 4) volume de C =64 dm3 est-ce que vous aussi vous avez trouvé cela? Oui c'est cela!!! Par contre je suis plus sur pour le volume! (c'etait pas 164??) Sinon c'est ca! Enfin, j'ai trouvé la meme chose! PE1 lille C'etait 128 dm3 je crois! Et j'ai mis 270.8g
Eniboo Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Ce que j'ai trouve, et que je pense être les bonnes réponses: 1) a=2.5c b=1.5c d=e=0.5c 2) c=19cm dimensions du rectangle : a=47.5cm et a+b=76cm 3) A=25/9 *100 = 277,8g 4) C=128 dm3 merci
sewerinne Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Ce que j'ai trouve, et que je pense être les bonnes réponses:1) a=2.5c b=1.5c d=e=0.5c 2) c=19cm dimensions du rectangle : a=47.5cm et a+b=76cm 3) A=25/9 *100 = 277,8g 4) C=128 dm3 merci J'ai trouvé les mêmes réponses.
Toubab Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 J'ai bien foiré aussi...j'ai fait un exo sur 3, celui de géométrie, alors j'aimerais savoir si j'ai bon mais j'en doute... Qu'avez vous trouvé comme démonstrations?
namour62 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonsoir, Pour l'exercice 1 : a) e=c/2 d=c/2 b=3d=1,5c a=b+d+e=2,5c b) c=19cm c) Masse(A)=277,77g donc, si on veut on décigramme près, c'est-à-dire au dixième de gramme près, on obtient Masse(A)=277,8g Je pense qu'il fallait laisser la masse en gramme. d) Volume©=128dm^3 Voilà ce que j'ai mis Salut, moi j'ai trouvé comme toi les 30 dernières minutes mais je vois que je me suis plantée a la réponse d. Mais ça me rassure car d'habitude, je suis super nulle ne maths !
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