Aller au contenu

test 20 mai Rennes


Maria35

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Londinium

    61

  • lenig2

    27

  • Maria35

    24

  • sophieg

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou!

Félicitations pour ceux qui vont a l'oral!!! Moi aussi c'est bon, oral le 9 juin a quimper! j'y croyais vraiment pas, alors j'ai pas du tout préparer l'oral... Vous pensez que c'est possible quand même? Et en quoi consiste l'oral exactement car j'avoue que je ne sais pas trop quoi préparer.

Merci pour vos infos

Bon courage a tous

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous demandé: je sais q'au début on parle de son parcours, pourquoi on veut être PE...

mais il y a un temps pour cet exposé a respecté ou pas? Je sais même pas combien de temps dur l'entretien en tout. Si qqun peut m'aider :P merci

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je suis pris aux oraux. Ce sera le 13 juin à St Brieuc à 14h 30 ! ;)

Pour l'entretien, je crois que tu dois te présenter 5-7 minutes, et le reste du temps (10-15 minutes) est dédié aux questions du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !

moi aussi je suis convoquée le 12 à Vannes, comme toi Londinium.

Passez un bon week end ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!!!!!!!!

Je suis convoquée à Vannes le 12 juin!

Félicitation à tous et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !

moi aussi je suis convoquée le 12 à Vannes, comme toi Londinium.

Passez un bon week end ! :D

super, je suis vraiment content pour toi et tout les autres !!!

mais ca nous laisse qu'une semaine pour pottasser tous ca :cry:

j'essaye de savoir les types de questions qu'il vous pose , avez vous des infos sur le déroulement de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je suis pris aux oraux. Ce sera le 13 juin à St Brieuc à 14h 30 ! ;)

Pour l'entretien, je crois que tu dois te présenter 5-7 minutes, et le reste du temps (10-15 minutes) est dédié aux questions du jury.

Merci pour ces précisions. Et sinon, a votre avis, est-ce que le fait que j'ai déjà fait une PE1 risque de me pénaliser? Je sais pas si je dois le dire a l'oral ou pas... ;)

Aller, je vais retourner préparer mon exposé

Bon courage a tous

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose ici joue la carte de l'honneté, de toute façons , avec les questions qu'il te pose il se peut que tu te contredises car les jurys on l'habitude de ce genre d'entretien et nous bcp moins !

sinon je me prépare à l'oral, j'essaye d'imaginer les questions qu'il peuvent me poser.

demain j'essaye de causer à mes peluches (sympa comme jury !) et je voie leur reactions lol non j'essaye de gerer mon temp de parole !!!

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose ici joue la carte de l'honneté, de toute façons , avec les questions qu'il te pose il se peut que tu te contredises car les jurys on l'habitude de ce genre d'entretien et nous bcp moins !

sinon je me prépare à l'oral, j'essaye d'imaginer les questions qu'il peuvent me poser.

demain j'essaye de causer à mes peluches (sympa comme jury !) et je voie leur reactions lol non j'essaye de gerer mon temp de parole !!!

et vous ?

Moi déjà, pour ma présentation, j'avais un super coatch avec plein de conseils!!!! (heureusement que les amis sont là!)

Premier conseil: préparer notre présentation orale comme un exposé:

intro: d'où on vient, qui on est...

première partie: notre cursus universitaire,

deuxième partie: notre parcours professionnel (même si pas trop garni: parler de tout ce que vous avez fait professionnellement!!! surtout en rapport avec les enfants! bafa, centre aéré, colo, soutien scolaire... glisser aussi si vous avez l'afps... moi je leur avais même dit que j'avais fait de l'intérim en usine!!!! je ne sais pas si c'est à dire mais après tout, ça montre aussi une certaine polyvalence et le fait que tu es prêt à toucher à tout!)

Dernière partie: vos intérêts, ce que vous aimez et ce que ces intérêts peuvent apporter à votre futur boulot d'enseignants!!!!

Penser au fait que dans les entretiens, le jury prend des notes et pendant leur questionnement, risque de rebondir sur ce que vous avez dit précédemment!!! (pour ma part ils ont ensuite abordé pas mal la polyvalence du maître, le fait que j'avais un cursus psycho et que je venais de très loin: pourquoi psycho, pourquoi avoir fait une maîtrise, pourquoi me présenter en Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième conseil: regarder le jury, les deux membres, respirer à fond... les conseils de base qu'en général on n'arrive pas à tenir! :P pour ma part j'étais suepr stressée, je disais pas mal de "euh... ", je me suis plusieurs fois excusée pour des petites choses... c'est passé tout seul! j'avais un gars et une femme dans le jury, la femme mettant plutôt à l'aise, bien qu'habillée en tailleur très propre sur elle... le gars beaucoup plus décontracté du point de vue vestimentaire mais beaucoup moins agréable: jamais un sourire, il n'a pas décroché de ton papier, ne m'a regardé que pour me poser des questions qui cassent... NE PAS SE LAISSER DEBORDER PAR SES EMOTIONS!!! ils sont là pour mettre la pression et voir comment on réagit quand on est mis à mal!!!!! ne vous laisser pas démonter, restez calme, essayer de bien répondre selon ce que vous pensez, calmement... ça devrait bien se passer!!!

La plupart du temps, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, ils attendent simplement votre avis et surtout votre argumentaire!!!!!! donc nos stress!!! même si parfois ils font de drôles de tête, faut pas en tenir compte!! j'ai eu le droit à ce genre de jury pour l'entretien de l'entrée en PE1 en Bretagne et pour le CRPE Grenoble et j'ai eu respectivement 18 et 15... donc no stress!!!

Et surtout courage!!! habillez vous dans des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, mangez un morceau avant d'y aller (paraît que le chocolat détent ;) :P) et papotez avec d'autres personnes qui attendent comme vous, ça fait un bien fou!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, londinium tu as raison et c'est ce que je me suis dit hier, que si je me contredis bah j'aurai tout

gagné!

Sinon, pour la question "pourquoi la bretagne?" tu avais donné quoi comme argument yulunga? Moi mon

argument c'est que mon copain travaille ici, et compte rester dans la région. Mais je sais pas si c'est

un bon argument.

Moi aussi j'essaye de m'imaginer les questions qu'ils vont me poser, mais c'est pas évident.

Je vais d'abord bien orienter mon exposé car si ils posent des questions en fonction de ce que l'on aura dit

avant, bah je vais pas aborder des points que je maitrise pas, et j'espère qu'ils n'y penseront pas du coup :P

Mais je stresse comme une malade, je sais pas trop quoi revoir dans mes cours...

Mais bon, ca va le faire!

Bisous a tous

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...