Aller au contenu

test 20 mai Rennes


Maria35

Messages recommandés

excuses briochine, j'avais pas fait gaffe a ta signature. Donc tu l'as passé a St Brieuc, donc on a pas eu le même jury!

Ptite question: quelqu'un a une idée du nombre de candidats qui passent l'oral? Sachant qu'il y a 520 places

en IUFM (écrit sur les convoc), je voudrai savoir le nbre de candidats a l'oral, histoire de savoir le %

de chance!

Bonne soirée

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Londinium

    61

  • lenig2

    27

  • Maria35

    24

  • sophieg

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

il me semble qu'il y a environ 1000 candidats retenue pour l'oral ce qui laisse 1 chance sur 2.

sur mon plan pour allé à l'iut de vannes, il y a ecrit "a editer en jaune 350ex" donc si on regarde il y a trois site d'oral donc renviron 350*3=1050 donc ca reste logique, mais bon ca n'est qu'une suposition

en ce qui concerne l'oral en lui meme, on dirait que c'est pour tout le monde la même chose, bcp de questions, visages impassibles, et essais de destabilisations, questions qui s'enchainent tres vite, enfin dite moi si vous avez ressenti la même chose, c'est pour ca que l'on ne peut faire aucun pronostique , ca depend vraiment du jury de leur humeur,ect

moi le mr ma posé la question : "quest ce que vous faites si un eleve casse tout dans la classe ?"

donc bon c'est du grand n'importe quoi

j'vais envie de repondre "bah je lui met un bon coup de poing et apres il dort quelques heures lol" mais bon j'ai joué la psychologie qu'il fallait parlé avec l'enfant et en parlé à l'équipe qui nous entoure...

donc waiting for the 30 lol, qui vivra verra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ne t'inquiète pas Céline Line je te l'aurais redit sans aucun soucis!

Oui moi aussi je pense que c'est à peu près comme le dit Londinium, une chance sur deux, en tous cas c'est tout le temps ce que j'ai entendu dire. Et puis ce matin trois personnes manquaient à l'appel à Saint- Brieuc quand j'étais dans la salle d'attente, donc si c'est comme ça pour tout le monde...

Sinon c'est plutôt rassurant que tout le monde pense un peu pareil de son jury, on se sent moins seul!

J'ai parlé autour de moi sur ce que j'avais dit et on m'a dit que je m'en étais plutôt bien sortie alors que je suis sortie de l'entretien avec aucune impression ou si une impression plutôt bizarre et pleine de doutes...

Comme quoi on ne pourra rien savoir avant le 30. Et puis combien ont eu un oral en pensant que ça c'était bien passé et puis qui au final se sont vautrés...?

Pour finir je pense exactement comme l'a dit Maria35 : ils vont le plus loin possible par rapport à ton discours et/ou à ton parcours, et tout ça dans le but de savoir si tu sais et si tu penses ce que tu dis.

Bon courage à ceux qui le passent et aussi à nous qui attendons maintenant les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi !

Moi j'ai eu comme question : "c'est quoi le type d'élèves que vous voudriez avoir ?".

Hum ah bon ? on peut choisir ? C'est vraiment un beau métier.

Enfin, c'est la première fois que j'ai l'impression d'être un rat de laboratoire. Bizarre, bizarre.

Allez 15 jours pour profiter de ce no man's land temporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour moi aussi c'est fini depuis Lundi,

Plutôt bonne impression, je suis tombé sur deux gars sympas, surtout un qui souriait et qui hochait la tête dès que je disais quelque chose! Il m'a mis bien à l'aise!

autrement, les questions portaient essentiellement sur mon cursus, mais aussi différences PE et prof de collège, les différents cycles, pourquoi c'est regroupé en cycle. Qualités d'un prof, qu'est-ce qu'être juste...

Rien de bien méchant mais le stress complique un peu les choses!!

Bonne chance à tout ceux qui l'ont pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Je viens de découvrir ce forum et je suis bien contente: je passe l'entretien demain à Vannes et le stress fait son apparition!!

Ca fait du bien d'avoir une petite idée du déroulement des entretiens parce que j'étais un peu paumée...

Merci pour ça! A +...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

De mon côté, j'ai passé l'entretien mardi 13 juin (en début d'après midi) à St Brieuc.

Je suis tombé sur un jury composé d'un homme (me posant la plupart des questions), et d'une femme qui en posait peu (le 1er et le 2nd rapporteur, alternant prise de notes et questions d'un candidat à l'autre, donc).

Les questions étaient en rapport avec mon cursus :

- 1 question sur l'élément déclencheur de mon envie de devenir prof.

- 1 question sur la différence entre dessin et arts plastiques (puisque j'ai fait un peu d'arts plastiques en plus des lettres à la fac).

- 1 question sur l'organisation de l'école (donc sous-entendu la question des cycles).

- 1 question sur la différence entre un animateur et un professeur des écoles (puisque j'ai le bafa).

- un enchaînement (piège) : "d'après vous, un mauvais animateur peut-il faire un bon professeur ?",

suivi de "et un professeur doit-il être un bon animateur ?".

Donc, j'ai le sentiment qu'ils cherchaient à trouver les failles. J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque. Mais quoi qu'il en soit, ils étaient souriants, et on s'est même mis à rire un peu tous les trois en évoquant ce que pouvait être un mauvais animateur. Donc très sympas de prime abord.

Cependant, ça ne signifie pas que l'entretien fut un succès. Ce qu'il faut se dire, c'est que certains jurys vont tirer la gueule et d'autres non, mais dans tous les cas, vous devez vous efforcer d'être souriant et "d'avoir l'air" concerné par les questions, sans vous étonner de leur teneur et leur tournure étrange.

Pour ma part, les deux membres du jury étaient très sérieux au début, ça m'a stressé, et puis au fur et à mesure, j'ai repris confiance, et on a tous souri, donc le dialogue est devenu plus naturel.

Courage à tout le monde, je croise les doigts avec vous !

M***e à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! c'est fait!

J'ai passé l'oral lundi à Quimper, ça s'est bien passé, ils étaient plutôt agréables...Enfin, le monsieur, mais la madame un peu moins..

Ils ne m'ont pas posé de questions trop compliquées, elles étaient surtout axées sur mon parcours, mes expériences..

S'il reste du monde à passer les oraux, venez nous raconter!!

Bon, plus qu'à attendre les résultats maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Je viens d'apprendre une sacrée nouvelle! Le dernier admissible pour passer les oraux, a obtenu 5.4/20!

Dis-donc, bonjour le niveau cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalalal c'est long c'est long et c'est long voila lol :blush:

ps: oula 5.4 ca a descendu par rapport aux autres années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils connaissent nos notes d'écrit non plus??!! :(

Aller, bientôt les résultats, mais qu'est-ce que c'est long oui, pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...