Aller au contenu

test 20 mai Rennes


Maria35

Messages recommandés

un peu de stress mais juste ce qu'il faut !!!!

j'espere qu'il vont apprecier mon parcours atypique (iut geii, licence electronique) car c'est un peu special.

en faite c'est bien aussi de pas passer trop tard (on se rassure comme on peut :D )

motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Londinium

    61

  • lenig2

    27

  • Maria35

    24

  • sophieg

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou!

Je suis un peu dans le même cas que toi avec mon DUT mesures physiques! Qu'est-ce que tu compte dire pour justifier ton choix? Vocation tardive, aptitudes dans ses matières... Car moi j'ai eu quelques doutes à un moment et je sais pas trop si je dois le dire ou pas! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais jouer la clarté, je voulais etre professeur d'electronique (mais sessions en elec fermé) (donc deja dans l'enseignement) et puis mes experiences en soutien scolaire et module didactique m'on amener vers pe !!!

vais bien decortiquer tout tout ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'ai une copine qui a passé l'oral à Saint-Brieuc. Elle, elle est tombée avec deux femmes plutôt sympas. Beaucoup de questions sur le cursus mais on lui a aussi demandé quelles étaient les matières qu'ils fallaient passer pour le CERPE ou quelle était la matière qui ouvraient à de nouvelles cultures à l'école primaire.

Elle m'a dit qu'il y avait 11 jury différents, je pense que notre réussite dépendra des gens en face de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'ai une copine qui a passé l'oral à Saint-Brieuc. Elle, elle est tombée avec deux femmes plutôt sympas. Beaucoup de questions sur le cursus mais on lui a aussi demandé quelles étaient les matières qu'ils fallaient passer pour le CERPE ou quelle était la matière qui ouvraient à de nouvelles cultures à l'école primaire.

Elle m'a dit qu'il y avait 11 jury différents, je pense que notre réussite dépendra des gens en face de nous!

y'a quoi comme matièreS ?

math

français

histoire geo

sciences expérimentales et technologies

langue vivante

sport

c'est ca ?

et la matière qui ouvre a des nouvelle cultures c'est quoi ?(education à la citoyeneté?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'ai une copine qui a passé l'oral à Saint-Brieuc. Elle, elle est tombée avec deux femmes plutôt sympas. Beaucoup de questions sur le cursus mais on lui a aussi demandé quelles étaient les matières qu'ils fallaient passer pour le CERPE ou quelle était la matière qui ouvraient à de nouvelles cultures à l'école primaire.

Elle m'a dit qu'il y avait 11 jury différents, je pense que notre réussite dépendra des gens en face de nous!

y'a quoi comme matièreS ?

math

français

histoire geo

sciences expérimentales et technologies

langue vivante

sport

c'est ca ?

et la matière qui ouvre a des nouvelle cultures c'est quoi ?(education à la citoyeneté?)

C'est pas littérature jeunesse la fameuse matière parce que je crois qu'elle n'y était pas celle-là avant cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ça mais il te manque une des épreuves d'admission qui peut être littérature de jeunesse, musique ou arts. Je viens d'aller voir car comme toi je ne les savais pas toutes!!

Pour ce qui est de la matière qui ouvre les enfants à différentes cultures c'est tout simplement les langues vivantes! J'avoue que j'aurai surement pas trop su répondre!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris

epreuves admissibilité

français

maths

histoire geo (majeur ou mineur)

sciences (majeur ou mineur)

epreuves admission

litt jeunesse, arts plastique ou musique (option au choix)

sports

langues vivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epreuves admissibilité

français (écrit)

maths (écrit)

histoire geo (majeur ou mineur) et sciences (mineur ou majeur) (écrits qui vont ensemble)

epreuves admission

surtout l'oral professionnel, qui compte pour une bonne partie des coefficients....

litt jeunesse, arts plastique ou musique (option au choix) (oral qui va avec l'oral professionel)

sports pratique(danse ou 1500m) et théorie (oral)

langues vivantes

et une épreuve optionnelle de langue supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ceux qui passent les oraux!

je voudrais savoir, si vous avez reçu une convocation ou non pour les oraux?

apparemment j'aurais reçu du courrier chez mes parents, qui me l'ont réexpédié, mais je n'ai rien reçu! j'espère que la poste ne l'a pas perdu! :o

donc, je voudrai savoir ce qu'il y a dans ce courier, modalité de l'oral? documents à fournir? ...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...