Lucile2 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 C'est pas parce que ma prof a parlé d'un choix risqué qu'il faut se mettre en tête que ça peut pas marcher... C'est un bouquin très riche, que ce soit sur le plan littéraire, mais aussi sur le plan émotionnel... Et faut pas oublier ça... Dans mon exposé, j'ai mis en avant quelques grands axes : énonciation, l'implicite, la mise en page, les illustrations, l'émotion, la mémoire... Et vous?
lillli Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 C'est pas parce que ma prof a parlé d'un choix risqué qu'il faut se mettre en tête que ça peut pas marcher... C'est un bouquin très riche, que ce soit sur le plan littéraire, mais aussi sur le plan émotionnel... Et faut pas oublier ça... Dans mon exposé, j'ai mis en avant quelques grands axes : énonciation, l'implicite, la mise en page, les illustrations, l'émotion, la mémoire... Et vous? moi j'ai traité cet album en deux grande partie: la comprehension(comprendre qui est le narrateur , systeme d'enonciation,et les phrases imagées: les non dits) ensuite j'ai parle de la place de l'image dans cetalbum en allant du plus general au plus precis(traits, couleurs,place que prends l'images dans une feuille) mais c'est vrai que ce que t'as dit ton prof m'inquiete comme meme! peut etre qu'il faut precise dans notre exposé que cet album demande un tres bon niveau scolaire non?? QU4EN PENSEZ VOUS??
Lucile2 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Oui c'est vrai qu'elle m'a dit ca... Faut pas non plus s'en inquiéter... Par contre je pense qu'il faut pouvoir s'attendre à des questions du jury, concernant la difficulté de l'album, et son utilisation en classe...
Lucile2 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 et au fait, t'as choisi la lecture de quel passage, toi?
lillli Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 et au fait, t'as choisi la lecture de quel passage, toi? "battu, tondu, ...." PAGE 21 JE CROIS.JE VAIS LIRE TROIS PAGES.et toi? Ton exposé porte sur l'oeuvre globale ou bien sur l'extrait seulement??
Lucile2 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Moi je lis les pages 15 et 18... Par contre mon exposé porte sur l'oeuvre dans sa totalité. pardon, c'est 15 et 17
lillli Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Moi je lis les pages 15 et 18... Par contre mon exposé porte sur l'oeuvre dans sa totalité.pardon, c'est 15 et 17 oui moi aussi il porte sur l'oeuvre complete. par contre je ne ne sais pas s'il faut taper le texte ou bien faire des photocopies de tout l'album? Sachant que de toute maniere lorsque l'on lira on devr leur montrer les images?? J'ai toujours pas verifié qu'il tenait en 10 minute!!(mon exposé!!!)
Lucile2 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai mes 10 mn d'exposé, ça s'est bon. Ouf. Tant mieux, ça me laisse maintenant du temps pour préparer l'eps (je sais pas quoi faire...), l'oral pro (faire tout plein de sujets), et l'anglais... Par contre, pour ce qui est du texte, je sias qu'il faut prévoir au moins 5 copies du texte (mais je sais pas sous quelle forme) pour tous les membres du jury. Comme c'est un album, je vais prévoir un 2eme exemplaire de l'album pour que le jury puisse avoir un accès direct aux illustrations... Vous avez vos dates pour cet oral?
lillli Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 J'ai mes 10 mn d'exposé, ça s'est bon. Ouf. Tant mieux, ça me laisse maintenant du temps pour préparer l'eps (je sais pas quoi faire...), l'oral pro (faire tout plein de sujets), et l'anglais... Par contre, pour ce qui est du texte, je sias qu'il faut prévoir au moins 5 copies du texte (mais je sais pas sous quelle forme) pour tous les membres du jury. Comme c'est un album, je vais prévoir un 2eme exemplaire de l'album pour que le jury puisse avoir un accès direct aux illustrations... Vous avez vos dates pour cet oral? J'ai recu ma convoc aujourd'hui. Je passe en juillet! mais avant ca j'ai un oral blanc vendredi!je vous tiendrai au courant a proopos des questions que j'ai eu a la suite de mon expo.
Lucile2 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Moi je n'ai toujours pas de convoc, mais selon les dates prévisionnelles, ça devrait être entre le 23 et le 28 juin... J'ai déjà passé plusieurs simulations d'oral de litté à l'iufm, et en général ça se passe bien... MAis aujourd'hui c'était plus difficile, je l'ai fait sans mes notes, et dur de pas zapper un passage!!! Tiens nous au courant... Et bon courage.
Estelle57 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Salut à toutes! Comment avez-vous aborder la partie concernant le texte? Mon exposé est terminé et je passe mercredi en simulation.... Je vous raconterai et les questions auxquelles il faut s'attednre... Bon courage
Lucile2 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut à toutes!Comment avez-vous aborder la partie concernant le texte? Mon exposé est terminé et je passe mercredi en simulation.... Je vous raconterai et les questions auxquelles il faut s'attednre... Bon courage Qu'est ce que tu entends par "la partie concernant le texte"? Les spécificités littéraires du texte?
Messages recommandés