Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si toujours sur Grand-Père et j'ai fini mon exposé faut que je le teste à l'oral pour voir le temps que je met!;)

Et toi??

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lucile2

32

• idyllic62

15

• Leia6484

11

• pchtite42

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours en train de faire mon exposé mais je n'arrive pas à mettre toutes mes idées dans l'ordre, en 10 minutes c'est assez chaud à réaliser. je pense qu'il faut en garder pour l'entretien parce que c'est évident qu'on ne peut pas tout dire, le tout c'est de réussir à sélectionner les bonnes choses. Enfin voilà, ça me stresse car je n'ai pas terminé.

Posté(e)

Moi je suis convoquée le 20 à 7h30 et mon exposé est fini depuis la semaine dernière quand j'ai passé mon oral blanc à l'IUFM, enfin j'ai juste à changer le passage que je lis car il me convient pas mais sinon c'est tout bon. Ca stresse moins! Enfin encore faut-il l'apprendre...

Posté(e)

C'est clair qu'après toute cette prep il faut l'apprendre, le mien fait 3 pages avec des espaces pour le rendre lisible mais c écrit petit!!!! :blush:

Je vais tacher de m'entrainer demain dans ma chambre je sais pas encore qui va jouer le role du jury... :P

Quels sont vos plans??

Le mien :

Intro: présentation générale de l'oeuvre et de l'auteur et du niveau

Le résumé de l'histoire

Lecture de l'extrait

Commentaire générale du passage

Les illustrations

L'énonciation

Le vocabulaire

Son enseignement sachant que je reste général j'espère pouvoir rentrer dans les détails pendant l'entretien ;)

une rapide conclusion

Voilà....

Posté(e)
Moi je suis convoquée le 20 à 7h30 et mon exposé est fini depuis la semaine dernière quand j'ai passé mon oral blanc à l'IUFM, enfin j'ai juste à changer le passage que je lis car il me convient pas mais sinon c'est tout bon. Ca stresse moins! Enfin encore faut-il l'apprendre...

Tu nous donnera des nouvelles sur ton passage du 20 ???

Et au fait si je vous demande POURQUOI cet album??? que répondez vous?

Si ça vous dit on peut se poser des questions pour s'entrainer???

Mon msn est: tetelle57@laposte.net

Posté(e)
Et au fait si je vous demande POURQUOI cet album??? que répondez vous?

Bonsoir

Pourquoi cet album... parce que :) !

parce que même s'il est difficile il fait partie de la liste, maintenant c'est à voir si c'est un bon critère :P .

Et puis surtout parce que la déportation fait partie de la seconde guerre...qui est au programme et que je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'utiliser certains mots et de se limiter à des images ou des livres plus "gnan-gnan", ce sont de futurs collègiens mine de rien et la violence quotidienne de la télé est parfois aussi dure que ce que leur apprend ce livre qui évoque quelque chose qui a marqué leurs grands-parents... Mais c'est juste mon avis.

Bonne soirée

lice

Posté(e)

J'ai choisi également Grand-Père et j'ai un peu de mal avec la mise en réseau. Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

J'ai opté mon un réseau sur l'auteur relativement court car Rapaport a écrit peu d'album et un réseau thématique sur la 2 e guerre mondiale...

Si tu as besoin d'aide hésites pas on peut en parler!;)

Posté(e)

Mais comment as-tu procédé pour la mise en réseau thématique ?

Posté(e)
J'ai opté mon un réseau sur l'auteur relativement court car Rapaport a écrit peu d'album et un réseau thématique sur la 2 e guerre mondiale...

Si tu as besoin d'aide hésites pas on peut en parler!;)

J'ai fait la même chose...

Gilles Rapaport a écrit peu d'albums, certes, mais on a quand même Champion qu'on peut sérieusement mettre en réseau avec Grand-père...

Et pour le réseau thématique, j'ai cherché des livres de littérature jeunesse, mais aussi d'autres documents qi portent sur la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement la déportaion quand même, pour faire une sélection...

Posté(e)
Mais comment as-tu procédé pour la mise en réseau thématique ?

Concernant l'organisation.

Posté(e)

Ca y est l'épreuve pour moi c'est du passé!!

Alors en ce qui concerne les questions:

- expliquer certains passages du livre, notamment dernière page (sentiment de culpabilité du grand-père)

- faut-il lire la livre avant/pendant/après la leçon d'histoire sur cette période et pourquoi

- à quoi sert un réseau

- dans mon réseau je parlais du livre Rose Blanche, expliquer pourquoi ce titre, d'où ça vient

- comment expliquer la couverture

- qu'est ce qui peut ne pas être compris par les élèves, dans les choses dites implicitement

Voilà je crois que c'est tout.

Moi j'ai tout fini donc bonne chance à tous pour la suite ;-)