Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2006-2007


mamaya

Messages recommandés

une petite question d'ordre pratique:

Quels papiers doit-on emmener le jour de la rentrée? J'ai l'impression qu'il me manque un document, parce qu'ils disent de se présenter à 13H30 pour l'accueil administratif avec des documents, mais ils précisent pas lesquels... :blush:

oui moi non plus je ne sais pas quel papiers il faut leur emmener....par contre a quelle es tu convoquee pour l enquete SISE?

Ben je suis convoquée à 9h20 je crois, et l'après midi à 13h30. C'est pas très clair, ils disent de se présenter avec des docs, et ils précisent pas lesquels..enfin bref, on verra bien! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amerifrench

    62

  • crisbiboc

    50

  • colombe94

    26

  • myloup

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut !

D'après ce que je lis sur les papiers (lettre du directeur de centre aux PE stagiaires):

"A présenter le jour de l'inscription : la convocation, une pièce d'identité et votre numéro INSEE pour signer les procès verbaux d'installation permettant la mise en paiement de votre salaire"

+ la fiche scolarité + carte vitale et attestation (pour l'échanger)

... mais je n'ai rien vu concernant de quelconques photos d'identité :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laoway, je ne vois pas sur la lettre du directeur ou il est écrit qu' il faut la carte vitale et attestation, on l'a déjà fourni,non, :huh: l'attestation avec les papiers de la mgen? bref, sinon pour la photo Myloup a raison, c'est celle que l'on agraffe à la fiche rose de scolarité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd hui je vais rappeler le secretariat pedagogique car ce n est vraiment pas normal que je nai rien recu....surtout que je n ai qu un seul horraire de convocation....je commence a en avoir ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, pas besoin...

l'année derniere, c'est l'iufm qui avait pris son appareil numérique.... apprétez vous... parce que c'est pas gégé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd hui je vais rappeler le secretariat pedagogique car ce n est vraiment pas normal que je nai rien recu....surtout que je n ai qu un seul horraire de convocation....je commence a en avoir ras le bol...

Mon copain, qui est dans le même cas que toi, a appelé vendredi. On lui a donné des pseudos réponses, on lui a fait une pseudo inscription par téléphone. Résultat, il n'a aucun papier à leur envoyer et on lui à donner l'heure de son redv pour jeudi.

Ca commence bien la rentrée !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute sur la liste

matin:

meyhli

colombe

cathy 0709

soeurjumelle

MumuPapillon

bizoutine

crisbiboc

myloup

après midi:

laowai

agathe2006

mary poppins

jéome

amerifrench

geraldinee

viou

tit_chose

T.lu

Karineldc

Mamaya

Voilà , j'ai eu une dame ce matin qui m'a demandé mes choix de villes pour le stage et qui m'a dit de renvoyer le papier pour la carte professionelle...

c'est fait , par contre elle ne savait pas pour la sécu , à qui je dois renvoyer le papier ... mystère!!

à jeudi alors :)

Je me rajoute pour la vague B:

laowai

agathe2006

mary poppins

jéome

amerifrench

geraldinee

viou

tit_chose

T.lu

Karineldc

Mamaya

lolvs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd hui je vais rappeler le secretariat pedagogique car ce n est vraiment pas normal que je nai rien recu....surtout que je n ai qu un seul horraire de convocation....je commence a en avoir ras le bol...

Mon copain, qui est dans le même cas que toi, a appelé vendredi. On lui a donné des pseudos réponses, on lui a fait une pseudo inscription par téléphone. Résultat, il n'a aucun papier à leur envoyer et on lui à donner l'heure de son redv pour jeudi.

Ca commence bien la rentrée !!! ;)

oui je ne sais pas ce qui va nos arriver jeudi, mais ca sent pas bon....dis moi qui a t il joint vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute sur la vague B

matin:

meyhli

colombe

cathy 0709

soeurjumelle

MumuPapillon

bizoutine

crisbiboc

myloup

après midi:

laowai

agathe2006

mary poppins

jéome

amerifrench

geraldinee

viou

tit_chose

T.lu

Karineldc

Mamaya

lolvs

cally

A jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute sur la liste

matin:

meyhli

colombe

cathy 0709

soeurjumelle

MumuPapillon

bizoutine

crisbiboc

myloup

helenou

après midi:

laowai

agathe2006

mary poppins

jéome

amerifrench

geraldinee

viou

tit_chose

T.lu

Karineldc

Mamaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Mis à part toute la partie administrative qui nous stresse tant :) je pense qu'il serait bon de récapituler certaines informations pouvant être utiles à tout le monde:dominantes et stages filés.

Infos empruntées à Lisachou :)

Les dominantes de l'année dernière étaient:

Les arts à l'école, expérience du regard et du geste

Se former en EPS par la pratique dans les activités physiques et sportives les plus couramment enseignées dans les écoles du Val de Marne

Culture et civilisation dans le monde anglophone

Théâtre jeune public, texte, spectacle

Préparer l'habilitation en anglais

EPS et Interdisciplinarité

L'EPS et les activités du cirque à l'école

Photographie - Video en liaison avec un projet inter établissement

La musique dans tous ses états

Arts Visuels et transdisciplinarité

Travail d'enfant, travail d'artiste

Activités chorales à l'école

Chant, écoute et construction d'apprentissages spécifiques et transversaux

Théâtre jeune public, marionnettes, théâtre d'ombre

Enseigner l'allemand à l'école

Littérature enfantine en anglais et « story-telling »

EPS à la Maternelle

L'EPS : axe du projet de classe

Danser à l'école

Les images, objets et supports d'apprentissages

E.P.S. sciences et patrimoine naturel de proximité

Stages filés:

1/ Les PE2 viennent signer leur Procès Verbal le 31/08, et ce jour-là, ils connaitront leur affectation pour le stage filé.

2/ Dès le lendemain, ils vont dans l'école pour faire connaissance avec le titulaire et l'école et l'équipe....

3/ Ils ne prendront pas la classe dès le début. officiellement, vous serez là, mais assez logiquement, je dois le dire, ils ne feront pas la rentrée (normal) et pourront observer pendant 2/3 semaines la classe avant de la prendre.

4/Quand ils seront dans l'école, ils seront en totale responsabilité de la classe. Pas de binôme avec le titulaire.

5/En accord avec le tiutulaire, ils peuvent décider ensemble d'utiliser le moyen supplémentaire créé par le titulaire "libre" pour mettre en place des groupes de besoin et travailler en demi-groupe avec leur classe.

6/Les PE2 seront là toujours le même jour (décidé par l'IUFM en début d'année) 30 semaines, les 6 semaines restantes correspondant à 2 stages de 3 semaines.

7/ Les 2 SR de 3 semaines seront effectués dans les 2 autres cycles. (Si vous être en stage filé en Cycle 3, par exemple, vous ferez obligatoirement un stage en C1 et un en C2...)

8/Le titulaire n'a en aucune façon le statut de formateur ou de MAT (Maître d'Accueil Temporaire). Nous ne pouvons donc pas juger du travail effectué et les conseils donnés n'ont pas de valeur aux yeux de l'IUFM. Par contre, il se pourrait que parfois, les Conseillers qui viennent vous visiter nous demandent comment ça se passe....J'avoue que là, je ne me sens pas trop dans ce rôle.... Et vous serez visités régulièrement (façon de parler, hein, on sait que "régulièrement" dans le langage IUFMesque ça veut dire : 1 à 2 fois par an ah ah ah!!!!) dans votre classe.

Cous serez présenté comme l'autre enseignant de la classe. C'est très important, vous n'êtes pas un remplaçant!!! (Pusique le titulaire sera dans l'école pendant ce temps-là).

Voilà! allez pas de stress on en aura bien assez à partir de septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...