makabanokanada Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 quand on a passé 6 mois dans le pays en question!) Ben justement, j'y ai passé un an... Y a trois ans certes, mais quand même! Mais l'essentiel est je crois que tu te sois sentie bien, que le tu te sois sentie inspirée (donc forcément plus en confiance et plus à l'aise) avec le texte. Je crois que ça joue énormément! J'ai essayé mais bon, je trouve que c'est jamais très inspirant leurs sujets si eux n'interagissent pas trop avec ce qu'on dit... Là, ils m'écoutaient beaucoup. Mais bon, j'avais quand même plus de billes que l'année dernière :P Bon courage et bonne chance à toi aussi Tatanne! et les autres aussi
tatanne Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Oulala, Makabanokanada: si tu as passé un an en Allemagne + tu as aimé le texte, c'est sûr que tu as bien marché, ne te fais pas de bile! C'est vrai que ce qui est difficile à gérer c'est cette impassibilité du jury. Ils ne reprennent pas les fautes de syntaxe, conjugaison, voc... donc oui, impossible d'avoir du recul. Mais dis-toi qu'il n'y en a pas des masses qui ont vécu un an dans le pays où l'on parle la langue de leur oral, et peut-être pas des masses qui ont apprécié le sujet. Hier j'ai passé mon oral d'anglais en même temps qu'une fille (très sympa d'ailleurs, si elle traîne par ici: coucou Marie la styliste ) qui elle n'a vraiment pas brillé: elle ne trouvait pas ses mots, n'arrivait pas à parler en anglais, le jury faisait tout ce qu'il pouvait pour l'aider, la guider mais... ramage total! Alors là oui, tu peux objectivement prévoir que tu n'auras pas une très bonne note! Maintenant compare avec ton oral! Tu vois, c'est vite vu! Je ne suis pas en train de te dire que tu vas avoir 17 ou 18, malheureusement, personne ne peut prévoir avec autant d'exactitude. Et puis cela dépend sans doute exclusivement du niveau des autres candidats. Mais une fois de plus, parmi les rares candidats qui ont choisi anglais, tu crois vraiment qu'une majorité a passé un an en Allemagne??? Bon un bien long message pour te dire que tu peux sans doute être raisonnablement satisfaite de ton oral, ce qui n'est pas négligeable pour affronter la suite des événements dans un état d'esprit optimum et optimiste (je suis certaine que ça compte. Si tu vas à l'OP en te disant que tu as toutes tes chances, tu as sans doute plus de chance de réussir. Le "mental" (comme dirait mon copain JCVD, comprenez Jean Claude Van Damme) y est pour beaucoup dans cette drôle d'histoire! Hauts les coeurs, à nous le CRPE, et profite de ta réussite Makabanokanada! PS: j'aime beaucoup ton pseudo!
makabanokanada Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Oulala, Makabanokanada: si tu as passé un an en Allemagne + tu as aimé le texte, c'est sûr que tu as bien marché, ne te fais pas de bile!C'est vrai que ce qui est difficile à gérer c'est cette impassibilité du jury. Ils ne reprennent pas les fautes de syntaxe, conjugaison, voc... donc oui, impossible d'avoir du recul. Mais dis-toi qu'il n'y en a pas des masses qui ont vécu un an dans le pays où l'on parle la langue de leur oral, et peut-être pas des masses qui ont apprécié le sujet. Hier j'ai passé mon oral d'anglais en même temps qu'une fille (très sympa d'ailleurs, si elle traîne par ici: coucou Marie la styliste ) qui elle n'a vraiment pas brillé: elle ne trouvait pas ses mots, n'arrivait pas à parler en anglais, le jury faisait tout ce qu'il pouvait pour l'aider, la guider mais... ramage total! Alors là oui, tu peux objectivement prévoir que tu n'auras pas une très bonne note! Maintenant compare avec ton oral! Tu vois, c'est vite vu! Je ne suis pas en train de te dire que tu vas avoir 17 ou 18, malheureusement, personne ne peut prévoir avec autant d'exactitude. Et puis cela dépend sans doute exclusivement du niveau des autres candidats. Mais une fois de plus, parmi les rares candidats qui ont choisi anglais, tu crois vraiment qu'une majorité a passé un an en Allemagne??? Bon un bien long message pour te dire que tu peux sans doute être raisonnablement satisfaite de ton oral, ce qui n'est pas négligeable pour affronter la suite des événements dans un état d'esprit optimum et optimiste (je suis certaine que ça compte. Si tu vas à l'OP en te disant que tu as toutes tes chances, tu as sans doute plus de chance de réussir. Le "mental" (comme dirait mon copain JCVD, comprenez Jean Claude Van Damme) y est pour beaucoup dans cette drôle d'histoire! Hauts les coeurs, à nous le CRPE, et profite de ta réussite Makabanokanada! PS: j'aime beaucoup ton pseudo! Eh ben je vois qu'en cas de coup de pompe du moral, on peut s'adresser à toi et être sûr du résultat! :P J'espère que ce que tu dis sera vrai... Mais je vais pas me plaindre, allez, on verra et je sais bien que c'est trèèès dur pour un bon nombre d'entre nous (combien l'année dernière se sont doublement écroulées à l'annonce de leur échec et à l'idée de devoir passer une langue obligatoire!) Alors courage à toutes et tous! En langues, il faut jouer, le prendre à la rigolade, ça sort mieux! :P
tatanne Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ben oui, ça sert à ça ce chouette forum: se serrer les coudes, se soutenir, se redonner du courage... C'est plus facile de garder le moral quand on n'est pas tout seul! Ravie d'avoir pu modestement contribuer à te redonner la pêche! zou, au boulot maintenant!
redangel1321 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bon bah moi je rentre de la course 8'15 a la fraiche ..... Mon contrat perso étant entre 8'30 et 8' --->Je l'ai rempli !!! Bon c sûr 'jaurais préféré faire 8' et avoir 10 mais c pas si mal que ça vu que la premiere fois que j'ai couru (genre ya un mois et demi ) je faisais 10'50........ Au moins ça c fait.... Ya PLUS QU'A ........... continuer avec l'oral de sport la semaine prochaine...... Bon sinon g une ptite annonce a faire, je pars demain chez mon père pour passer des oraux blancs en musique, OP et sport....... Si vous avez des questions, trucs que vous voulez eclairicir ce sont des gens qui font partie du jury ou qui sont Conseiller péda (pas dans l'académie de Paris bien sûr mais bon ils savent quand mm pas mal de choses) Donc dite si vous avez des questions je les noterai et je vous donnerai les réponses !!!! A votre bon coeur........
tatanne Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci beaucoup pour ta proposition Redangel. Je vais y réfléchir aujourd'hui et si des questions me viennent, je te les poserais. Une première comme ça à froid: c'est comment qu'on fait pour pas se planter à l'OP??? Non j'rigole, je sais bien qu'il n'existe pas de recette miracle. Ah si, peut-être une: le travail
smallville Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 (modifié) Salut, J'ai passé l'oral d'anglais ce matin. Le sujet c'était la loi sur l'interdiction du tabagisme dans les endroits publics : l'eternel combat politique pour l'interdiction du fumer dans les endroits publics, mais permis dans les bars "non restaurateurs". Questions posées (relatives à mon exposé) : comment feriez vous comprendre aux enfants que fumer nuit à la santé ? Est ce que leur expliquer cela suffit pour une véritable éducation à la santé ? êtez-vous pour ou contre cette loi ? ... Bref, que de bonnes choses :P Modifié 15 juin 2006 par smallville
pticuicui Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pour le sport j'ai vu qu'à versailles et créteil ( qui ont les même apsa que nous) on leur a plusieurs fois demandé une situation d'apprentissage en jeux collectifs et de la faire évoluer du cycle 1 au cycle 3. Et là je sais pas quoi répondre, si tu as l'occasion de demander je veux bien. Petite question est ce qu'il y a des gens qui passent l'oral pro le 22, je passe le 23 au matin et j'ai l'impression d'ouvrir le bal pour ceux qui participent au forum
Qilili Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut, J'ai passé l'oral d'anglais ce matin.Le sujet c'était la loi sur l'interdiction du tabagisme dans les endroits publics : l'eternel combat politique pour l'interdiction du fumer dans les endroits publics, mais permis dans les bars "non restaurateurs". Eheh, nous sommes sûrement passés ensemble J'étais celle avec le plus gros (mais le plus beau ) ventre...
smallville Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Eheh, nous sommes sûrement passés ensemble J'étais celle avec le plus gros (mais le plus beau ) ventre... :o Une camarade de galère. On se reverra sûrement aux oraux d'EPS PS : Tiens, c'est marrant : j'étais le plus gros (mais le plus beau) aussi (pas que le ventre chez moi ^^)
gigialtiste Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut, J'ai passé l'oral d'anglais ce matin. Le sujet c'était la loi sur l'interdiction du tabagisme dans les endroits publics : l'eternel combat politique pour l'interdiction du fumer dans les endroits publics, mais permis dans les bars "non restaurateurs". Eheh, nous sommes sûrement passés ensemble J'étais celle avec le plus gros (mais le plus beau ) ventre... hie hie hie Qilili, moi aussi j'avais ce sujet... ah, ce fameux Herald Tribune... sympa votre jury?
Qilili Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ah moi c'était tiré du "weekly telegraph"... jury sympa mais prestation décevante de ma part
Messages recommandés