Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Coucou,

vous savez on ne peut vraiment pas savoir ce que vaut notre prestation, pour la simple et bonne raison que l'on ne connaît pas le niveau des autres et comment il se répartit. Combien sont les bilingues? Combien sont les très forts? Combien sont les bons? Combien sont les moyens? Combien sont les moyen moins? Et combien sont ceux qui ne peuvent pas construire une phrase dans une autre langue??? Et parmi les très très forts ou bilingues, combien auront réussi à analyser finement le doc et engager une vraie discussion avec le jury? Ben oui, ma soeur prof d'anglais me disait que ce n'est pas parce qu'on est bilingue qu'on maîtrise parfaitement une épreuve (même si ça aide beaucoup!!!!!)

Alors a priori, les bilingues ne sont pas majoritaires (c'est un euphémisme :D )

Les très forts et très bons non plus (combien d'inscrits ont une licence de langue? Pas la majorité)

Bref, mes amis, ne nous tourmentons pas davantage. Il faut se remobiliser pour la suite. Rester concentrer. Ne pars perdre de vue le but. Il faut avancer, regarder loin devant et positiver en se disant que ce qui est fait n'est plus à faire et que c'est déjà ça de gagné!

Bon je retourne à mon EPS moi... Je suis en train de me noyer dans un verre d'eau je crois: je n'arrive pas à décrocher de la course longue dans tous les cycles, alors qu'il faudrait que je me mette sérieusement le nez dans les autres APSA et accessoirement (ironie, quand tu nous tiens...) dans l'entretien.

YAKAFOKON! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Tatanne, quand je dis "décevante", c'est bien par rapport à moi, je suis persuadée que j'aurais pu faire mieux... par exemple, en sciences, je ne sais pas combien j'ai, mais je sais que j'ai vraiment donné le meilleur de moi-même et que je ne pouvais pas faire mieux (je dis ça et en Juillet, j'apprends que j'ai eu 6 en sciences et 19 en anglais, mouahahaha j'aurais l'air fine). Donc espérons que tout le monde a été décevant (sauf vous les EDPien(ne)s et mes potes(ses)).

Aucun rapport, ce matin: un absent dans ceux convoqués à la même heure que moi! Vous en avez eu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais de te remonter le moral... mais (désolée d'insiter) décevant par rapport à toi ça ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note...

Mais je comprends ce que tu ressens, ça m'a fait la même impression en course, simplement parce que je sais que j'aurais pu faire mieux, c'est de ma faute, j'ai mal géré ma course, partie comme une bombe donc monstrueux point de côté au deuxième tour (j'ai cru que j'allais devoir abandonner tellement j'avais mal!)... Enfin bref. C'est un concours alors les meilleurs seront pris, et pour le moment on sait pas c'est qui les meilleurs (même en ayant été en deçà de tes possibilités, tu n'en es peut-être pas moins parmi les meilleurs, en tout cas pas parmi les moins bons...)

Je te le redis, je comprends malgré tout, ça peut être rageant.

Moi j'essaie juste de ne pas me laisser déstabiliser et de continuer ma route. Elle me semble à la fois longue (je fatigue un peu) et courte (ça arrive trop vite la suite!)

bref bref bref, plein de courage pour la suite.

On se racontera nos notes quand ce sera fini, et on va peut-être bien rigoler effectivement (moi j'ai du mal à savoir où ils m'ont trouvé 5,5 points en maths...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

là où je suis d'accord avec Tatane, c'est que ce n'est pas un examen, donc on peut se décevoir soi-même mais rester au dessus du lot malgré tout !

Le plus important là où on en est : ne pas lâcher, tenir le coup et garder le cap, c'est un concours de longue haleine et la résistance compte aussi !

Bref, ce matin, anglais en option pour moi : texte sur la peine de mort et la violence aux Etats Unis, jury chouette... Et un de moins !!

Et pour répondre à une question plus haut : oui des absetnts chez nous aussi ce matin, mais apparemment ils ont autorisé les défections pour les épreuves facultatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pticuicui j'ai bien noté ta question je pensais aussi demander un truc dans le mm genre comme ca on saura LA réponse à donner......

Voilà vs avez juske demain 14h pour envoyer vos questions :D

moi je stress un peu si il me colle pdt tt l'entretien (pas collé serré hein, collé a pas savoir quoi dire MDdrrr) ( ILS meme paske j'en ai trois) ca va me demoraliser pr la suite ( avec mon père a côté en plus ..... :( enfin bref c kan mm une chance ............... allez profitez en plus que 22h avant la fermeture des questions.......)

OUhlala ca part en vrille là euh c la course qui a du me monter a la tête.... Bon je sors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bonne petite détective, j'ai noté le nom de l'absent, et j'ai vérifié sur le site des oraux: ce n'était pas une épreuve facultative pour lui...

et oui, surtout plein de courage pour la suite

PS et complètement HS: Miloux, ta frise me laisse totalement perplexe: plus que 452 jours avant vos un an? tu comptes donc concrétiser avec lui(elle) dans exactement 88 jours? :o ... allez, moins de 3 moins à attendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatanne, quand je dis "décevante", c'est bien par rapport à moi, je suis persuadée que j'aurais pu faire mieux... par exemple, en sciences, je ne sais pas combien j'ai, mais je sais que j'ai vraiment donné le meilleur de moi-même et que je ne pouvais pas faire mieux (je dis ça et en Juillet, j'apprends que j'ai eu 6 en sciences et 19 en anglais, mouahahaha j'aurais l'air fine). Donc espérons que tout le monde a été décevant (sauf vous les EDPien(ne)s et mes potes(ses)).

Aucun rapport, ce matin: un absent dans ceux convoqués à la même heure que moi! Vous en avez eu aussi?

Qilili, il serait fort étonnant que tu aies 6 en sciences et 19 en anglais, mais en effet, cela nous ferait rire tellement c'est inattendu!!!

En tous cas, tatanne, je suis bien d'accord avec toi, il faut foncer pour les prochains oraux, et ne t'en fais pas pour les APS, une fois que tu comprends comment ca fonctionne, ca rentre mieux....mais j'avoue que cela prends un certain temps!!

Aller, il faut que l'on prenne tous notre courage à 2 mains pour continuer!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi, moi aussi j'ai été étonnée! mais j'aime bien cette philosophie!!! :D

Pour en revenir à nos moutons, je suis incapable de vous dire si il y avait des absents pendant mes oraux... Sewerinne pourra peut-être mieux vous le dire que moi pour l'anglais. C'est dingue, je devais être trop concentrée... Non quand même pas à ce point là... Donc il ne devait pas y en avoir sinon ça m'aurait quand même fait tilter...

Et oui, moi aussi je veux bien une idée de préparation sur l'année mais pas sport co, plutôt course de durée (j'ai lu cette question aussi quelque part) (quand je vous dis que la course en durée m'obsède...) En fait il doit y avoir une réponse pour toutes les activités. Un truc du genre travailler toutes les compétences sur une année, travailler en équipe avec les profs du cycle pour savoir ce qui a déjà été travaillé et harmonsier les APSA suivant les années du cycle concerné, et puis enfin peut-être intégrer la programmation annuelle par rapport au projet d'école... Euh, je vous rassure, j'improvise total sur ce coup-là, je sors ça de mon chapeau (à part le fait que toutes les compétences spé doivent être bossées pendant l'année, ça c'est sûr.)

J'ai mal à la tête. je fais une pause dans le boulot. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigialtiste pour ton soutien. C'est vrai que l'EPS c'est la galère pour moi. C'est comme si mon cerveau n'était pas fait pour ça...

Et c'est pour cette raison que je suis obsédée par la course en durée, je me dis que si j'arrive à faire un exposé du tonnerre, ce sera ça de gagné niveau point, parce que c'est pas avec l'entretien que je vais pouvoir briller. M'enfin, chacun ses forces chacun ses faiblesses. Je reste motivée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS et complètement HS: Miloux, ta frise me laisse totalement perplexe: plus que 452 jours avant vos un an? tu comptes donc concrétiser avec lui(elle) dans exactement 88 jours? :o ... allez, moins de 3 moins à attendre :lol:

:D

Et dire que tu t'es lancée dans un calcul pour ça !!!

En fait un jour quelqu'une avait une frise disant "plus que 366 jours avant nos 2 ans". SOit autrement dit : on a fêté notrer premier anniversaire hier.

Et j'ai juste trouvé ça d'une bizarre de se raconter autant et de deux rigolo de s'en moquer gentiment...

Mais si on fait notre rentrée ensemble vous serez les prmières au courant les filles, parce que dans 3 mois ce sera pile poil la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigialtiste pour ton soutien. C'est vrai que l'EPS c'est la galère pour moi. C'est comme si mon cerveau n'était pas fait pour ça...

Et c'est pour cette raison que je suis obsédée par la course en durée, je me dis que si j'arrive à faire un exposé du tonnerre, ce sera ça de gagné niveau point, parce que c'est pas avec l'entretien que je vais pouvoir briller. M'enfin, chacun ses forces chacun ses faiblesses. Je reste motivée. :)

Et aussi, surtout : ce n'est que coeff 0,5. Oui je sais dans un concours tout compte. Mais te relaxer et bien dormir aussi...

Dis toi que pour la course y'a que peu de flèches, et tes points tu les rattraperas à l'OP ou en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est vrai tout ça! :D

Je reste zen et vais de ce pas bosser l'OP. Y'en a marre de l'EPS (mais j'vous jure, c'est pas que j'aime pas ou que ça m'intéresse pas, mais ça IMPRIME pas! Très bizarre.)

Eh, au fait, quand on a couru hier, une fille qui passait juste avant nous a dit: "Hésitez pas à faire de la lèche à vos jury (je cite ses mots...) parce que c'est ceux qu'on aura à l'oral"

Voilà, ça vaut ce que ça vaut comme info. En tout cas si c'est vrai, moi mes jurys avaient l'air toutes gentilles et tout, donc ça me rassurerait bien pour le jour de l'oral. Ahlala, on se rassure comme on peut!!! Vivement que cet oral soit passé non de diou!!!!

Zou, l'OP! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...