Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

euh j'ai une question qui me travaille (il serait peut être temps vu que je passe demain)

quelles sont les apsa sur lesquelles ont peut être interroger, est ce que le cirque, ou la course d'orientation en font partie par exemple

Voilà, les dernières heures vont être terrible et je vais me poser des questions que je trouverai indispensables, mais qui vous feront peut être rigoler

Désolée par avance, mais le stress nous fait faire des drôles de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez quitte à avoir la honte, je vais vous la faire partager

alors hier j'ai révisé des situations en Eps, et il y avait une situation en danse où les élèves devaient exprimer la surprise devant des objets insolites qu'ils rencontraient pendant une promenade, genre d'objet, un écumoir, une louche...

Alors ce matin, je me reveille déjà en pensant que c'est aujourd'hui mon oral, donc panique, je n'avais pas préparé mes affaires, et là qu'est ce que je prends pour aller passer cet oral:

UNE LOUCHE :P

Des fois que je doive metttre en pratique ma situation, non mais n'importe quoi

J'ai hate que cela arrive, mais ça fait faire des trucs dingues quand même, du coup je suis partie me recoucher un peu, mais plus moyen de dormir

Voilà mes petites aventures de ce matin :blush:

Bonne journée quand même et bonnes révisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Miloux...

C'est vrai que ça commence vraiment à devenir difficle... Pire même. Psychologiquement, je trouve qu'il est difficile de tenir le coup.

Au début je trouvais ça bien que les oraux soient assez étalés dans le temps, que ça nous laissait du temps pour réviser entre chaque oral. Mais maintenant je me dis que ça aurait été mieux qu'ils soient tous regroupés sur une semaine. On en aurait bavé, on aurait été épuisé... mais ça serait déjà fini.

C'est aussi ça ce concours: savoir gérer la pression, savoir préserver son équilibre pour être à peu près "frais" le jour des épreuves. C'est débile, mais il faut sélectionner et tous les moyens sont bons.

Alors essaie malgré tout de te protéger, de préserver tes ressources psycho et physio. Même si c'est très difficle, essaie de lâcher tes bouquins et tes fiches, de penser à autre chose. va au ciné, va te promener, va prendre un verre avec tes amis. Même si tu as le sentiment qu'il serait préférable de travailler, en définitive il vaut mieux que tu arrives aux épreuves un tant soit peu détendue, tu n'en seras que plus efficace.

Courage, courage, c'est bientôt fini.

Ben ouais, mais à forece de faire des tonnes de trucs autour de la préparation du concours, c'est finalement peut etre ça qui me stresse...

bref, mais ce message de cette nuit était surtout pour vous montrer que je pense à vous !!! ;)

Et bienvenue Virginie, quand tu veux pour les présenttions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des brassées de :clover::clover: pour les épreuves qu'il vous reste...J'espère que vous serez tous en PE2 l'an prochain, vous le méritez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Alors oral d'EPS ce matin et je suis très contente :)

Tout d'abord, un grand merci, à la personne qui a parlé de l'USEP puisque j'ai eu la même (presque) question! :wub:

Alors... j'ai mis en route mon chrono et c'est parti pour l'exposé. J'étais dans les temps, au moment où le jury m'a demandé de conclure il me restait une phrase à dire. Pas d'oublis, pas de blancs... cool :P

Les questions:

-définition de l'athlé

-qu'est ce qu'une programmation?

-définition de la natation

-différence entre la natation et la course

-objectifs de l'EPS

-compétences spécifiques

-que privilégier dans une programmation?

-Sur qui s'appuyer pour organiser un tournoi avec des élèves?

et 1 ou 2 autres questions que je viendrai poster quand je m'en rappelerai!

Sinon jury 7 très très sympa! :blush:

Bonne chance à tout le monde :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vachement bien, c'est cool tu dois être contente

mais alors quelle est la différence entre athlé et natation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Ne stresser pas les filles,(enfin ça, c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'en menais pas large toute à l'heure quand même!!!) mais tatanne, je t'assure que ce n'est pas mon fort le sport et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils attendent qu'on leur montre qu'on a compris l'esprit des programmes.

Bon maintenant, je ne connais pas les autres jurys d'EPS mais je suis persuadée que vous êtes bien dans l'esprit du concours d'après ce que j'ai lu de vous.

Je vous souhaite encore bonne chance

Allez on y croit !

Vi

Et pour les présentations...

32 ans (je suis vieille...), chimiste de formation et en reconversion puisque je suis parmi vous !!!

J'habite entre Nation et Père Lachaise.

Un chat, mon 1er enchanteur (il s'appelle Merlin!) et mon chéri, bien sur!

Sinon, mon ventre s'arrondit... un enchanteur ou une enchanteresse de plus prévu pour novembre :wub::wub::wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des brassées de :clover::clover: pour les épreuves qu'il vous reste...J'espère que vous serez tous en PE2 l'an prochain, vous le méritez :)

Merci...

Tu en as de la chance d'être en PE2 ! Il paraît que c'est une année bien difficile tout de même. C'est vrai, ça ? bon courage, bonne chance à toi aussi !!!

Sinon, pour répondre à Tatanne, l'essence c'est la définition plus ou moins. J'ai parlé entre autre de la remise en cause des 3 principes du comportement humain : respiration, mode de déplacement et équilibre, si je me souviens bien..

Et pour kokote17... les activités d'orientation ne figurent pas sur le papier jaune qui allait avec la convoc donc je dirais non. Le cirque (doc d'appli Cycle 3) fait partie des activités artistiques, à visées esthétiques et expressives donc je dirai à réviser, tout comme les activités gymniques. En tout cas, c'est comme ça que je le voyais avant d'aller à l'oral. J'espère que je ne vous induis pas en erreur... Est-ce que les autres sont de mon avis ?

Vi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton soutien Cuobelita! Avec tout ça, c'est sûr qu'on va y arriver (vive la méthode Coué!...)

Bravo Maya pour tous ces enchanteurs, félicitations!!! Et je t'interdis de dire que tu es vieille, ça va pas du tout ça. La vieillesse n'existe pas, c'est une vue de l'esprit.

Ah la la, que des gens bien qui traîne par ici, ça redonne le moral je trouve!!!!

Non mais quand même quelques questions:

- qu'est-ce que l'essence de la natation? le fait de travailler équilibre, propulsion, respiration etc...?

-Ladollyvita, qu'as-tu donné comme définition de l'athlé please???

Bon, je l'avoue, c'est la panique totale. Mais c'est pas grave, demain à cette heure ce sera presque fini.

Gloups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une def de l'athlé :

c'est l'ensemble des exercices corporels où se retrouve les gestes naturels de l'homme (course, saut, lancer) et qui sont destinés à améliorer et entretenir la valeur physique;

différence avec les atcv gymniques est les bases du classement avec la hauteur, le temps et la distance

mais peut être que c'est un peu trop théorique, je ne sais plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...