Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Hello,

Ayé c'est passé !!!!

Je suis contente de moi car la soirée d'hier fut horrible, j'ai craqué, je ne me sentais pas capable de vivre et réciter mon exposé, mais la nuit me porta conseil car à partir de 5 h du mat je n'ai pas arrêté de me le répéter. C'est bizarre quand on dort mais que l'on réfléchit en même temps.

bref, passons à l'oral, jury très sympatique, qui met à l'aise.

J'ai fait mon exposé en un peu plus de 9'30 car j'ai oublié une petite partie, et j'ai parlé assez vite. Ensuite 1 ou 2 questions sur l'exposé, comment faire pour que les élèves régulent leur course ?

Les questions ont porté sur la natation.

Comme je parlais de contrats, elles m'ont demandé comment je pourrais mettre en place des contrats avec les élèves de cycle 3 en binome à la natation.

la sécurité à la natation, qu'est ce que savoir nager, ua en cycle 3 , différence parcours ateliers, la programmation en eps, pvp et enseignant quels roles tiennent ils ? Qui est responsable ?

voila, il y en a d'autres, mais ne me reviennent pas pour l'instant.

Kokotte, j'étais tellement stressée ces derniers jours que je n'ai pas fait attention que tu passais en même temps que moi ;) Pour info, jury 7, j'étais toute seule sur ma rangée ( un absent ;) ), c'est toi qui discutais avec le jeune homme ?

Une question en ce qui concerne l'ua de natation enc cycle 3: j'ai vu une vidéo où les élèves apprenaient pu à peu à nager le crawl; mais ca me paraît dur pour des élèves de cycle 3; qu'a tu dit sur l'ua càd quelles genre d'activités: plutôt des activités où tu travailles la propulsion des jambes aevc une planche; l'équilibre et les entrés dans l'eau ou plutôt une unité d'apprentissade où tu fais travailler le plongeon, le crawl......?

Je te remercie d'avance

Je stresse vraiment pour les oraux ; je me sui inscrite ds une salle de gym pour décompressée et je vuos dit pas ce matin abdos fessiers taille j'ai cru que j'allais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis désolée de vous déranger mais j'ai encore uen question:j'ai du mal à différencier le triple bond et le triple saut: à ce que j'ai compris au triple bond il s'agit de faire 3 bonds comme on veut avant de sauter et ds le triple saut il faut avoir un enchaînement GGD ou DDG mais ce que je comprends pas c'est que l'on fait donc des sauts à cloche pied..... Suis-je à côté de la plaque???? Et une autre question en endurance les enseignants me disent tt le tsp lorsque je leur pose la question de savoir sur quelle distance on peut faire courir des élèves de cycle 1 2 et 3, qu'il ne vaut mieux raisonner durée mais pourtant je vois que la question est parfois demandée par les jury. Auriez vous la réponse svp???? J'arrête pas de bosser sur l'EPS et je suis à bout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou coral,

Une question en ce qui concerne l'ua de natation enc cycle 3: j'ai vu une vidéo où les élèves apprenaient pu à peu à nager le crawl; mais ca me paraît dur pour des élèves de cycle 3; qu'a tu dit sur l'ua càd quelles genre d'activités: plutôt des activités où tu travailles la propulsion des jambes aevc une planche; l'équilibre et les entrés dans l'eau ou plutôt une unité d'apprentissade où tu fais travailler le plongeon, le crawl......?

J'ai parlé des différents ateliers, entrée dans l'eau, propulsion, équilibre, propulsion.

J'ai lu que la nage qui serait la plus naturelle pour l'élève est le crawl mais que traditionnellement on apprend la brasse en premier.

pour le triple saut , on fait bien un saut à cloche pieds, c'est pourquoi à l'école on préfère leur faire faire le mulitbond. Si quelqu'un peut compléter.

[edit] pour comprendre le principe du triple saut http://bruno.chauzi.free.fr/chronotriple.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ils ont posé en distance mais ils m'ont demandé en durée aussi ..... enfin tu peux répondre par l'un ou par l'autre si on t'a dit de répondre en durée reponds en duree.....

Et puis ne te tue pas au travail en EPS c coeff 0,5 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours, à l'aide , au feu

je ne m'en sors plus de tous ces pédagogues

je n'arrive pas à retenir qui fait ou a fait quoi

qqn n'aurait pas une méthode, ou un moyen ou même encore mieux :blush: un petit topo sur les pédagogues car je passe demain et c'est la cata assurée :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours, à l'aide , au feu

je ne m'en sors plus de tous ces pédagogues

je n'arrive pas à retenir qui fait ou a fait quoi

qqn n'aurait pas une méthode, ou un moyen ou même encore mieux :blush: un petit topo sur les pédagogues car je passe demain et c'est la cata assurée :cry::cry:

J'ai un petit topo sur quelques pédagogues. J'essaye de le mettre en ligne.

pedagogues.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou coral,
Une question en ce qui concerne l'ua de natation enc cycle 3: j'ai vu une vidéo où les élèves apprenaient pu à peu à nager le crawl; mais ca me paraît dur pour des élèves de cycle 3; qu'a tu dit sur l'ua càd quelles genre d'activités: plutôt des activités où tu travailles la propulsion des jambes aevc une planche; l'équilibre et les entrés dans l'eau ou plutôt une unité d'apprentissade où tu fais travailler le plongeon, le crawl......?

J'ai parlé des différents ateliers, entrée dans l'eau, propulsion, équilibre, propulsion.

J'ai lu que la nage qui serait la plus naturelle pour l'élève est le crawl mais que traditionnellement on apprend la brasse en premier.

pour le triple saut , on fait bien un saut à cloche pieds, c'est pourquoi à l'école on préfère leur faire faire le mulitbond. Si quelqu'un peut compléter.

[edit] pour comprendre le principe du triple saut http://bruno.chauzi.free.fr/chronotriple.htm

Je te remercie

En ce qui concerne tes ateliers tu as du faire ce que j'avais prévu pour des cycles 2, par exemple: en propulsion chaque élève a une planch il doit utiliser ses pieds por se propulser à partir du mur et faire quelques longuers en entretenant le batement des jambes; entrée ds l'eau: on met un tapis ds l'eau ils doivent suter ds l'eau en évitant le tapis (sauter loin ou encore rentrer ds l'eau en teannt une perche; immersion: en binômes les 2 élèves vont sous l'eau un d'eux indique un nombre avec ses doigts et l'autre doit trouver ou on demande aux élèves de toucher le fond avec leurs genoux... enutilisant une perche ou encore aller chercher des objets au fond du bassin; pour faire travailler l'équilibre on leurs donne une frite au signal ils doivent quitter les appuis plantaires et s'équilibrer ...

Est ec que ca s'apparente à ça?

Mias ce qui m'embête c'est que tu as parlé d'atelier moi j'aurais envisagé ces différentes situations pour un même groupe de niveau les unes à la suite des autres car si on met en place 4 ateliers pour un m^me groupe de niveau cça ne sera pas difficile pour le PVP de gérer à la fois les 4 ateliers????

En tt cas je te remercie c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parlé de ça, par contre n'oublie pas que le pvp est là, mais l'enseignant aussi pour prendre en charge les ateliers.

courage, ça va marcher !!!

ALORS, TATANNE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit topo sur quelques pédagogues. J'essaye de le mettre en ligne.

et alors là je m'incline très bas car c'est exactement ce dont j'avais besoin :D:D

mille merci, et maintenant lecture lecture :P

Un grand hourra pour SEWERINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site y'a quelques noms connus mais ni paget ni vygotsky , http://www.silapedagogie.com/pedagogues.htm

sinon je mets un doc récupéré sur les post d'op c'est sur une page, mais moi ça me suffit

Moi aussi je galère en op, trop de trucs à connaître, des millards de sigles, des changements pile cette année ppfff.... dur dur.

apprentissage_peda_dida.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYÉ OYÉ

me voilà de retour, et toujours vivante et en un seul morceau (si si c'est vrai)

Jury: deux femmes très très gentilles

Elles m'ont dit comment ça allait se passer, que si au bout de 9 min elles voyaient que j'en étais encore qu'à l'intro de mon exposé (second degré, quand je vous dis qu'elles étaient vraiment sympas!) elles m'inviteraient alors à conclure, s'accordant deux minutes après pour revenir sur mon exposé.

Je me lance donc dans cet exposé. Au début un peu trop récité mécanique, mais après je me suis détendue. Bref vient la fin, là je regarde mon chrono et l'hallu: 11min 37 !!! Elles regardent aussi leurs chronos (chacune le sien) et l'une dit: "Oups, on dira qu'on a posé deux questions alors!"

J'ai envie de croire que c'est bon signe, ça veut dire que mon exposé n'était pas nul à ch... puisqu'elle en ont oublié de regarder leurs chronos!

Sauf que la suite a été beaucoup plus approximative: la danse au cycle 1. J'ai trop axé mes réponses sur l'aspect "sportif" pas assez artistique. Une des jury me l'a fait remarquer et moi (maline...) je dis "Oui, oui, j'allais y venir", donc zou pour l'expression des sentiments, sensations, émotions, progressivement du geste ordinaire vers le geste symbolique...

Mais honnêtement, je pense ne pas avoir assuré. Du coup j'espère que mon "trop long" exposé ne finira pas par me pénaliser au vu de la piètre prestation qui a suivi...

M'enfin, advienne que pourra! :D L'essentiel c'est que ce soit fini.

à nous l'OP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...