Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce serait bien si c'était vrai! :wub:

Question musique, ils m'ont demandé par exemple le rôle d'un codage de chanson, qu'est ce qu'une mélodie, les compétences précises dans chaque cycle etc.

En fait, dès que je donnais une définition, ils me disaient toujours "oui, et?", comme si mes réponses n'étaient jamais complètes. Est-ce que c'était pour me tester?

Enfin, je te souhaite bonne chance pour cette épreuve! C'est jeudi pour toi, non?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Youliette

230

• billibrown

153

• Babynette

123

• elyoa

117

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Qu'est ce qu'une mélodie....c'est le genre de questions bêtes auquelles c'est super dur de répondre...pas évident ! D'autres ont eu comme question quelles sont les caractéristiques de la musique au 13ème et au 15ème siècle...

C'est pô gagné quoi, enfin faut y passer (jeudi oui)!!

Posté(e)

C bien Youliette t'es en fin libérée :) !

Tu sais c toujours difficile de savoir comment çà s'est réellement passé et je pense que le comportement du jury n'est pas du tout significatif!

Allez, c'est reparti pour les langues, moi l'Anglais, c'est Lundi à 15h30!

Seul bémol, je ne suis pas encore venue à bout de mon exposé d'EPS et j'ai 1 simulation demain ap, comme s'ils pouvaient pas me caser plutôt après l'Anglais <_< !

Soirée studieuse en perspective (même si y a les experts :cry: )

Posté(e)

Bon passé en fin d'après midi "l'ecole pour tous" : zep, différenciation, college unique, propositions du ministere etc...

Sujet très riche.

J'ai beaucoup parlé, ai plutot bien répondu, enfin je pense.

Difficile de faire un pronostic mais rassuré quand même et on verra.

Posté(e)

Super Socrates ! :P Tu dois être soulagé ! Et pour ta partie littérature de jeunesse pour laquelle tu t'inquiétais, ça a été ?

Posté(e)
Super Socrates ! :P Tu dois être soulagé ! Et pour ta partie littérature de jeunesse pour laquelle tu t'inquiétais, ça a été ?

je pense mais c'est toujours pareil, après le jury met sa note.

J'ai pas mal échangé avec eux, la documentaliste m'a posé des questions sur l'interpretation, l'identification, le format album par rapport au format roman...

Les autres c'etait plus sur le rôle de la littérature à l'école.

Par contre sur l'exposé: rien.

Ils ont pris des notes par contre.

Je pense qu'ils ne connaissent pas les bouquins et qu'ils entendent quasiment tout le temps les mêmes exposés, les mêmes pistes etc...

Maintenant à eux de noter et là tout peut arriver.

Posté(e)

On dirait que tu as le même jury que moi (la documentaliste était jeune et brune...)...

On verra bien ce que cela va donner... :P Tu es déjà passé par là, je suppose que tu n'arrives toujours pas à savoir si pour toi, cela a marché ou pas, c'est tellement aléatoire, hein ?

As tu bien répondu à toutes leurs questions ?

Posté(e)

Bravo Socrates :) et à tous ceux qui sont enfin libérés et courage au autres (billibrown...)qui passent en fin de semaine :wub: .

Lundi

- Comment penser l'Ecole de demain?

- Les TIC

Mardi

- Le métier de professeur des écoles

- la culture scientifique à l'école

- "l'ecole pour tous" : zep, différenciation, college unique, propositions du ministere etc...

...

Posté(e)

Je suis contente pour toi Socrates. Maintenant motivés pour la suite tout le monde. je suis désolée je viens en pointillé sur le forum et du coup je ne réponds pas à temps aux questions. Disons que moi je me suis régalée à cet entretien ca peut paraitre bizarre mais c'était la première fois que l'IEN et la prof de français connaissaient l'oeuvre que j'avais choisi. Nasreddine. je sais pas grand monde connait mais moi ca a bercé mon enfance (c'est ca le multiculturalisme) et alors la prof de français on aurait dit qu'elle savait à l'avance ce que j'allais faire comme activités c'etait tout juste si je commencais et elle finissait et inversement. Bon maintenant comme dit Socrates le jury met sa note.

Bon alors maintenant We will see...

Posté(e)
Je suis contente pour toi Socrates. Maintenant motivés pour la suite tout le monde. je suis désolée je viens en pointillé sur le forum et du coup je ne réponds pas à temps aux questions. Disons que moi je me suis régalée à cet entretien ca peut paraitre bizarre mais c'était la première fois que l'IEN et la prof de français connaissaient l'oeuvre que j'avais choisi. Nasreddine. je sais pas grand monde connait mais moi ca a bercé mon enfance (c'est ca le multiculturalisme) et alors la prof de français on aurait dit qu'elle savait à l'avance ce que j'allais faire comme activités c'etait tout juste si je commencais et elle finissait et inversement. Bon maintenant comme dit Socrates le jury met sa note.

Bon alors maintenant We will see...

C très bon signe tout çà Nilou! Bravo, chuis contente pour toi. Au fait, vous aussi vous n'aviez que 3 personnes en LDJ? On nous avait annoncé 4, remarque tant mieux :P !

Posté(e)

Oui ils nous avaient dit 4 ! Alors je m'imaginais tomber sur des cracks, genre Bouillon de culture, à lunettes, etc. :P Et non, que 3...ouf !

Personne n'est passé ce matin ?

Posté(e)
Oui ils nous avaient dit 4 ! Alors je m'imaginais tomber sur des cracks, genre Bouillon de culture, à lunettes, etc. :P Et non, que 3...ouf !

Personne n'est passé ce matin ?

J'ai eu que 3 personnes aussi (art Visu).

J'ai été un peu dégoutée, parce que j'avais vachement bossé la culture artistique étant donné que dans l'entretien on nous propose une oeuvre qu'on doit décrire.... Et finalement, ils m'ont proposé une image avec les étapes de la construction d'une image de synthèse (monstres et Co) :P :P J'ai été trés surprise! :P

Pleins de pensées pour ceux qui ne sont pas encore passés!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...