Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

T'as raison Cindra, rien n'est perdu, bien au contraire ;) !

D'une on ne sait pas ce que vallent nos écrits (qui comptent quand même beaucoup au niveau des coef) et de deux, on sait ce qu'on a fait (quoique, difficile de se juger) mais on ne sait pas ce que les autres ont fait!

Conclusion: ON Y CROIT ;) !!!

Pour l'Anglais, moi aussi je suis interessée par une baguette magique, si quelqu'un a çà en stock :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah ouais j'adoooore !!! :D

J'ai déserté le forum aujourd'hui, et je viens de vous lire.

Billi: te laisse pas démoraliser, c'est pas encore fini, il te reste encore 2 épreuves pour faire tes preuves (c'est pas volontaire la rime!). En plus, comme dit youliette, enfin comme dit youliette en te citant :D , si ils t'ont posé des questions dures, ça veut peut etre dire que ton exposé était intéréssant! Alors, souffle, détends toi une journée (tu es sur Montpellier? Vas donc à la plage! :D:D ), et essai de plus y penser (c'est ce que moi j'essaie de faire et c'est ce que j'ai fait pour les écrits), c'est le meilleur moyen pour continuer la "CRPEacadémy" dans de bonnes conditions ;);) En tous cas, je trouve ça pervers de proposer un sujet d'histoire géo à des candidats susceptibles d'avoir pris Sciences tech en majeure (tout comme mon sujet sur la culture scientifique n'a pas du plaire aux majeures histoire géo.... )

Au fait, à quelle heure es tu passé? Car j'avais un oral blanc d'anglais d'où je suis sortie à 14h15, et il y avait des candidats qui attendaient, donc, on s'est peut etre croisé??

Voila, pour l'anglais sinon, j'essaie de lire des articles en anglais (sur internet), et je vais un peu potasser la grammaire....

Pour l'EPS, il faut que je refasse mon exposé, car selon mon prof, il n'est pas assez structuré.....(fais ch... <_< )

Bon allez,

COURAGE A TOUS POUR LA SUITE!!!!

.....et allez les Bleus...... :blush:

Merci Snoop, mais si au moins si j'avais pas foiré complètement mon interprétation, je me sentirais plus confiant...Le plus pervers pour moi, c'est quand l'inspectrice, après des questions sur l'histoire, a sorti: Bon maintenant on va passer à un peu de littérature de jeunesse, alors qu'elle savait très bien que j'étais là pour la musique...M'ont bien eu!! Je m'étais dit que si je ne l'avais pas cette année, je le passais à Créteil l'an prochain, mais l'idée de retourner vivre en région parisienne me réjouit autant que de passer sous un train... Je suis passé à Carcassonne (venant de Marseille c'est le top)...

Et au fait, je me lève à peine :blush: ça fait trop de bien de pioncer un pti peu (couché très tard hier, j'ai ruminé en silence)...

Allez, en selle pour l'anglais, on prend un site en anglais, on le lit, on regarde comment les phrases sont construites, mais surtout on le lit et relit, pour avoir un débit de voix à peu près fluide à l'oral...

Pour les fiches de vocabulaire, zavez-vu les fiches sur l'école et le vocab utile à l'oral proposées par Valentin et alinealisea (partie langues)? A mon avis, c'est à connaitre sur le bout des doigts!!

Si vous avez besoin d'aide, je suis là ! :)

Pour la baguette magique, je vais chercher dans mon placard et je reviens, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce n'est pas une baguette magique qu'il me faut...c'est un miracle...Je ne sais vraiment pas quoi travailler...je suis tellement nulle en anglais (j'ai eu 5 au bac...il y a déja 9 ans :o )...ça me soule vraiment cette épreuve..c'est pas juste...

bon allez... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'en connais pas beaucoup dans le Sud qui s'estiment balèzes en anglais (+ Francais, maths, sciences etc etc...) et pis c'est seulement coeff 1, la note éliminatoire est 0 et pas 5 etc... Ne t'inquiète pas, je pense que le jury devra harmoniser ses notes, il ne peut pas mettre 5 à tous les candidats n'étant pas à l'aise en anglais !!! C'est quand même la première fois qu'elle est obligatoire, un peu d'indulgence s'impose à mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans la rubrique Langues un lien où trouver les textes audios qui sont tombés les 2 années précédentes à Montpellier... Un bon moyen de s'entraîner à la compréhension orale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les langues (j'ai espagnol et anglais en option) je n'ai malheureusement pas de baguette magique, mais je bosse de la même manière : un bouquin de grammaire, un sur le vocabulaire et je lis des articles qui me tombe sous la main.

Merci Billibrown pour les liens et les fiches dont tu nous as parlé.

Je pense en effet qu'il est bon de connaître le vocabulaire correspondant à l'école si on nous demande d'expliquer des démarches en classe par exemple. Mais vu que les sujets sont très vastes apparemment, il faudra quand même étendre notre lexique... Il m'énerve ce concours, il m'énerve!!!! :angry:

Allez, on serre les dents et on continue : une deux, une deux, une deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dégoutée ! :cry: Je suis (encore) allée courir et...entre ma sciatique et maintenant mon genou qui cloche, même pas tenu 1 000 m ! Ca m'enerve, je ne veux pas me ruiner la santé...Ce concours m'aura vraiment vidée ! Plus que 12 jours pour moi à tenir...quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Babynette... :(

Comme je te comprends! Je n'ai (pour l'instant) pas de douleur particulière mais je suis une vraie nulasse à la course !! :cry: Malgré tout j'essaie de persévérer mais sans me faire trop d'illusions. Et puis je n'ai pas envie de me déglinguer non plus! Alors je mise sur l'entretien pour essayer de rattraper ma future piètre performance.

Ne te mines pas la vie et continue à faire de ton mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Je me suis dit que ce n'était pas un critère "valable" pour une dispense (pour moi sont dispensés ceux qui souffrent de maux graves !). J'ai super mal mais je ferai avec (quitte à marcher ! :cry: ).

Mais maintenant que je peux à peine mettre un pied devant l'autre, je me dis que j'aurai peut-être dû :cry:

Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'abus dans ce domaine !

Tout ce que j'espère c'est ne pas me blesser. (Mon mari est bloqué pour une entorse au genou - 2 mois d'arrêt !- c'est déjà galère, il ne manquerait plus que moi aussi je ne puisse plus conduire et alors c'est ma fille de 4 ans qui irait faire les courses ! :huh: ).

Au fait vous passez quand ? Personne le 27 juin à 8h50 à Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc m'a l'air quand même assez grave ! :(

Mais c'est sûr que les abus doivent être nombreux dans ce domaine (le taux de dispensés serait énorme à ce que j'ai lu), la faute aussi à ce barème de fou qui te décourage tout de suite, avant d'avoir commencé à t'entraîner... :ninja:

Moi mon point faible c'est les genoux, qui craquent, se déplacent, s'entorsent de manière très régulière, la dernière en date c'est une rupture totale des ligaments croisés, suivie d'une phlébite, c'est pour ça que je suis dispensé... je devrais sans doute me faire poser des genoux bioniques... :ninja:

En tout cas, le fait de vouloir quand même courir est tout à ton honneur, mais veille quand même bien à soigner tout ça, parce qu'avec l'âge en général ça s'arrange pas (je dis pas ça pour toi hein ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites, je pense que cette année il y aura comme par hasard pas mal de dispensés, dont un certain nombre pour du flan!

C'est vraiment dommage!

En tout cas, comme dit Billibrown, il ne faut pas forcer et te blesser, ça n'en vaut pas la peine.

Au fait, Billi, si tu te fais mettre des genoux bioniques il faudra changer de pseudo et prendre plutôt "Steeve Austin »!

Ben entre les Drôles de dames et l'homme qui valait 3 milliards, on fait dans les séries sur ce post! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...