Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis hors barème ! :blush:

Il parait que l'important c'est de participer ! :P

(mieux vaut en rire !)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Youliette

230

• billibrown

153

• Babynette

123

• elyoa

117

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bon courage à Billibrown et à tous ceux qui passent demain :wub: !!!

Merci à vous tous!

J'ai passé une journée difficile: torticolis ce matin, gros mal de gorge, je n'arrive plus à chanter ma chanson comme je le faisais (les aigus ne sortent plus du tout :cry: ), du coup, j'ai du changer de ton, la chanter plus bas, mais forcément je suis beaucoup moins à l'aise, c'est moins convaicant, car je ne suis pas non plus Barry White...

Demain je pars de chez moi à 6h, pour 3h30 de route...

J'ai tellement hâte d'être à demain soir...(l'apéro de demain soir les doigts de pieds en éventail, j'en rêve... :D )

A demain tous ! ;)

Posté(e)

Bonne chance à toi Billibrown !

:clover::clover::clover:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

J'ai passé l'oral pro cette après midi à Perpignan et le sujet était : le langage à l'école maternelle

Pour mon option (les arts visuels), cela s'est bien passé, j'ai fait mon exposé et j'ai parlé sur l'oeuvre qu'ils m'ont proposé

J'ai réussi à tenir 15 minutes, si bien qu'ils ne m'ont pas vraiment posé de questions, juste pour aborder des points que je n'ai pas trop eu le temps d'aborder et auxquelles j'ai réussi à répondre sans difficultés particulières

Je vais me mettre à mon espagnol maintenant

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral pro

:wub:

Posté(e)

Sper Angel66, ça a l'air de s'être bien passé pour toi. Bravo !

Bon courage à toi aussi pour la suite...

Posté(e)
Hello à tous,

Moi aussi je déserte le forum en ce moment mais je suis en pleine révision pour l'allemand que je passe le 22 et je cours toujours et encore.

A propos course vous en êtes à quel temps?

Bon courage à tous!

Moi j'en suis à 8min02 (meilleur temps) soit tout juste 10/20 :( ! C'est bien vu qu'au début de l'année j'étais à 8min53 soit 7/20 mais je sais pas si c'esy si terrible que çà pour le concours :huh: !

En + ce matin, j'ai fait 1 simulation d'Anglais et la prof m'a dit qu'elle m'aurait mit 10ou11.

Bref, c pas la joie :( !

Posté(e)

Moi aussi je suis en pleine révision pour les langues et c'est pas la joie ! J'ai du mal à l'oral, à m'exprimer et c'est justement ça qui compte au concours...Je comprends tout, à l'écrit mais dès qu'il faut parler c'est autre chose...

En plus ce n'est pas le sport qui me remontera ! Je suis hors barème pour la course et l'entretien c'est du costaud ! :cry:

Bref, petit moral quoi...

Posté(e)

Courage les filles, dites vous que tous les candidats ont leurs points forts et leurs points faibles! ;)

Et puis la course ne représente qu'un coéf. de 0.5 sur 14! Et la LVE, 1.

Je sais que dans un concours chaque point gagné a son importance. Mais je crois que cette année tout se jouera (ou presque) sur ce que nous avons déjà passé : les écrits et l'oral pro.

Il faut tenir bon et faire de notre mieux!

Et les autres, ça s'est bien passé aujourd'hui? Billibrown, as-tu récupéré ta voix?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour moi aussi l'allemand c'est un peu compliqué car voilà 5 ans que je n'ai pas pratiqué! Je cherche tous mes mots, c'est un vrai cauchemard!

Pour l'EPS, je mise sur la course (j'en suis à 7'18) car je n'ai toujours pas ouvert un livre pour préparer l'oral et je pense que je manquerai de temps pour pouvoir le travailler correctement.

Bon courage à tous pour les dernières révisions!

Posté(e)
Courage les filles, dites vous que tous les candidats ont leurs points forts et leurs points faibles! ;)

Je sais que dans un concours chaque point gagné a son importance. Mais je crois que cette année tout se jouera (ou presque) sur ce que nous avons déjà passé : les écrits et l'oral pro.

Et les autres, ça s'est bien passé aujourd'hui? Billibrown, as-tu récupéré ta voix?

Merci Youliette de ton réconfort! Objectivement parlant, tu as raison, je crois que c'est les nerfs qui prennent le dessus! Impossible de me poser pour rédiger l'exposé d'EPS pourtant, je sais ce que je veux dire mais je manque d'inspiration et doute beaucoup. C'est 1 mauvais jour à passer, demain, je me fais 1 aprem plage :) pour faire le vide (même si je sais que je vais culpabiliser après :blush: !).

Espérons que notre Billibrown nous apporte de bonnes nouvelles, l'heure de l'apéro ne doit pas être loin :P !

Posté(e)

Merci Youliette de ton réconfort! Objectivement parlant, tu as raison, je crois que c'est les nerfs qui prennent le dessus! Impossible de me poser pour rédiger l'exposé d'EPS pourtant, je sais ce que je veux dire mais je manque d'inspiration et doute beaucoup. C'est 1 mauvais jour à passer, demain, je me fais 1 aprem plage :) pour faire le vide (même si je sais que je vais culpabiliser après :blush: !).

Espérons que notre Billibrown nous apporte de bonnes nouvelles, l'heure de l'apéro ne doit pas être loin :P !

Un petit mot avant de me noyer dans le pastis...

Tous mes cauchemars se sont réalisés...

Départ ce matin 6h, et 7h de bagnole dans la journée...

Un sujet sur l'enseignement de l'histoire-géo (j'avais sciences en majeure), des questions sur le programme d'histoire -géo (connais pas), comment mettriez-vous uen séance d'his géo en cycle 3 (répondu à coté car je savais pas, ça s'est vu...), comment enseigneriez-vous l'his géo, et puis l'inspectrice a décidé de changer de sujet: la littérature de jeunesse (j'ai option musique): quel est le grand changement pour la littérature de jeunesse dans les prog 2002 (aucune idée) et des questions dans le genre...gros blanc...

Le pire était à venir: la chanson (rappelez-vous de mes tribulations d'hier, obligé de descendre d'un ton etc...). Je commence après l'intro à la guitare à chanter...sur une note aigue (celle que je chantais avant hier)...je me reprends, intro et...note aigue (la honte)... et le clou du spectacle, avec toutes ces émotions, je saute un couplet au milieu de la chanson, j'arrete et je reprends...je finis quand même la chanson, chantée bien trop bas (des notes ne sortent pas), et puis pour finir ils m'ont coupé aux 3/4 de mon exposé (plus de temps). J'ai quand même eu le temps de dire qu'il était très important que les élèves démarrent sur la bonne note de départ... Ecoute musicale; je propose une exploitation en cycle 1, le prof de musique me dit qu'il aurait largement préféré en cycle 3... J'ai du en oublier, et c'est pas plus mal...

Ce qui m'emm...le plus, c'est que j'étais vraiment au point sur toutes les questions d'oral pro que j'ai pu lire ici ou là...et il fallu que ça tombe sur les options que je n'avais pas prises...je tombe de haut...

Alors à vous tous, je dis :bye2::bye2::bye2:

PS: rassurez vous ça ne va pas m'empêcher de réviser à fond l'anglais dès demain, c'est mon point fort normalement (coeff 1, super), et pis aussi l'EPS, où là c'est vraiment pas gagné (je suis dispensé pour l'épreuve)...

Bon courage à vous tous, j'ai bien peur que ça s'arrête là pour moi...

Posté(e)

Allez Billibrown, ne décroche pas ;) !

D'après ce que j'ai pu lire et malgré que j'ai pris HG en majeure je pense que ma réaction aurait été la même que toi :cry: !

Je pense que le sujet que vous avez eu cet aprem a dû en surprendre plus d'un vu sa précision (on été habitué aux sciences à l'école mais pas à l'HG en sujet!) et s'il n'y a eu que des bugs sur le sujet, ils vont peut être devoir "homogénéiser",comme ils disent :huh: !

Et puis, qui te dit que t'es pas le Premier des 735 retenus ;) ???

Allez courage, si l'Anglais est ton point fort, moi j'ai usé toutes mes cartouches, il va falloir que je limite les dégats en Ang et en EPS :( !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...