dede1004 Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Allez les nicois on se dénonce!!! comment vivez vous l'attente? Moi pas top, la pression monte et m'empeche de reviser. et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaufrette Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 J'avoue !!! Je suis là!! Oui moi aussi je trouve l'attente très longue et j'ai du mal à me concentrer sur les révisions. J'essaie de travailler tous les jours, mais ma concentration n'est pas au maximum et j'ai souvent l'esprit ailleurs.... Bon plus que quelques jours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helene77 Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Un petit post pour les nicois! Ca fait du bien. C'est une excellente idee. On se sent moins seuls.... Moi aussi j'ai de plus en plus de mal a bosser les oraux. Preparer les exposes devient une corvee... Je regarde les posts des autres academies du meme groupe pour avoir une idee des seuils d'admissibilite avec les memes sujets... Mais il n'en ressort pas grand-chose. La semaine risque d'etre fort longue.... Il semble que la moyenne de maths sur toulouse ou Montpellier, je ne sais plus, est a 9/20. Ca ne semble pas bcp, vu que tout le monde s'accorde a dire que c'etait facile et court... Ils ont note tres severement ? Helene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dede1004 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2006 L'admissibilité de montpellier nous donnera des indications sur le niveau des sujets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brigitte06 Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Présente et impatiente d'être à vendredi : l'attente est longue trop longue... Demain avec montpellier j'espère que l'on en sera plus sur le seuil d'admissibilité de notre groupement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaufrette Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Oui, mais si c'est comme chez nous, maintenant ils envoient les notes des non-admissibles en même temps que les admis, (genre juillet), pas comme à versailles ou créteil, alors on saura pas grand chose, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dede1004 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2006 Je crois qu'à montpellier ils ont la possibilité de taper leur numéro et d'avoir leur s notes si ils sont pas admissibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Bon, ben je me rajoute. Pareil que mâme gaufrette : pas au top pour bosser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cec Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Idem pour moi, l'attente est très longue; Vivement vendredi. J'ai également vu sur le forum que la moyenne des notes d'histoires ne dépassait pas 7/20 à Montpellier . ça craint du boudin. 9/20 en math 7/20 en histoire géo et en français alors ! D'allieurs êtes vous satisfait de vous en Français ? Car moi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Idem pour moi, l'attente est très longue; Vivement vendredi. J'ai également vu sur le forum que la moyenne des notes d'histoires ne dépassait pas 7/20 à Montpellier . ça craint du boudin.9/20 en math 7/20 en histoire géo et en français alors ! D'allieurs êtes vous satisfait de vous en Français ? Car moi pas Oui, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça craint (du boudin :P ) : c'est un concours, et c'est le seul avantage : si la moyenne est basse, on a plus de chance que si elle est haute, puisque statistiquement dans une population, il y a toujours moins de gens qui obtiennent de bonnes notes que de mauvaises, enfin il est plus dur de réussir que de rater (en principe !)... Je ne sais pas si je suis claire et si j'ai compris ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dede1004 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2006 Les moyennes pour moi ca veut rien dire car elles prennent en compte tous ceux qui sont venus pour voir et qui partent au bout d'une heure.j'espère que l'admissibilité ne sera pas trop haute, mais je crois bien qu'elle sera surement bien proche de 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Les moyennes pour moi ca veut rien dire car elles prennent en compte tous ceux qui sont venus pour voir et qui partent au bout d'une heure.j'espère que l'admissibilité ne sera pas trop haute, mais je crois bien qu'elle sera surement bien proche de 11. Comme d'habitude... Je crois que ça doit faire un moment que ça se situe entre 10,5/ 11,25 De toute façon, c'est assez logique dans la mesure où il y a grosso modo toujours le même nombre de présents (à une centaine près) et toujours le même nombre de retenus pour le premier tour (à une trentaine près). Qui plus est, il est probable que les notes dans l'absolu ne veuillent rien dire : il suffit de calibrer l'épreuve et le barême pour que la moyenne se situe à... ce qu'on souhaite : j'imagine qu'ils font un échantillonnage pour déterminer quels sont les items les mieux répondus ou les moins bien répondus, et que le barême tombe en conséquence (si un exo n'a été traité par personne, est-ce qu'il sera fortement coté ou au contraire, pèsera-t-il peu?) ; quoique cette année, on savait en passant l'épreuve les notes attribuées à chacun des exos, ce qui n'était pas le cas les autres années où certainement le barême était ajusté après coup... Bref, de toute façon, toutes ces spéculations, hein... ça ne nous avance guère : on aura ce qu'on nous aura attribué, et à 15 ou à 10, peu importe ce que sera le seuil puisque c'est un concours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés