Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Put***** bordel, fais Ch**** j'ai envie de tout peter !!!!! 51 LCn j'en ai raz le C.....

C'est fini j'arrete. Et oui en effet que 68 sur LC. Quand on est né pour en chier, on en chie jusqu'au bout.

Bon ben je vais aller déposer un cv chez le vilain clown.

Yseult :wub:

Oui, Gaufrette : j'ai vu.

mais dis, ne prends pas non plus mes prédictions de madame Irma pour parole d'Evangile (déjà que...)

On ne sait pas de quoi cette année sera faite : le gouvernement peut changer, les gens râler, bref, on ne sait pas.

Tu es sur LC. Donc, tu n'es pas hors course pour le moment, même si nous savons toutes les deux que... <_<

Bonne chance à toi.

Oui je sais, mais j'ai fait le même calcul que toi....

enfin, je te souhaite plein de courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à propos des métiers que l'on peut faire dans les écoles, lorsqu'on à en poche 1 bac+3 et un AFPS?

Sans autre formation, juste pour cette année afin de préparer en même temps le CRPE 2007.

Je connais seulement assistant d'éducation, vous cen connaissez d'autres? si oui comment procéder pour se faire embaucher, et n'est il pas trop tard?

Merci beaucoup.

Il me semble qu epour être AE, tu peux t'inscrire sur le site de SIATEN et tu postules.Mon chéri l'année dernière quand il avait raté les écrits avaient fait çà et envoyé des lettres et cv à toutes les écoles de draguignana.Et il avait eu pas mal de réponses surtout à le rentrée.

Courage je sais que 'cest dur, mon copain aussi l'an dernier avait été anéanti et puis finalement tu retrouves la motivation et l'envie et il l'a eu cette année

De tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à propos des métiers que l'on peut faire dans les écoles, lorsqu'on à en poche 1 bac+3 et un AFPS?

Sans autre formation, juste pour cette année afin de préparer en même temps le CRPE 2007.

Je connais seulement assistant d'éducation, vous cen connaissez d'autres? si oui comment procéder pour se faire embaucher, et n'est il pas trop tard?

Merci beaucoup.

Il me semble qu epour être AE, tu peux t'inscrire sur le site de SIATEN et tu postules.Mon chéri l'année dernière quand il avait raté les écrits avaient fait çà et envoyé des lettres et cv à toutes les écoles de draguignana.Et il avait eu pas mal de réponses surtout à le rentrée.

Courage je sais que 'cest dur, mon copain aussi l'an dernier avait été anéanti et puis finalement tu retrouves la motivation et l'envie et il l'a eu cette année

De tout coeur avec toi :wub:

Je savais pas qu'il fallait aussi écrire aux écoles directement. Merci pour le renseignement. Mais pour écrire aux écoles c'est peut être un peu tard maintenant vu que c'est les vacances scolaires. Penses tu que si j'écris à la mairie de ma ville ça peut servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis inscrite à l'anpe.

Je voulais un poste d'assistante d'éduc, mais voilà : quasiment toutes les écoles proposent des "contrats d'accompagnement à l'emploi" pour ce poste.

Or, depuis peu : ces contrats sont réservés à des personnes ayant au max le bac!

Alors tous ceux ayant une licence, moi y compris, ne pouvons plus postuler. C'est la bonne femme de l'anpe qui me l'a dit.

Et effectivement, depuis quelques mois quand je consulte les annonces sur le site de l'anpe, ce sont ces contrats débiles qui sont proposés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dég pour Yseult et Gaufrette. Vraiment.

J'avais de l'amertume personnelle vis à vis de ce concours. Aujourd'hui, ça ne s'arrange pas...

Courage à tous ceux qui sont déçus.

Félicitation et à l'an prochain pour les heureux élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Encore raté...

Après tout ce n'est que la 6ème fois :cry: (je suis vraiment une bête à concours dans tous les sens du terme...)

Franchement je pense pas le retenter l'année prochaine avec bb2 qui se prépare. Je vais plutôt tenter 2008... Sait-on jamais?

D'un autre côté je suis bien contente de pas être prise sur LC car je ne sais pas vraiment comment j'aurai pu négocier la chose.

Dès que le grand rentre à l'école je m'y remets sèrieusement... Peut-être que d'ici là les modalités du concours auront encore changé... ;) Et qu'ils auront mis des épreuves sportives un peu plus palpitantes qu'actuellement car 1500 m ou danse, je trouve que ça ne le fait pas du tout.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put***** bordel, fais Ch**** j'ai envie de tout peter !!!!! 51 LCn j'en ai raz le C.....

C'est fini j'arrete. Et oui en effet que 68 sur LC. Quand on est né pour en chier, on en chie jusqu'au bout.

Bon ben je vais aller déposer un cv chez le vilain clown.

Yseult :wub:

Oui, Gaufrette : j'ai vu.

mais dis, ne prends pas non plus mes prédictions de madame Irma pour parole d'Evangile (déjà que...)

On ne sait pas de quoi cette année sera faite : le gouvernement peut changer, les gens râler, bref, on ne sait pas.

Tu es sur LC. Donc, tu n'es pas hors course pour le moment, même si nous savons toutes les deux que... <_<

Bonne chance à toi.

Oui je sais, mais j'ai fait le même calcul que toi....

enfin, je te souhaite plein de courage pour la suite.

Eh bien, la suite, c'est retourner avec une maîtrise de bio faire du secrétariat, accessoirement servir le café aux audits qui viennent inspecter le labo pour accorder ou non des crédits et devant lesquels tout le monde fait des courbettes, devoir oublier ce que je sais, voir arriver de jeunes recrues fraiches émoulues de la fac avec la même formation que moi s'étonner que je sache ce qu'est une polymerase, une chromatographie en phase gazeuse, (ben oui, une secrétaire, c'est con), parler , écrire anglais toute la journée et avoir eu il y a 2 ans un 5 au concours...

Alors, comme j'avais pris une dispo pour ce concours, je vais sûrement changer de poste en rentrant, mais ça va être pour coller des timbres sans doute.

Tout ça parce que, ne voulant plus aller de contrats en contrats, pour ne pas qu'on me dise que j'étais qu'une fainéante de chômeuse, j'ai fini par passer un concours qui ne correspondait pas à mon niveau d'études, au CNRS, que je l'ai eu sans le vouloir, et que comme moralement, je ne supportais plus de me faire entretenir par mon compagnon, j'ai mis mon orgueil dans ma poche et j'ai accepté d'être "déclassée".

Mais quand on veut, on peut.

Sauf que dans le domaine de la bio, les postes sont en nombre plus que limité.

Et on s'étonne en France que les "jeunes" délaissent ces filières là.

Alors, il ne fallait pas être bonne en maths. Il fallait faire un bac littéraire et pas scientifique. Voire même pas de bac du tout.

On se soufre pas de ce qu'on ignore.

J'ai tout faux.

Coup de bol, j'étais bonne aussi en lettres.

Mais papa me voyait médecin.

J'ai pleuré, crié, mais il n'y a rien eu à faire.

J'ai donc commencé par médecine.

J'ai raté le concours, et je me suis réorientée en bio à la place, chose que je voulais faire.

Mais comme je disais plus haut, pas trop le top côté débouché.

J'ai passé des concours à l' INRA.

Chaque fois admissible .

Mais quand j'arrivais avec ma maîtrise pour un poste de technicien, on me répondait que j'étais sur-diplomée et que j'allais m'ennuyer.

Paradoxe : j'ai été admise à un concours plutôt orienté secrétariat au CNRS (mes connaissances en bio étaient les bienvenues aussi, soit), alors que je n'ai jamais suivi de formation de secrétariat, mais je savais me servir d'un ordi et je parlais anglais (mais pas assez bien pour en enseigner les rudiments à des élèves de primaire).

Bon, j'arrête de raconter ma vie.

Il y a pire comme situation : je mange à ma faim, mes gosses sont en bonne santé.

Mais je suis âgée, peut-être la doyenne des candidats ici.

Donc, pas question de repasser ce concours : je vais finir par être plus âgée que le jury (c'est déjà le cas avec certains membres).

Impression de revivre chaque année le même film.

On se lasse.

Le repasser?

Oui, je serai admissible, comme d'habitude.

Et après?

Bonne fin de journée.

Et bravo aux admis : soyez de bons enseignants, aimez vos élèves, aidez les, pensez à l'enfant qu'il y a en eux. Ne leur dites jamais "quand on veut on peut" : vous leur renverriez à la figure qu'ils ne sont plus rien, alors qu'ils ne se sentent déjà pas grand chose, même sous des airs fanfarons.

Même les affreux jojos, pensez qu'ils ont 11 ans au plus, et que sait-on de la vie à 11 ans?

Bonne chance : je vous envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put***** bordel, fais Ch**** j'ai envie de tout peter !!!!! 51 LCn j'en ai raz le C.....

C'est fini j'arrete. Et oui en effet que 68 sur LC. Quand on est né pour en chier, on en chie jusqu'au bout.

Bon ben je vais aller déposer un cv chez le vilain clown.

Yseult :wub:

Oui, Gaufrette : j'ai vu.

mais dis, ne prends pas non plus mes prédictions de madame Irma pour parole d'Evangile (déjà que...)

On ne sait pas de quoi cette année sera faite : le gouvernement peut changer, les gens râler, bref, on ne sait pas.

Tu es sur LC. Donc, tu n'es pas hors course pour le moment, même si nous savons toutes les deux que... <_<

Bonne chance à toi.

Oui je sais, mais j'ai fait le même calcul que toi....

enfin, je te souhaite plein de courage pour la suite.

Eh bien, la suite, c'est retourner avec une maîtrise de bio faire du secrétariat, accessoirement servir le café aux audits qui veinnet inspecter le labo pour acorder ou non des crédits et devant lesquels tout le monde fait des courbettes, devoir oublier ce que je sais, voir arriver de jeunes recrues frais émoulus de la fac avec la même formation que moi s'étonner que je sache ce qu'est une polymerase, une chromatographie en phase gazeuse, (ben oui, une secrétaire, c'est con), parler , écrire anglais toute la journée et avoir eu il y a 2 ans un 5 au concours...

Alors, comme j'avais pris une dispo pour ce concours, je vais sûrement changer de poste en rentrant, mais ça va être pour coller des timbres sans doute.

Tout ça parce que, ne voulant plus aller de contrats en contrats, pour ne pas qu'on me dise que j'étais qu'une fainénate de chômeuse, j'ai fini par passer un concours qui ne correspondait pas à mon niveau d'études, au CNRS, que je l'ai eu sans le vouloir, et que comme moralement, je ne supportais plus de me faire entretenir par mon compagnon, j'ai mis mon orgueil dans ma poche et j'ai accepté d'être "déclassée".

Mais quand on veut, on peut.

Sauf que dans le domaine de la bio, les postes sont en nombre plus que limité.

Et on s'étonne en France que les "jeunes" délaissent ces filières là.

Alors, il ne fallait pas être bonne en maths. Il fallait faire un bac littéraire et pas scientifique. Voire même pas de bac du tout.

On se soufre pas de ce qu'on ignore.

J'ai tout faux.

Coup de bol, j'étais bonne aussi en lettres.

Mais papa me voyait médecin.

J'ai pleuré, crié, mais il n'y a rien eu à faire.

J'ai donc commencé par médecine.

J'ai raté le concours, et je me suis réorientée en bio à la place, chose que je voulais faire.

Mais comme je disais plus haut, pas trop le top côté débouché.

J'ai passé des concours à l' INRA.

Chaque fois admissible .

Mais quand j'arrivais avec ma maîtrise pour un poste de technicien, on me répondait que j'étais sur-diplomée et que j'allais m'ennuyer.

Paradoxe : j'ai été admise à un concours plutôt orienté secrétariat au CNRS (mes connaissances en bio étaient les bienvenues aussi, soit), alors que je n'ai jamais suivi de formation de secrétariat, mais je savais me servir d'un ordi et je parlais anglais (mais pas assez bien pour en enseigner les rudiments à des élèves de primaire).

Bon, j'arrête de raconter ma vie.

Il y a pire comme situation : je mange à ma faim, mes gosses sont en bonne santé.

Mais je suis âgée, peut-être la doyenne des candidats ici.

Donc, pas question de repasser ce concours : je vais finir par être plus âgée que le jury (c'est déjà le cas avec certains membres).

Impression de revivre chaque année le même film.

on se lasse.

Le rapasser?

Oui, je serai admissible, comme d'habitude.

Et après?

Bonne fin de journée.

Et bravo aux admis : soyez de bons enseignants, aimez vos élèves, aidez les, pensez à l'enfant qu'il y a en eux. Ne leur dites jamais "quand on veut on peut" : vous leur renverriez à la figure qu'ils ne sont plus rien, alors qu'ils ne se sentent déjà pas grand chose, même sous des airs fanfarons.

Même les affreux jojos, pensez qu'ils ont 11 ans au plus, et que sait-on de la vie à 11 ans?

Bonne chance : je vous envie.

Pourquoi tu ne le tenterais pas ailleurs que dans les académies du sud? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YSEULT, je suis vraiment désolée pour toi, car j'étais un peu dans la meme situation professionnelle que toi! je sais que c'est tres dur quand on est a 1place d'etre PE.

bon courage a toutes les autres aussi qui ne sont pas admissibles!

j'étais dans cette situation aussi l'année dernière

pour moi c'est BON, et je suis trop contente, je vais savourer!

bonne chance pour la suite

et béa je t'ai reconnu et c'est sur vu ta place sur LC, je pense que tu seras appelée vers noel ou au pire pour février

gros bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le tenterais pas ailleurs que dans les académies du sud? ;)

Alors, parcce que je vis avec un monsieur qui a un boulot ici, qui n'a pas 20 ans lui non plus (donc, rien ne dit qu'on l'attend ailleurs : comme on peut le remarquer, nous ne sommes pas dans une période de plein emploi), que j'ai deux jeunes enfants, que j'ai une maison et des traites à payer, et que j'ai l'âge d'être ta maman comme ça se trouve.

Donc, pour toutes ces raisons, sans en hierarchiser aucune, mon bien-être moral, mon épanouissment personnel sont secondaires.Aucun esprit de sacrifice dans cette constatation, mais c'est un fait que les enjeux sont trop importants : il s'agit de la vie de toute une famille.

J'ai eu le tort de croire que l'âge des rêves, c'était toute la vie.

A un moment, il faut être grand, adulte, et se dire qu'on a complètement raté sa vie sociale, qu'il y a une irréversibilité au temps et que l'horloge biologique vous rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult , rien ne t'empêche de le repasser tranquillement et sans pression, juste encore une fois , sans forcer en révisant au minimum pour avoir l'esprit libre à l'orale et du coup réussir.

A l'orale c'est surtout la didactique et l'esprit (je dirai IUFM) qui est jugé, le fait de n'avoir pas de pression permet de bien l'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...