Aller au contenu

Résultats grenoble....c'est trop long !!!


mirjana

Messages recommandés

Je fais remonter le post pour prendre des nouvelles de nos amis grenoblois et savoir où vous en êtes de vos oraux... il est possible que le post retombe très vite, je comprends bien que vous avez autre chose à faire que de trainer sur le forum ;) :P

Aller, bonne chance à vous pour la suite!!!! :clover::wub:

Merci Yulunga!!!

Toujours un mot pour réconforter...... :blush::wub:

C'est vrai que c'est pas évident du tout cette période de révisions des oraux....surtt que nous n'aurons nos dates que mardi soir.... :o :cry:

Motivons nous les Grenoblois!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbuzz

    91

  • mirjana

    82

  • Oxybulle

    68

  • amandine38

    67

Oui pas facile du tout cette période....c'est la pire même,....enfin non, la pire je pense ça serait d'être en vacance là...

Mais c'est vrai que l'oral fait peur, il y beaucoup d'incertitudes, surtout avec le nouveau concours....se dire que l'on va être passé à la moulinette pendant 50mn pdt l'oral pro m'angoisse à fond....et puis il y a toujours les problèmes de transports, de logement à gérer pour ceux qui ne sont pas de Grenoble...

Enfin...il faut s'accrocher et bosser à fond jusqu'au bout parce que chaque point compte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile pour ma part de réviser,je me bats avec mon exposé d'arts visuels, très peu de temps pour réviser l'oral pro alors que les oraux commencent dès le 15 (jeudi prochain , dans 1 semaine !!!!), on aura nos dates lelundi soir c'est bien le 12 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi!! Desolée Caroli je me suis trompée d'un jour!! :blush:

C'est bien lundi le 12.... ;)

Ms bon ça reste tt de même juste avant le début des oraux!! ALALA J'espère ne pas passer le jeudi...pliiiiiize!!! :o :cry:

Sinon vous en êtes ou ds les révisions?

Alors moi:

- Oral Pro: je fais des fiches (hatier, BO, mde de l'éduc...) ms pas encore terminé....et après faudra que je les relise et que j'essaie de me faire des sujet....quel prg!!!!

- Espagnol : la cata!! j'ai pas eu un seul cours de l'année à l'iufm (à gre ils font que anglais!! <_< ) du coup j'essaie de regarder la télé en espagnol dps 3jours (TVE) ms ca ne porte pas encore ses fruits...D'ailleurs savez vous sur quel genre de texte on peut tomber???

- EPS: J'ai fait mon exposé ms faudra que je le fignole ms par contre pas encore bossé les APSA...de tte manière l'EPS c 'est a partir du 25 dc ca laisse encore du tps...!!! Pr la pratique j'essaie de courir environ 2 ou 3 fois par semaine...

- Litté jeunesse: exposé quasiment fini ms fo ke je raccourcisse un peu et que je travaille la mise en réseau!!

Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je n'accepte pas et ne peux comprendre que j'ai un 5 alors que c'est l'épreuve qui selon moi, peut etre notée de la manière la plus objective possible. Or, je connaissais les réponse à 4 des 5 questions posées en théorie de Sciences et j'ai tout fait (meme si ce que j'ai écrit en Histoire ne valait pas grand'chose).

Comment puis-je avoir eu 5 dans ce cas-là??? cela voudrait dire que j'ai eu 0 à la parite dida dans sa globalitée??? Je ne peut admettre une note pareille! et je ne crois désormais plus du tout au principe de double correction des copies et j'arrive meme à devenir parano et à me poser des questions sur l'anonymat des copies!

Coucou, je suis vraiment désolée pour ton élimination :(

Je voulais juste te dire que l'orthographe à pu considérablement faire chuter ta note aussi, avec le stress tout ça... J'espère de tout coeur pour toi que ce soit une erreur :wub:

Courage à vous les admissibles qui n'avez pas encore vos dates ( <_< ) et bon courage pour les révisions!! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !!!!!

ben moi aussi ça révise dur, mais le baptême de mon fils a lieu samedi, donc je courre de tous les côtés !!!

- avant-hier anniversaire de mon bébé qui a fêté ses un an, et on a gardé à manger le parrain et la marraine donc dodo à minuit

- hier j'avais des cours à donner, puis assemblée générale du foot donc dodo à 23h30

- aujourd'hui, cours à donner et dragées à aller chercher puis ce soir, arrière-grand-mère de mon fils qui arrive de Paris et qui ne l'a encore jamais vu, donc on mange chez mes beaux-parents pour qu'elle voit le petit avant le baptême, donc dodo à minuit

- demain: teinture par ma maman pour avoir les cheveux rouge flamboyant pour le baptême (hihi), et préparation toute la journée du buffet de samedi puis à 17h on part direction le boulot de chéri avec bébé pour faire la crèche avec le bébé d'un collègue, puis retour et à nouveau derniers préparatifs du baptême

- et samedi baptême !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref tout sauf le temps de réviser, sauf quand bébé dort un peu... mais malgré cette semaine chargée, il ne dort pas plus !!!

du coup lundi je convoque ma maman pour 3 aprèm, jusqu'au début des épreuves, et je me casse réviser !!!!

Bon allez, on va tout casser à ces oraux, je me dois de réussir, ma meilleure amie a eu 16 et mention TB à son mamoire de master, ma belle-soeur va avoir son BTS et moi le CRPE ! non mais.

Courage mesdames....

sinon, exposé de lej terminé, je travaille sur le temps (sic...)

exposé d'EPS terminé, mais je n'y remets pas le nez non plus avant le 15juin; et fiches d'APSA faites, plus qu'à revoir

je révise à fond l'oral pro avec ma tonne de fiches

et je me remets tout doux à l'espagnol aussi, pas facile faut bien le dire !!!!!

voilà où j'en suis !!!

allez, bientôt le week-end, et pi lundi est vite là pour savoir enfin quand on passe. Pour moi ce sera mieux que l'an passé, puisque je ne vais pas accoucher dans 3 jours !!! rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors info histoire à grenoble : mon élève de 3ème a son prof d'histoire qui a corrigé nos copies ! bilan: on est des abrutis finis, on n'a aucune connaissance et donc il a saqué toutes les copies pour lesquelles il estimait ne pas trouver le niveau pour enseigner.

Ca me rassure pour une chose: j'avais trouvé le sujet super difficile (et je suis licenciée d'histoire!) et je ne comprenais pas les personnes qui l'avaient trouvé facile, je m'inquiétais un peu... comme je le pensais, c'était un sujet qu'on pouvait traiter sans connaissances, mais qui du coup était creux et vide. Donc très dur à traiter, dur surtout pour mettre en avant ses connaissances historiques.

Voilà !!!!! j'essaierai d'en savoir plus hihi

allez cette fois je vais réviser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le sujet spécialement facile...mais de là, à le trouver très dur à traiter....enfin, concentrons nous sur ces oraux...même si je l'avoue j'aimerais bien pouvoir me dire, j'ai eu telle note en français, telle en maths et telle note en HG...mais je n'arrive pas à m'évaluer...vous y arrivez vous?

Bon, en ce qui concerne mes révisions: j'ai encore pas mal de fiches à faire en OP, mes exposés sont presque prêts, il faut que je retouche quand même des trucs, ma choré de danse est faite, j'ai pas trop révisé les APSA...et l'anglais...j'ai révisé deux trois trucs mais bon...c'est un peu du vent mon histoire...

En me relisant, je me rends compte que j'ai encore du pain sur la planche!!!!

Bon courage à vous tous!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le sujet spécialement facile...mais de là, à le trouver très dur à traiter....enfin, concentrons nous sur ces oraux...même si je l'avoue j'aimerais bien pouvoir me dire, j'ai eu telle note en français, telle en maths et telle note en HG...mais je n'arrive pas à m'évaluer...vous y arrivez vous?

Ce n'est pas le thème qui était dur, mais le fait que ce sujet semblait ne demander aucune connaissance réellement; c'est comme pour la question sur les présidents de la Vème République: des sujets culture G, mais qu'il fallait fouiller pour arriver à émerger. D'ailleurs, si tu as réussi à le traiter et que tu es admissible, c'est que tu ne l'as pas trouvé trop dur ! je parlais des personnes du palais des sports que j'entendais à côté de moi, et qui l'avaient trouvé hyper facile. J'ai franchement bien réussi à le traiter, j'avais les connaissances nécessaires, mais je l'ai trouvé très dur par rapport aux sujets 0, très différent, et en tant "qu'historienne" (c'est un bien grand mot!), je pense que parmi les 3 sujets (sujets 0 et sujet du concours) c'était le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je comprends ce que tu veux dire...c'est que beaucoup de gens l'ont trouvé facile car effectivement avec peu de connaissances, il était "traitable" mais que finalement la difficulté résidait justement à sortir du lot en ayant justement pas mal de connaisssances...c'est ça?

Alors oui, je suis d'accord avec toi, mais justement, moi ce qu im'embête sur ce sujet, c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression de pouvoir ressortir tant que ça de connaissances en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je comprends ce que tu veux dire...c'est que beaucoup de gens l'ont trouvé facile car effectivement avec peu de connaissances, il était "traitable" mais que finalement la difficulté résidait justement à sortir du lot en ayant justement pas mal de connaisssances...c'est ça?

Alors oui, je suis d'accord avec toi, mais justement, moi ce qu im'embête sur ce sujet, c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression de pouvoir ressortir tant que ça de connaissances en fait....

Exactement ça ;)

Tu es admissible donc tu as su sortir du lot; mais d'après ce prof, les non-admissibles avaient vraiment peu de connaissances voire aucune. Donc je pense qu'avec notre "peu de connaissances" car sur cette période, j'avoue que je n'avais pas trop bossé (...sic), on a bien su s'en servir, comme tous les admissibles... enfin j'espère !!! mais du coup je doute de ma note arggg :cry:

c'est pô gagné !! moi qui me disait que j'allais tout cassé en histoire... ben j'ai pas bien pu avec ces sujets.... <_<

bon on vera bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ils ont du être sévères...une copine à moi a eu 3 en HG/sciences en ayant répondu à tout sauf 1 question de sciences...ils n'ont pas du chercher à mettre des points. Enfin, elle est bien deg...

sinon je rentre d'une simulation d'oral de litté de jeunesse et bien ça m'a pas rassurée...en même temps c'est bien de l'avoir fait mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas aimé mon livre donc grosse remise en question, pas trop le moral.

et en plus simulation d'oral pro demain matin, le stress, je suis loin d'être au point !!!

d'ailleur avis aux candidats libres, simulation demain matin d'oral pro de 8 à 12h30 dans l'amphi de l'iufm. Attention venir à 8h00 ou a 10h00, les jurys refusent les va et vient pour le bien être des candidats ( si on peut parler de bien être !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...