Aller au contenu

Résultats grenoble....c'est trop long !!!


mirjana

Messages recommandés

effectivement, ils ont du être sévères...une copine à moi a eu 3 en HG/sciences en ayant répondu à tout sauf 1 question de sciences...ils n'ont pas du chercher à mettre des points. Enfin, elle est bien deg...

sinon je rentre d'une simulation d'oral de litté de jeunesse et bien ça m'a pas rassurée...en même temps c'est bien de l'avoir fait mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas aimé mon livre donc grosse remise en question, pas trop le moral.

et en plus simulation d'oral pro demain matin, le stress, je suis loin d'être au point !!!

d'ailleur avis aux candidats libres, simulation demain matin d'oral pro de 8 à 12h30 dans l'amphi de l'iufm. Attention venir à 8h00 ou a 10h00, les jurys refusent les va et vient pour le bien être des candidats ( si on peut parler de bien être !!!)

Et tu as pris quoi comme livre, dis-moi? ils t'ont dit pourquoi ils n'ont pas aimé ? ben mince alors !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbuzz

    91

  • mirjana

    82

  • Oxybulle

    68

  • amandine38

    67

effectivement, ils ont du être sévères...une copine à moi a eu 3 en HG/sciences en ayant répondu à tout sauf 1 question de sciences...ils n'ont pas du chercher à mettre des points. Enfin, elle est bien deg...

sinon je rentre d'une simulation d'oral de litté de jeunesse et bien ça m'a pas rassurée...en même temps c'est bien de l'avoir fait mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas aimé mon livre donc grosse remise en question, pas trop le moral.

et en plus simulation d'oral pro demain matin, le stress, je suis loin d'être au point !!!

d'ailleur avis aux candidats libres, simulation demain matin d'oral pro de 8 à 12h30 dans l'amphi de l'iufm. Attention venir à 8h00 ou a 10h00, les jurys refusent les va et vient pour le bien être des candidats ( si on peut parler de bien être !!!)

Et tu as pris quoi comme livre, dis-moi? ils t'ont dit pourquoi ils n'ont pas aimé ? ben mince alors !!

j'ai pris le chat de tigali, ce n'est pas sur la liste mais c'est connu et j'avais eu l'aval d'un autre prof qui le trouvait très bien...en fait le livre parle du racisme à travers le meutre d'un chat d'origine étrangère par des gens d'extreme droite..en fait rien n'est vraiment explicite, c'est ce qui est interessant à mon sens, c'est assez subtil...mais selon eux, c'est très difficile de proposer ce livre qui risque de heurter les enfants d'origine étrangère ou de susciter des propos allant dans le sens du racisme :ninja: ....je croyais que notre role etait justement de parler de tout ça à l'ecole mais bon ils m'ont carrement dit d'eviter dans les quartiers chauds et de bien cibler le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ils ont du être sévères...une copine à moi a eu 3 en HG/sciences en ayant répondu à tout sauf 1 question de sciences...ils n'ont pas du chercher à mettre des points. Enfin, elle est bien deg...

sinon je rentre d'une simulation d'oral de litté de jeunesse et bien ça m'a pas rassurée...en même temps c'est bien de l'avoir fait mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas aimé mon livre donc grosse remise en question, pas trop le moral.

et en plus simulation d'oral pro demain matin, le stress, je suis loin d'être au point !!!

d'ailleur avis aux candidats libres, simulation demain matin d'oral pro de 8 à 12h30 dans l'amphi de l'iufm. Attention venir à 8h00 ou a 10h00, les jurys refusent les va et vient pour le bien être des candidats ( si on peut parler de bien être !!!)

Et tu as pris quoi comme livre, dis-moi? ils t'ont dit pourquoi ils n'ont pas aimé ? ben mince alors !!

j'ai pris le chat de tigali, ce n'est pas sur la liste mais c'est connu et j'avais eu l'aval d'un autre prof qui le trouvait très bien...en fait le livre parle du racisme à travers le meutre d'un chat d'origine étrangère par des gens d'extreme droite..en fait rien n'est vraiment explicite, c'est ce qui est interessant à mon sens, c'est assez subtil...mais selon eux, c'est très difficile de proposer ce livre qui risque de heurter les enfants d'origine étrangère ou de susciter des propos allant dans le sens du racisme :ninja: ....je croyais que notre role etait justement de parler de tout ça à l'ecole mais bon ils m'ont carrement dit d'eviter dans les quartiers chauds et de bien cibler le public.

! ben dis-donc !!! :o

moi aussi ça m'aurait bien dit comme bouquin, je ne connais pas mais je vais le lire vu ce que tu en dis ! c'est fou ça, je trouve le sujet excellent !!!! je ne dis pas que c'est facile à aborder en classe, mais bon... tout de même !!! je te dis bravo pour ton choix !

j'espère que le mien ira... j'ai pris Un Chat dans l'oeil de Gandolfi, c'est un récit enchâssé, la structure narrative est complexe, mais j'ai adoré, et merde, il est dans la liste !!!! ce qui me paraît douteux c'est qu'il fait 278 pages... ça me paraît beaucoup, et la bibliothécaire m'a dit que les livres de 150 pages qu'elle proposait à ses CM2 ne les intéressait pas !

à ta place (hihihi) je garderai mon travail car il a l'air super, mais j'ajouterai une sous partie pour dire que c'est une oeuvre difficile, à aborder avec précaution, etc... comme ça ils verront que tu as vu cet aspect qui a gêné à ton oral !!

bon courage !! moi je garde mon roman long, tant pis !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :)

Alors, les admissibles, tête dans le guidon avec les révisions ? :albert:

En tout cas, vivement lundi qu'on ait ces dates d'oraux, je sens que ça va être short pour s'organiser...

J'ai reçu hier un courier du rectorat me demandant d'envoyer de toute urgence les pré-requis sous peine d'annulation de ma candidature, mais sans donner de date limite d'envoie ! :o L'avez-vous aussi reçu ou avez-vous déjà envoyé vos attestations ?

Du coup, je pense que je vais aller à la piscine lundi faire faire ce brevet de 50 mètres, et j'enverrai dès la semaine prochaine les photocopies...

Bonne chance à vous pour cette dernière ligne droite :clover: et encore une pensée pour les non-admissibles qui je l'espère, profitent dès maintenant d'un repos bien mérité !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de pré-requis? Line, tu parles de l'AFPS et de la natation? Je pensais qu'on avait jusqu'à notre nomination pour les leur donner....tu me fais peur là...moi j en'ai rein reçu, même pas ma convocation d'ailleurs...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de pré-requis? Line, tu parles de l'AFPS et de la natation? Je pensais qu'on avait jusqu'à notre nomination pour les leur donner....tu me fais peur là...moi j en'ai rein reçu, même pas ma convocation d'ailleurs...;

Convocation= il n'ya pas à Grenoble, faut attendre lundi soir!

Et "pré-requis" : j'ai téléphoné à la Croix Rouge, si j'ai de la chance (mais il faut que j'attende lundi soir pour mes dates!) j'aurai encore des dates fin juin pour passer l'AFPS, la piscine étant (j'espère!) moins un problème!

Et vous autres????

Et j'ai posté une autre question pour les grenoblois dans "EPS" concernant l'attestation: faut-il l'envoyer (en recommandé) ou faut-il la leur remettre??????

C'est contradictoire sur le site de l'ac-grenoble/attestation-même/convocation-pour-les-écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas reçu de courrier, me réclamant quoi que ce soit, mais comme il ne me manque que l'attestation 50m, c'est peut être pour ça qu'ils ne me mettent pas la pression car plus rapide à obtenir que l'AFPS

Pour l'attestation de sport, j'ai bien lu ce qu'il y a marqué dessus et donc :

tu dois l'envoyer en recommandé simple si tu es dispensé avant le début des oraux (donc plus trop de temps) soit avant le 15 juin

ou la remettre en main propre si tu n'es pas dispensé à ton jury lorsque tu passeras ton épreuve sportive soit danse ou course, c'est à dire fin juin, et ça c'est comme d'habitude. Fais gaffe à bien l'avoir car sinon tu peux pas concourir et tu es éliminé. L'année dernière y'avait une fille qui l'avait oublié chez elle, ils ont été sympa elle est passé un peu plus tard une fois que son mari l'eut envoyé par fax, mais je te dis pas le stress pour elle!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Violaine pour ta réponse! je vais essayer d'y penser :huh:

Une question encore à tous:

est-ce que les non-admis peuvent consulter leur notes le 6 juin comme pouvaient le faire les non-admissibles? (avant d'avoir le relevé de notes)

Et encore une.....

dans le relevé de notes: est-ce qu'il y a des détails: exemple, français: synthèse= telle note, didactique= telle note,

et ce qui m'intéresserait encore plus:

H-G= telle note,

Bio-Techno= telle note,

didactique majeur= telle note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les non-admis peuvent consulter leur notes le 6 juin comme pouvaient le faire les non-admissibles? (avant d'avoir le relevé de notes)

Non tu dois attendre de recevoir ton relevé de notes

Et encore une.....

dans le relevé de notes: est-ce qu'il y a des détails: exemple, français: synthèse= telle note, didactique= telle note,

et ce qui m'intéresserait encore plus:

H-G= telle note,

Bio-Techno= telle note,

didactique majeur= telle note?

Encore non. Tu auras la note de maths, de francais, de sciences-histoire-géo (enfin je pense c'est la premiere année qu'il y a cette épreucve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois attendre de recevoir ton relevé de notes

Encore non. Tu auras la note de maths, de francais, de sciences-histoire-géo (enfin je pense c'est la premiere année qu'il y a cette épreucve)

merci pour tes réponses même si je trouve qu'ils sont durs de faire comme ça :(

J'ai une TOUTE PETITE espoir qu'ils nous donnent peut-être les notes de la partie majeur et mineur à part, vu qu'il s'agissait de deux correcteurs différents...... on verra! Ce sera la surprise (comme tu dis, puisque c'est nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocations par Internet comment ça marche ?

Je n'ai pas d'imprimante ; Peux t'on consulter sa convoc plusieurs fois , je la ferai imprimer par mon mari au boulot, mais j'ai bien envie de la regarder avant dès lundi ...

Les admissibles de l'année dernière, comment cela se passe t'il ?

Faut il le n° de candidat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le post!!

Bon normalement c'est aujourd'hui que l'on a nos dates de passage....pour te réponde Caroline, c'est une feuille, à imprimer si tu veux mais sur cette feuille seront regroupés toutes les dates et horaires de passages de tout le monde. Le mieux, c'est que tu notes toi même tes dates, plutot que de tout imprimer, ça ne sert à rien. Sinon, pour les oraux, sur Grenoble, nous n'avons pas de convocations. Il faut juste te pointer le jour J avec ta carte d'identité...Enfin je crois, j'ai un doute là....

Vous savez à quelle heure sont sensées tomber les dates???

Bonne journée à tous les edpiens de l'ac de Grenoble!!! On se soutient, on se soutient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...