Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le lycée Europole se trouve juste derrière la gare de Grenoble. Si tu arrives en train il te suffit ensuite de prendre le tram B à la gare et de t'arrêter au terminus "cité internationale"(il faut compter 5-7 min de la gare)

Pour les parkings, tu as celui de la gare, il s'agit d'un parking souterrain.

Voilà en bonne grenobloise que je suis mes réponses ;) , j'espère t'avoir aidé un peu....n'hésite pas si tu as d'autres soucis

Emilie

merci, et :blush: oui j'ai des questions, tu dis: "lycée est tout de suite derrière la gare", et aussi tu dis "(depuis la gare) il te fait 5-7 min en tram"????? hm....

Et parking de la gare, -- après faut encore 5-7 min en tram??

Pas de parking proche du lycée? :idontno:

Je suis en voiture (la gare la plus proche de chez moi est à une demie-heure, qui est presque la moitié de ma route pour Grenoble... :( )

J'essaie de me faire une idée, la première épreuve pour moi est après-demain matin!!!

Merci de m'éclaircir les idées! ;) (ça doit être le stress que je comprends rien....)

• Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

91

• mirjana

82

• Oxybulle

68

• amandine38

67

Posté(e)
Bonjour,

une question bête...: l'heure que nous a donné le rectorat correspond à l'heure de passage ou l'heure de préparation????

J'ai un ptit doute..... :huh::blush:

Même question que ptitbuzz ;)

Si quelqu'un a l'info, ca serait super!

Pour moi OP+ AV vendredi .. ( pfiou, l'angoisse .. ), Anglais mardi et eps le 29 juin...

Ca met la pression de commencer par OP quand même ... :ninja::cry: :o

Posté(e)

ci c'est bien ça c'est à europole à l'entrée de grenoble en venant de lyon. Y'a pas vraiment de parking, enfin si mais dur de trouver de la place ou alors places payantes mais là faut pas trop stresser. Si vou venez en train ou si vous vous garez près de la gare ( là oui y'a un super grand parking), il faut 5 min à pied pour arriver à europole.

Logiquement si mes souvenirs sont bons c'est indiqué ou posez la question aux gens c'est le seul lycée.

J'espère que ça vous aura aidé.

Posté(e)

Sinon si vous pouvez prendre la ligne B du tram à la gare direction cité internationale, il faut descendre au terminus devant le lycée (2 arrêts après la gare).

Bon, moi je viens de recevoir la fameuse lettre demandant de renvoyer de toute urgence l'AFPS et l'attestation du 50m (je poste ici parce que je ne retrouve plus où on en a déjà parlé), je voulais savoir comment vous faites ??J'hésite à leur envoyer mon diplôme d'AFPS avec une lettre et un extrait de la circulaire de mai 2005 où il y a bien écrit que pour la session 2006, on peut fournir nos attestations au moment de notre nomination en PE2 ... vous en pensez quoi ???

Jess

Posté(e)
ci c'est bien ça c'est à europole à l'entrée de grenoble en venant de lyon. Y'a pas vraiment de parking, enfin si mais dur de trouver de la place ou alors places payantes mais là faut pas trop stresser. Si vou venez en train ou si vous vous garez près de la gare ( là oui y'a un super grand parking), il faut 5 min à pied pour arriver à europole.

Logiquement si mes souvenirs sont bons c'est indiqué ou posez la question aux gens c'est le seul lycée.

:blush: j'ai l'impression de vous casser les pieds mais c'est pour jeudi matin et puis....

........"ou si vous vous garez près de la gare ( là oui y'a un super grand parking)," -- ce parking est-ce qu'il est gratuit? Ou même s'il ne l'est pas, je m'en fiche un peu, c'est juste pour savoir, qu'on peut se garer au delà d'une durée de 2 h (souvent avec les payants, c'est pas possible!)...... et que ça ne coûte pas une fortune!

Ah le pire de ces épreuves ça va être la route et de savoir où il faut aller! :(

Bon sinon j'espère que je trouverai!

Merci à vous tous de répondre à ces questions !

ps pour l'AFPS: vous l'avez tous? Je ne l'ai pas (encore), je vais me taper une formation ces jours sans doute aussi........ oh làlà! (je pensais avoir le temps, j'étais quasiment sure de ne pas réussir les écrits......je pensais passer ces "pré-requis" en septembre pour l'inscription de novembre.......)

Posté(e)

Coucou!!

Moi je passe l'anglais le 21, l'OP le 27 et le sport le 30.

En ce qui concerne les horaires de passage, ceux qu'ils nous communiquent sont les horaires de début de préparation. Mais je conseille de prendre toujours beaucoup de marge, car on n'est jamais à l'abri d'un pépin de dernière minute.

En ce qui concerne les attestations, j'ai reçu la lettre aussi et on a appelé le rectorat avec une copine: ils nous on dit qu'on avait jusqu'à fin aout pour les envoyer...!!! donc pas de stress pour celles et ceux qui n'ont pas encore passé l'AFPS: vous pourrez le faire cet été; En fait, ils ont envoyé la lettre pour que ceux et celles qui ont déjà les docs les envoi rapidement, histoire qu'ils n'aient pas à tout traiter fin aout.

Voilà!

Ha oui, je voulais dire un truc aussi: et si on se mettant d'accord sur un signe distinctif pour se reconnaitre les lours d'épreuves...par exemple APO, on passe l'EPS le même jour...Comme ça on pourra partager cette longue journée ensemble...

Biz

Posté(e)

Bonjour,

une question bête...: l'heure que nous a donné le rectorat correspond à l'heure de passage ou l'heure de préparation????

J'ai un ptit doute..... :huh::blush:

Même question que ptitbuzz ;)

Si quelqu'un a l'info, ca serait super!

Pour moi OP+ AV vendredi .. ( pfiou, l'angoisse .. ), Anglais mardi et eps le 29 juin...

Ca met la pression de commencer par OP quand même ... :ninja::cry: :o

salut Oxybulle! :)

Dis donc t'es convoquée à quelle heure pr l'OP?? Parce que je viens de voir qu'on passe le même jour.... ;)

Moi c'est à 8h05... :cry:

Posté(e)
En ce qui concerne les attestations, j'ai reçu la lettre aussi et on a appelé le rectorat avec une copine: ils nous on dit qu'on avait jusqu'à fin aout pour les envoyer...!!! donc pas de stress pour celles et ceux qui n'ont pas encore passé l'AFPS: vous pourrez le faire cet été; En fait, ils ont envoyé la lettre pour que ceux et celles qui ont déjà les docs les envoi rapidement, histoire qu'ils n'aient pas à tout traiter fin aout.

Voilà!

Merci Kpouch, me voilà rassurée, surtout qu'en ce moment, on a autre chose à penser !!! :cry:

Posté(e)

Moi à 10h15 ! on se croisera peut-être ! je pense que j'aurai une robe marron + gilet rosé, tatanes noires et cheveux milongs un peu rouges... :)

Posté(e)

Moi à 10h15 ! on se croisera peut-être ! je pense que j'aurai une robe marron + gilet rosé, tatanes noires et cheveux milongs un peu rouges... :)

Ca serait marrant en effet si on se croisait.... :)

Moi je ne sais pas encore comment je vais m'habiller!! :huh: Enfin suis tellement stressée et j'ai tellement l'impression d'être à la bourre que je ne pense à rien d'autre qu'à la péda....espérons que le jour de l'oral je n'oublie pas d'enlever mon pyjama... :P :blush:

Bon allez j'y retourne parce que j'ai encore UNE TONNE de trucs à voir.... :ninja:

Bon courage :wub:

J'édite: je viens de voir qu'on a exactement les memes dates!!!! c'est quoi tes heures pr le reste???

moi espagnol à 9h15, course à 9h45 et entretien EPS à 16h

Posté(e)
Coucou!!

Moi je passe l'anglais le 21, l'OP le 27 et le sport le 30.

En ce qui concerne les horaires de passage, ceux qu'ils nous communiquent sont les horaires de début de préparation. Mais je conseille de prendre toujours beaucoup de marge, car on n'est jamais à l'abri d'un pépin de dernière minute.

Voilà!

Ha oui, je voulais dire un truc aussi: et si on se mettant d'accord sur un signe distinctif pour se reconnaitre les lours d'épreuves...par exemple APO, on passe l'EPS le même jour...Comme ça on pourra partager cette longue journée ensemble...

Biz

kpouch: je suis dispensée d'eps donc je ne viendrai pas à la course.... mais je peux venir en fin de matinée histoire de manger un sandwich avec toi si tu veux :). ce serait sympa de voir des edpiens :D c'est sur que ça enlèverai la pression :) donc ok pour moi, on mettra ça au point la semaine prochaine :D

sinon je rentre duboulot avant d'y retourner cet aprem. les filles m'ont fait passé une nuit d'enfer, pas moyen d'ouvrir un bouquin je suis furieuse. Et pour couronner le tout, alarme incendie à 23h..... donc pas de silence avant minuit..... ma vengeance sera terrible, d'autant que je les ai pour la dernière fois de l'année jeudi ( ben vi, la semaine prochaine je vais les garçons de 3ème et celle qui suit, je suis off grace à l'eps le vendredi). du coup, tout ce que j'avais prévu de faire est tombé à l'eau.... cet aprem, je prends les collés et je vais en mettre un coup !!!!

sinon, dimanche, on ira faire un tour du coté de grenoble pour repérer les lieux, les éventuels travaux etc....

voili voilou, je retourne à mon oral d'entretien... @ +!!

Posté(e)

:blush: j'ai l'impression de vous casser les pieds mais c'est pour jeudi matin et puis....

........"ou si vous vous garez près de la gare ( là oui y'a un super grand parking)," -- ce parking est-ce qu'il est gratuit? Ou même s'il ne l'est pas, je m'en fiche un peu, c'est juste pour savoir, qu'on peut se garer au delà d'une durée de 2 h (souvent avec les payants, c'est pas possible!)...... et que ça ne coûte pas une fortune!

Ah le pire de ces épreuves ça va être la route et de savoir où il faut aller! :(

Bon sinon j'espère que je trouverai!

Merci à vous tous de répondre à ces questions !

ps pour l'AFPS: vous l'avez tous? Je ne l'ai pas (encore), je vais me taper une formation ces jours sans doute aussi........ oh làlà! (je pensais avoir le temps, j'étais quasiment sure de ne pas réussir les écrits......je pensais passer ces "pré-requis" en septembre pour l'inscription de novembre.......)

Pour éviter le stress de trouver une place pres de la gare, mieux vaut éviter d'y aller en voiture...c'est toujours blindé!

mieux vaut se garer dans un parking relais et y aller en tram=>c'st beaucop plus simple!

sinon il faut miser sur le parking souterrain de la gare.

bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...