Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

salut les filles,

Je suis maman de 3 petits bouts dont le dernier n'a que 5 mois !! et j'ai vraiment l'impression de les avoir délaissés cette année. J'espère vraiment le réussir, ce serait une belle récompense, mes oraux se sont bien passés mais tout est tellement aléatoire dans ce concours. Bonne chance à vous toutes.

chrys

maman de Bastien, camille et clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

chrys

maman de Bastien, camille et clément

Huhu moi aussi j'ai un Clément et un Bastien (non non pas de Camille prévue pour l'instant) :wub:

:clover::clover::clover: à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a des mamans sur ce site !

Moi, j'ai une petite Anaé de 5 mois et demi ...née le 4 janvier...Pas facile de rester zen et de réviser avec un BB tout petit...

Mon homme a été super avec moi et m'a vraiment poussé, il m'encourage et tente de me donner une énorme confiance en moi (ce qui n'est pas mon fort)...et comme bcp d'netre vous, je ne me vois pas recommencer comme ca l'an prochain...d'autant plus que pour des raisons financière, faudra bien que je reprenne le boulot en octobre (là; je suis en congé parental)...

Bref, comme vous toutes, ben...faut que ca soit la bonne ! je passe demain l'OP et je croise les doigts pour que tout aille bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une petite Aglaé de 21 mois, une petite speedée! Je dis que j'attends un miracle car j'ai foiré l'entretien d'EPS et OP-LJ, c'était moyen....Ils m'ont mattraqué de questions auxquelles je ne trouvais pas de réponses....Je sentais qu'ils essayaient de me faire craquer!... Pourvu quand même que ça passe! Quelles sont vos impressions des oraux que vous avez passé? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso: j'ai trouvé le jury d'op et LJ assez vache: questions pièges super destabilisantes, questions qui fusaient... Ressentis assez moyens: au final j'ai eu 17 et 17!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les mams !

sympa ce post ! je suis maman d'un petit ange de un an et quelques jours :wub: j'attends les résultats le 6 juillet, on vera bien...

ben moi j'avais mis quelques sous de côté et cette année, on a décidé que je ne bosserai pas pour m'occuper de dejan et travailler ce concours. Enfin j'ai donner des cours particuliers quand même, mais c'est pas pareil, même si c'est prenant. Je n'avais pas envie de mettre ma vie familiale de côté, alors on a serré serré serré :cry: , c'était dur dur, mais enfin on touche au but, on vera bien... plus un sou de côté, ça me fait très peur, mais bon, si jamais je suis admise ce ne sera pas pour rien que j'aurai tout dépensé !!! mais c'est la seule année où je pourrai faire ça, on ne vit pas avec un salaire pour 3 ! même en serrant...

du coup, même si j'avais toujours une fiche de révision à la main, j'ai pu voir grandir mon fils, et ce que j'en retire, c'est que pour le prochain je me prendrai un mi-temps !!! pas question de manquer sa première année ! alors si je n'ai pas le concours, et bien je sais pourquoi j'ai passé une année enfermée chez moi: pour mon ptit ange.

Courage les mamans qui sont pas été admissible, c'est plus dur pour vous de préparer ce concours mais ça finira par payer.

Moi j'ai une chance folle: mon homme me soutient comme personne, il veut même que je reprenne mes études ! :wub:

mirjana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du courage les mamans et même si on peut être fatiguées, exténuées vous verrez vos enfants seront et le sont fiers de vous malgré le peu de temps que vous pouvez leur consacrer.

J'ai moi même un mattéo de 4 ans et enceinte de 5 mois. Je suis éreintée par ce concours et j'espère que cette fois ci sera la bonne, que ce sera mon année un bébé et le concours le paradis, non?

Je finis demain sur grenoble avec l'oral d'eps et pfffffffff ce sera les vacances......ça va faire du bien et je vais vraiment pouvoir me reposer et profiter de ma famille.

A toutes ces mamans qui ont tellement de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Moi aussi je suis maman d'une petite Rachel (4ans). Cette année fut très dure, mon ami étant archéologue je ne le voit quasi jamais (toujours en déplaçant.)

Du coup je me suis retrouvée seule a m'occuper de mon petit bout. En mêm temps je préparais en candidate libre ce concours qui me tient vraiment à coeur. D'autant que l'ayant passé l'année dernière et sur liste complémentaire pour du sport!!! j'ai du vraiment prendre sur moi pour recommencer.

Mais bon redenouveau admissible. J'espère que cette année sera la bonne. Je m'emballe pas parce que tellement déçue l'année dernière je préfère attendre et voir. Une chose est sûr, on ne peut absoluement pas savoir les notes qu'on nous attribura. Faire des pronostics ne sert à rien. Je croyais avoir excellée en histoire l'année dernière et j'ai eu 10 et m'être plantée en OP j'ai eu 14!!!

Par ailleurs, je m'inquiète et je culpabilise beaucoup vis à vis de ma petite puce qui n'a pas pu bénéficier d'une maman très présente pour elle durant 2ans!!. De fait j'ai résolu de me dire que si je suis recallée tant pis (ils ne savent pas ce qu'ils perdent) et ma fille passera dorénavant en premier.

Bisous et Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Mamans,

j'ai terminé cette année de concours sur les rotules...

J'ai 2 petits Théo 6 ans et Flora 3 ans 1/2 ils ont été super sympas toute l'année mais avec la fn de l'année scolaire et les déplacements sur Grenoble c'était dur dur, la petite m'a fait une crise de larmes mardi avant mon départ pour Grenoble, elle voulait plus aller à l'école, elle voulait que sa maman pour elle toute seule, peut être m'a t-elle senti tout près du but et senti que j'allai devoir la quitter l'année prochaine si je suis prise au concours, le soir qd je lui a dit que ça y est c'était terminé , elle m'a dit alors ça y est t'as pas trouvé de travail tu vas rester avec moi ? :blink: , je vous dis pas la boule au ventre que j'ai eu à l'idée de la PE2 l'année prochaine si par bonheur je sui admise....ça fait 2 ans que je suis en congé aprental pour l'élever, chose que je n'avais pas pu faire avec mon ainé.

C'est vrai que pour nous l'investissement est énorme car c'est très lié à nos projets familiaux (3 eme BB, maison...) et toute la famille est très impliquée. je ne sais pas si les jurys prennent en compte cet aspect, le fait que nous nous reconvertissions pour certaines, ou que nous ayons déjà des enfants. Ils voient bien notre âge sur notre carte d'identité. je pense à l'entretien d'EPS, comment je me suis mis dans le rouge pour avoir presque la moyenne, face à des pin ups de 20 ans taille 36 qui couraient en 6 ou 7 minutes. Je me suis senti décalée, alros qu'avec les Mamans avec qui je préparais le concours toute l'année, j'étais en phase, lors des oraux, c'était un peu la douche froide, comme si toutes les jeunes avaient une longueur d'avance sur nous...... Vivenment les résultats, mais j'ai déjà fait le break dans ma tête....c'est l'avantage qd on es t Maman et que l'on a déjà construit une partie de sa vie.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis déjà présentée il y a qq jours en tant que "maman' et suis ravie de suivre toutes ces discussions qui m'encouragent à préparer ce fameux concours pour l'année prochaine en tenant compte de toutes vos expériences difficiles parfois. Ca me fait flipper car je sens que l'année qui m'attend va être difficile mais au moins en vous lisant je suis prévenue et je n'ai plus qu'à me préparer psychologiquement :cry: Je vois que la majorté d'entre vous ont passé le concours cette année et j'avais une question à vous poser. Je vais passer le concours pour la première fois en 2007 et en ce moment je me mets dans les programmes et docs d'application et d'accompagnement. Quand je vois le volume je me dis que je n'arriverais jamais à tout maitriser, alors comment avez exploité ces documents vous ? Il faut vraiment tout retenir ? Leur maitrise est fondamentale pour le concours ? Il y a beaucoup de question basé dessus ? Dites-moi comment vous avez géré ça svp :wacko: ça me fait flipper là :blush:

Merci d'avance et surtout bonne chance à toutes celles qui attendent les résultats, je suis ça de près et vous envoie pleins de :clover::clover::clover::clover::clover::clover: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Virginie pour ses encouragements!!! :wub: Mais comment se fait-il que tu aies déjà tes notes d'oral? De mon côté j'ai appris que j'étais recalée sur dossier en première année d'iufm (PE1), plus de roue de secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes,

Là je suis un peu outrée de voir que lorsque un jury me demande mon âge et que je dis que j'ai 31ans, il vérifie!!!C'est vrai ça peut être flatteur mais bon pourquoi vérifier? là je ne comprends pas.

Ce concours commence vraiment à m'échauffer les oreilles.

En plus je trouve un peu exagéré de nous parler de la réforme de Gilles de Robien concernant l'éducation prioritaire. d'une part parce qu'elle date du début de l'année et qu'elle n'est même pas encore applicable d'autre part parce qu'elle soulève un conflit éthique pour moi l'école n'est pas un lieu de délation d'élève en difficulté!!! Je suis ennervée. Se rajoute à cela une forme de népotisme caché. Par 2 fois on m'a demandé si je venais de l'IUFM!!! C'est un concours externe, libre qui se veut impartial. Je ne vois pas l'impartialité dans tout ça. Je vais finir par douter de la bonne foi du système éducatif français.

Avez-vous eu les même questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...