Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Coucou les mamans, bon et bien j'ai 33 ans, et je me lance cette fois pour de bon, j'avais un peu commencé l'an dernier mais j'ai du abandonner en cours de route donc je m'y remets à fond. j'avais bien avancé les maths donc là j'ai attaqué le français, j'aurai fini un hatier avant le WE, (mais sans les sythèses que je me garder au chaud pour plus tard, je ne fais que ficher pour le moment)...

Dès que j'aurai fini le français je m'attaque à la litté de jeunesse car c'est dans la continuité puis je ferai les sciences et HG. j'iamerai finir les hatiers au plus tot (ça me sert de base) pour m'atttaquer aux autres sources, manuels scolaires, annales, sites internet.

Je n'ai pas bcp de temps chaque jour car je ne laisse les enfants que 3 heures le matin à l'école mais au final ave cles trajets il me reste 2 heures pour moi, et l'AM je sieste (début de grossesse oblige :P )...

Bon sinon j'ai des devoirs du CNED si ça interesse qq'un et je suis interessée pour un pot commun de tous les devoirs que 'lon peut trouver, concours blancs, devoirs forprofe t devoirs ned.

Voilà

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Bonjour, je suis moi aussi nouvelle... Maman de 2 petits bouts de 5 et 3 ans, je viens d'être licenciée ("à l'amiable") car l'évolution professionelle de mon mari + les enfants n'étaient plus compatibles avec mes horaires et mes responsabilités. :idontno: Je suis intéressée par le métier de PE mais j'ai encore queques hésitations. Il est difficile pour moi de tourner la page et de faire un virage à 180° (peur?? regret??...)

Y-a-t'il parmi vous des mamans dans le même cas que moi??

Oui moi, enfin un peu puisque j'ai arreté de travailler lors de ma première grossesse. Mais auparavant j'avais un poste à responsabilités, où tout tournait à 100 à l'heure, "femme d'affaire" en gros (comme dans les films arf arf). bref je ne me vois plus bosser des heures comme avant, partir pour la journée en prenant le train à 6h00 du mat pour revenir à 22h00, ce n'est pas compatible avec la vie avec 3 enfants, d'autant que mon mari a entre temps changé de métier et d'horaires. Le métier de PE m'a tjs attirée donc je me lance, mais j'avoue parfois avoir peur que tout ça ne me manque, meme si je sais les implications d'un tel métier en heure et en energie... Je trouve que c'es tun changemetn de vie mais plus je me penche sur le concours plus les enjeux me plaisent et m'attirent.

Tu as peur de quoi de ton côté?

J'ai un peu la même peur que toi, que ça me manque, d'avoir des regrets mais d'un autre coté il faut bien avancer et mes horaires étaient complètements incompatibles avec les enfants alors bon. Je pense qu'il y a vraiment plein de choses intéressantes à faire en étant PE et en même temps quand je lis certains bouquins, j'ai l'impression que rien n'avance dans l'éducation nationale. Remarquez dans le privé ça peu être pareil... Peur peut être aussi de me planter au concours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi toute nouvelle sur le site, maman d'une petite fille. Je suis également partante pour s'entraiser. Moi, je suis plutöt math et science.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman et travaille à temps plein dans une école!! Ce n'est pas ma première tentative!!! Suis partante pour qu'on s'entraide!!! et si je peux donner quelques tuyau aux novices alors pas de problème!!!

l'année dernière 89 points à l'admissibilité et 153 à l'issue de l'oral mes points faibles: sport et anglais!!! le français les maths l'oral pro et arts visuels étaient plutot encourageant!!!! voilà!! bonne chance à nous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de 25 ans d'un garçon de 5 ans qui se prénomme Jonathan, et de Marie 2 mois..c'est la première fois que je passe le concours, je le prépare par Forprof....

Donc si vous voulez bien réviser ensemble, se serait une forme de solidarité entre mamans.

Si vous êtes intéressé vous pouvez me répondre.

A bientot et pleins de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ada, je pense que tu devrais faire un stage si tu en as la possibilité, ça te permettrai de confirmer que tu as bien envie d'exercer ce métier.

J'ai également fait un grand virage (avant j'étais dans le marketing / commercial, donc rien à voir avec le professorat des écoles). Comme toi, j'ai des moments de doute, je me demande si j'arriverai à tenir le coup, la peur de me planter (pas au concours mais une fois en poste, me tromper de méthode, ne pas arriver à enseigner aux élèves, peur d'en laisser sur la touche, etc.)

J'ai eu la chance de faire une préparation en IUFM l'an dernier, ce qui m'a permis d'avoir une bonne approche du métier (ses difficultés, la réalité du terrain, autrement qu'avec mes yeux de maman) et mes deux stages m'ont vraiment confirmé que c'est ce que je veux faire.

Cette année, je bosse, du coup le rythme est plus soutenu et j'ai parfois du mal à me motiver le soir en rentrant d'une journée de boulot mais je me dis que c'est pour la bonne cause. Et comme je le prépare avec FORPROF, je n'ai pas vriament le choix avec le planning qu'on a pour rendre les devoirs, mais il me faut bien ça si je veux réussir.

Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à douter, même si on n'aime pas trop en parler, on est plusieurs dans ce cas-là. Ce n'est pas facile de virer de cap mais d'autres l'ont fait et on très bien réussi alors pourquoi pas nous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus... j'ai 32 ans et trois enfants. Je finis mon congé parental et je suis des cours du soir à l'IUFM de lyon pour préparer le concours. Bien entendu, je suis prête à vous communiquer nos sujets de travail... plus il y a d'exemples, mieux c'est. Courage à toutes... on y croit. POur l'instant, j'ai pris HG en majeure, avec musique, danse, anglais et option italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,avons-nous le droit à un stage d'observation lorsque l'on est candidat libre,sans cned,ni forprof ni rien du tout??

Et merci à toutes celles qui se proposent à communiquer leurs sujets ....

Cela nous permettra de s'entraîner un peu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes,

je suis maman d'une petite fille de 3 mois et demi :D :P , suis en conge parental et perpare le concours avec le cned pour la premiere tentative.

Cela fait un moi que je suis en conge parental et mon mari tend a ne plus rien faire a la maison alors qu'avant, il faut bien l'avouer il faisait beaucoup :thumbsup: .... Alors je commence a fatiguer serieusement : ma fille ne fait pas ses nuits , je la nourrie au sein toutes les trois heures , il faut que je fasse le menage, les repas, la vaisselle(pas de lave-vaisselle), .... et il faut que je me trouve un moment pour travailer....... :(:wacko: .. En plus ma fille pleure des que l'on ne s'occupe pas d'elle (c'est le cas en ce moment) :cry: . Je ne sait plus quoi faire (mon mari m'a dit hier soir que c'etait mon travail et qu'il n'avait pas a m'aider). Je commence a ne plus avoir de courage du tout meme pour m'occuper de Clara (ma fille) alors que c'est un bebe super adorable parfois....!

Je suis FATIGUEE. :(:( ........................................................Je n'en peut plus.

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes,

je suis maman d'une petite fille de 3 mois et demi :P , suis en conge parental et perpare le concours avec le cned pour la premiere tentative.

Cela fait un moi que je suis en conge parental et mon mari tend a ne plus rien faire a la maison alors qu'avant, il faut bien l'avouer il faisait beaucoup .... Alors je commence a fatiguer serieusement : ma fille ne fait pas ses nuits , je la nourrie au sein toutes les trois heures , il faut que je fasse le menage, les repas, la vaisselle(pas de lave-vaisselle), .... et il faut que je me trouve un moment pour travailer....... :wacko: .. En plus ma fille pleure des que l'on ne s'occupe pas d'elle (c'est le cas en ce moment) :cry: . Je ne sait plus quoi faire (mon mari m'a dit hier soir que c'etait mon travail et qu'il n'avait pas a m'aider). Je commence a ne plus avoir de courage du tout meme pour m'occuper de Clara (ma fille) alors que c'est un bebe super adorable parfois....!

Je suis FATIGUEE. :( ........................................................Je n'en peut plus.

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o <_< c'est ton travail ????!!!!

Tu es fatiguée et à mon avis lui aussi, vous devriez en reparler calmement une fois que vous serez plus serein...il comprendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celoche, repose toi. Fais une pause. Je sais, pas facile avec un bébé, ùais fais au moins une pause concours de quelques jours. Prends ne serait-ce qu'un petit peu de temps pour toi.

Et retente une discussion cool avec ton mari. Calmement, sereinement.

Nanny : oui, tu peux avoir un stage d'observation en temps que candidat libre. Renseigne toi auprès des écoles de ton quartier (ou plus loin) et auprès de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero,

Absente depuis un moment du site, je n'étais plus au courant des changements

On ne se connaît pas mais j'ai toujours suivi tes interventions avec beaucoup d'intérêt

Je suis donc heureuse de voir que tu tentes le concours à nouveau, félicitation pour cette décision!

Il faut être convaincue!

Tu as déjà acquis tellement de choses ce serait con d'envoyer tout ballader et puis entre nous ce n'est pas la sixième fois mais juste la deuxième !

Et oui très chère l'année dernière était la première du concours réformé, donc il faut le temps de s'adapter aux demandes des nouvelles épreuves!

Accroche-toi! Cette année c'est sûr c'est la bonne!

J'espère te suivre tout au long de cette année et te voir dans les admis en juillet !

A bientôt,

Vic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...