Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis une nouvelle maman en preparation du crpe 2007!

Ma fille a 20 mois actuellement et nous essayons bb2! mais comme poiur ma premiere, on a attendu 2 ans; j'ai encore le temps :blush:

Je bosse a 100%, donc pour l'instant je travaille un peu le soir, j'ai commencé par francais!

Je ne souhaite pas bosser ce concours sur mon temps familial, donc ca va etre dur d'y passer 15 h par semaine comme certains le preconisent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

coucou,

je reviens après quelques jours sans connexion et je vois de nombreux messages, super, des mamans pleines de courage !

Motivee, je suis comme toi, je travaille à temps plein, avec des journées chargées et parfois des déplacements professionnels et quand je rentre le soir, priorité : mon bibou de 2 ans ! Je travaille 1 h par soir quand elle est couchée et le samedi matin quand elle va faire les courses avec Papa ! Cela avance tout doucement, mais cela avance quand même ! Je suis sur le français pour envoyer un devoir du CNED début octobre, et je viens de passer l'AFPS, une bonne chose de faite !

Bientôt les inscriptions, j'ai hâte, cela va concrétiser l'échéance !

bon courage à toutes (et tous ? est ce qu'il y a un forum des papas au fait ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espère que personne n'a oublié que les inscriptions ont commencées? :o

Bon courage à toute. :P

Bonjour

Oui,pour moi c'est fait,merci Fafa59.

Vu ton pseudo,ne serais-tu pas de l'académie de Lille?Moi oui!

Est-il vrai que l'on puisse s'inscrire au concours 3è voie et au concours externe?Car j'hésite toujours encore entre les deux mais hier j'ai opté pour la 3è voie sans trop être sûre!

A bientôt et bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poil de carotte,

Oui effectivement je suis de l'Académie de Lille.

En ce qui concerne le 3éme concours, d'après ce que j'ai vu les sessions ont lieux à la meme date

donc je pense qu'il faut choisir. Peut-être que quelqu'un pourra meiux te renseigner ?

Par contre je sais qu'il y a des conditions : Le troisième concours est ouvert aux candidats qui justifient de 5 années d'activités professionnelles accomplies sous contrat de droit privé.

Voila à bientôt et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux t'inscrire aux deux concours (et meme aux trois, puisque tu peux aussi t'inscrire au 2d interne), par contre les épreuves étant le meme jour, tu devras choisir ce jour là......

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!! Ou plutôt bonsoir!!!!!

Je suis une nouvelle venue sur le forum. Je suis maman d'une petite fille de 18 mois et suis enceinte de presque 6 mois! Je prépare le concours 3ème voie. J'ai la chance de pouvoir travailler à la maison comme je le veux puisque je suis au chômage actuellement et que la petite va à la crèche. Par contre ça risque d'être plus dur quand le deuxième petit bout va arriver!!! Du coup je travaille d'arrache pied en ce moment!

Je trouve l'idée de s'aider entre maman super!!!

Je suis plus littéraire que scientifique mais bon....

En tout cas, bon courage a toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis moi aussi nouvelle... Maman de 2 petits bouts de 5 et 3 ans, je viens d'être licenciée ("à l'amiable") car l'évolution professionelle de mon mari + les enfants n'étaient plus compatibles avec mes horaires et mes responsabilités. :idontno: Je suis intéressée par le métier de PE mais j'ai encore queques hésitations. Il est difficile pour moi de tourner la page et de faire un virage à 180° (peur?? regret??...)

Y-a-t'il parmi vous des mamans dans le même cas que moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est la 1ere fois que je participe à ce forum même si je l'ai souvent utilisé l'année dernière!

J'ai 3 enfants ( 14 ,11 et 6 ans ) .

J'ai passé le concours en 2006 ( admissible mais pas admise) tout en travaillant . Cette année , je ne fais PLUS QUE CA !!! enfin presque !!!

C'est sympa si on peut s'entraider . J'habite en Lozere ( un coin du bout du monde), si l'une ( ou l'un ) d'entre-vous n'est pas trop loin , ce pourrait être bien de rentrer en contact.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi nouvelle... Maman de 2 petits bouts de 5 et 3 ans, je viens d'être licenciée ("à l'amiable") car l'évolution professionelle de mon mari + les enfants n'étaient plus compatibles avec mes horaires et mes responsabilités. :idontno: Je suis intéressée par le métier de PE mais j'ai encore queques hésitations. Il est difficile pour moi de tourner la page et de faire un virage à 180° (peur?? regret??...)

Y-a-t'il parmi vous des mamans dans le même cas que moi??

Oui moi, enfin un peu puisque j'ai arreté de travailler lors de ma première grossesse. Mais auparavant j'avais un poste à responsabilités, où tout tournait à 100 à l'heure, "femme d'affaire" en gros (comme dans les films arf arf). bref je ne me vois plus bosser des heures comme avant, partir pour la journée en prenant le train à 6h00 du mat pour revenir à 22h00, ce n'est pas compatible avec la vie avec 3 enfants, d'autant que mon mari a entre temps changé de métier et d'horaires. Le métier de PE m'a tjs attirée donc je me lance, mais j'avoue parfois avoir peur que tout ça ne me manque, meme si je sais les implications d'un tel métier en heure et en energie... Je trouve que c'es tun changemetn de vie mais plus je me penche sur le concours plus les enjeux me plaisent et m'attirent.

Tu as peur de quoi de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...