Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Mon inquiétude pour le cned est l'entrainement à l'oral: comment font-ils?

Estri, maman de 3 enfants, 45 ans, arret des etudes en 1982..... mais j'y crois dur comme fer!!!!

Coucou Estri,

On a à peu près le même profil : 41 ans, 3 enfants, arrêt études en 1985 (un bts) ...

... j'y ai cru dur comme fer, et j'ai réussi sur Versailles cette année !

Egalement avec le Cned. Sais-tu que pour la prépa à l'oral ils proposent l'accompagnement bleu, pour environ 200 € je crois ? A voir s'il y a un regroupement près de chez toi

Perso, moi c'était trop loin, je ne l'ai pas pris. Par contre, je te conseille vivement si tu es dispo de proposer tes services dans l'école de tes enfants (ou une autre) : c'est ce que j'ai fait, j'ai fait bcp d'ateliers Arts Pla, informatique, BCD, sorties ... ça vaut toutes les préparations d'oral, et c'est toujours très apprécié lors de l'oral ...

Avec le seul bouquin du Cned (très bien fait) et ces expériences, j'ai eu 16 à l'oral, pourtant je n'ai pas eu l'impression de "casser la baraque" ... mais j'ai pu parler bcq de "vécu"

Bon courage ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, maman d'une petite fille de 2 ans. Je suis salariée et je viens de m'inscrire au CNED pour préparer le concours en Pays de Loire. Comme toutes les mamans salariées, cela va être la course au temps ... je passe à 80 % à partir d'octobre, je pourrai au moins me faire une grosse journée par semaine et envoyer les devoirs prévus par le CNED. Sinon, j'ai envisagé 1 h de boulot tous les soirs (il faut être réaliste, entre le bain du bibou, la cuisine, le linge, dur de faire plus ...) et le samedi matin. Si je n'ai pas assez de temps cette année, on verra en 2 ans ... en ce moment, je suis préoccupée par le stage AFPS : j'ai essayé de m'inscrire pendant mes 3 semaines de congés d'août, et manque de bol aucune session. Du coup je dois maintenant jongler alors que j'ai repris le travail.

J'espère que nous serons nombreuses sur le forum pour nous encourager mutuellement !

à bientôt !

Bonsoir

nous sommes donc de la même région, je dois passer mon AFPS en octobre, sinon pour le moment en grande révision comme tout le monde je pense. De quelle ville es tu ? Peut-être pourrions-nous réviser ensemble ?

Bonne soirée

Marie line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage, et surtout vous dire d'y croire.

JE l'ai eu du premier coup a Grenoble, avec 3 enfants de 7, 5 et 3 ans.

MA derniere n'est pas encore scolarisée mais allait un peu chez une nounou... Ce fut surtout dur pour notre couple mais je pense qu'on en est sorti plus soudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

nous sommes donc de la même région, je dois passer mon AFPS en octobre, sinon pour le moment en grande révision comme tout le monde je pense. De quelle ville es tu ? Peut-être pourrions-nous réviser ensemble ?

Bonne soirée

Marie line

merci de ta réponse ! Pour l'instant, je suis un peu éloignée, je suis en région limousin, mais Nantes est notre région d'origine et nous y déménageons l'été prochain. C'est pourquoi je présente le concours là - bas. Heureusement que j'ai de la famille pour me loger le temps des concours, car les épreuves sont nombreuses (si j'arrive à être admissible ...). Moi aussi je suis en ce moment dans l'AFPS, je viens de trouver une session la semaine prochaine, mais je viens de reprendre le travail et il va falloir que je pose 2 jours de congés, j'espère que mon chef m'y autorisera !

bon courage à toi et toutes les mamans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!

Je me joins à vous car je me présente au concours 3ème voie 2007 avec le cned.

Je suis la maman d'un petit lutin de 10 mois et j'habite en gironde. Et je reprends le taf ce mercredi en tant qu'aide-éducatrice.

Je pense choisir le 1500 m en eps, et italien. Par contre j'ai du mal à me décider entre HG et Sciences.

Qu'avez-vous choisi? quels sont vos critères?!

Merci à vous et contente d'avoir pu trouver des mamans comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ellavoila,

En ce qui concerne le choix des matières, je pense que c'est selon tes affinités avec les matières.

Pour ma part j'ai tellement de lacunes en sciences, que je préfère me concentrer sur l'histoire-géo car c'est du par coeur. Enfin c'est mon point de vue.

Peut-être que tu devrais regarder quelques annales pour te faire une idée?

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ellavoila

alors moi j'ai choisi sciences en majeure car l'histoire me fait peur. J'ai peur de tomber sur un sujet qui ne me "parle pas", je crois qu'il faut rédiger un plan détaillé pour les questions d'histoire et les plans ne sont pas mon fort.

Comme dit FAFA59, tout dépend aussi de tes affinités.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai choisi sciences en majeure car l'histoire me fait peur. J'ai peur de tomber sur un sujet qui ne me "parle pas", je crois qu'il faut rédiger un plan détaillé pour les questions d'histoire et les plans ne sont pas mon fort.

Juste une remarque : pour la partie "questions de cours" en histoire-géo (partie commune majeure/mineure), il y a eu cette année une question d'histoire et une question de géo, chacune sur 3 points. Il n'est pas demandé de plan détaillé, mais une réponse complète rédigée.

Sinon, FAFA59, je te souhaite bon courage pour t'"avaler" 2000 ans d'histoire par coeur ! :D

Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment faisable, ni souhaitable, à part pour les dates...

Sur ce sujet, une petite discussion intéressante sur le forum, ICI...

Je vous conseille de toute façon d'aller faire un tour sur le site du SIAC1 et d'essayer de répondre aux questions tombées cette année dans les différentes académies.

Et puis, si vous avez des enfants en élémentaire ou au collège, allez faire un tour dans leurs manuels et leurs cahiers, en général c'est très instructif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai choisi sciences en majeure car l'histoire me fait peur. J'ai peur de tomber sur un sujet qui ne me "parle pas", je crois qu'il faut rédiger un plan détaillé pour les questions d'histoire et les plans ne sont pas mon fort.

Juste une remarque : pour la partie "questions de cours" en histoire-géo (partie commune majeure/mineure), il y a eu cette année une question d'histoire et une question de géo, chacune sur 3 points. Il n'est pas demandé de plan détaillé, mais une réponse complète rédigée.

Sinon, FAFA59, je te souhaite bon courage pour t'"avaler" 2000 ans d'histoire par coeur ! :D

Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment faisable, ni souhaitable, à part pour les dates...

Sur ce sujet, une petite discussion intéressante sur le forum, ICI...

Je vous conseille de toute façon d'aller faire un tour sur le site du SIAC1 et d'essayer de répondre aux questions tombées cette année dans les différentes académies.

Et puis, si vous avez des enfants en élémentaire ou au collège, allez faire un tour dans leurs manuels et leurs cahiers, en général c'est très instructif ! ;)

tu as donc réussie!!! félicitation!

ta phrase de présentation avait joliement attirée mon attention!!

Je vais sans doute reprendre mes vieux cahiers usés pour retenter le concours mais déj j'éternue tant les livres sont couverts de poussières! atchoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donc réussie!!! félicitation!

ta phrase de présentation avait joliement attirée mon attention!!

Eh oui, et il y a plein de mamans qui ont réussi le concours cette année, aussi bien sur le forum qu'à l'IUFM où j'étais cette année en PE1 !

Les enfants peuvent être un gros atout, et pas un handicap ! A vous de trouver en eux et avec eux ce qui vous aidera pour réussir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mali-Malou,

Quel âge ont tes enfants ?

Marie line

Félicitation pour ton admission,je connais bien la Seine et Marne pour y avoir vécu mes vingt premières années de ma vie. J'étais à Coulommiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...