Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Bonjour à toutes!!!

Je me joins à vous car je me présente au concours 3ème voie 2007 avec le cned.

Je suis la maman d'un petit lutin de 10 mois et j'habite en gironde. Et je reprends le taf ce mercredi en tant qu'aide-éducatrice.

Je pense choisir le 1500 m en eps, et italien. Par contre j'ai du mal à me décider entre HG et Sciences.

Qu'avez-vous choisi? quels sont vos critères?!

Merci à vous et contente d'avoir pu trouver des mamans comme moi.

bonjour,

j'ai passé le concours cette année et suis sur liste complémentaire.

je crois que le choix des options est aussi stratégique. j'avais choisi danse et ai obtenu un 15/20 alors que si j'avais dû courir je n'aurai pas pu atteindre le 10. la course demande une préparation physique beaucoup plus intense et régulière que la performance artistique. si tu es bien "guidée", tu peux obtenir une note très honorable. C'est vrai aussi que si tu es une bonne sportive alors le choix du 1500m s'impose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Salut les mamans,

je suis tout à fait d'accord avec Foulbazar, j'ai eu également une bonne note en danse alors qu'en course je n'aurais même pas eu 5.

Par ailleurs j'ai pu remarquer cette année que peu de candidats avaient choisi Arts visuels ou musique ce qui est bien dommage parce que pour ce qui est de la LJ j'ai eu de très très mauvais écho a priori il s'agit de prof de philo qui vous examinent et ils ne semblent pas tendre. En revanche en arts visuels j'ai eu un prof des écoles très sympathique.

Ensuite pour les sciences et l'histoire, l'apprentissage par coeur ne sert à rien j'en suis la preuve j'ai eu 16 en science sans rien connaître l'année passée et cette année alors que je connaissais tout j'ai eu 8, comme quoi!!!

A mon avis, il faut effectivement faire des choix stratégiques mais aussi des choix personnels. Pour exemple l'année passée j'ai choisi badminton parce que tout le monde me disait que c'était plus facile que la danse alors que je voulais prendre danse, total 4. Choisir ce qui vous convient sans écouter les autres cela vous permettra d'être plus motivées le jour j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans,

je suis tout à fait d'accord avec Foulbazar, j'ai eu également une bonne note en danse alors qu'en course je n'aurais même pas eu 5.

Par ailleurs j'ai pu remarquer cette année que peu de candidats avaient choisi Arts visuels ou musique ce qui est bien dommage parce que pour ce qui est de la LJ j'ai eu de très très mauvais écho a priori il s'agit de prof de philo qui vous examinent et ils ne semblent pas tendre. En revanche en arts visuels j'ai eu un prof des écoles très sympathique.

Ensuite pour les sciences et l'histoire, l'apprentissage par coeur ne sert à rien j'en suis la preuve j'ai eu 16 en science sans rien connaître l'année passée et cette année alors que je connaissais tout j'ai eu 8, comme quoi!!!

A mon avis, il faut effectivement faire des choix stratégiques mais aussi des choix personnels. Pour exemple l'année passée j'ai choisi badminton parce que tout le monde me disait que c'était plus facile que la danse alors que je voulais prendre danse, total 4. Choisir ce qui vous convient sans écouter les autres cela vous permettra d'être plus motivées le jour j.

Bonjour,*

Je m'appelle Myriam, j'ai 38 ans, deux enfants de 8 et 11 ans. Je passe le concours pour la 1ère fois avec le CNED. Je pense aussi m'aider et m'inspirer de ce que feront mes enfants.

Bon courage à toutes pour toutes ce révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles (et ceux) qui ont choisi danse:

Y avait-il des moments "sportifs" dans votre choré (grand écart, saut carpé ou autre mouvement de danse très technique..)

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Moi aussi j'aimerais savoir si il faut faire un coré "d'adulte" ou pour les enfants. Et pour celle qui ont eu une bonne note : Est-ce que vous étiez de bonne danseuse ? et est-ce que vous vous êtes inscrite dans un club de danse pour préparer le concours ?

Personnellement je pensais prendre 1500 m parceque je ne me voyais pas danser devant un jury mais vos messages me poussent à la reflexion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne pense pas que l'on demande au candidat en danse trop de technicité comme le grand écart, car le style de la danse est libre, je prends des cours avec une professeure (nouveau féminin) de danse qui entraîne régulièrement les candidats au CRPE, l'année dernière elle a eu une élève qui n'avait jamais dansé et elle a décroché son concours avec une bonne note en danse. Tout dépend de la personne qui enseigne, si elle connaît les attentes du jury et de la motivation du candidat.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr la danse je crois que l'aspect emotionnel importe plus que la technique mais celle ci doit quand même être presente!

les mamans: je suis sontente de voir que vous vous motivez! Dans les moments de blues je pensais qu'il fallait que j'y arrive pr mon ptit bout!

pr vous rassurez: bcp de pe2 sont mamans et la moyenne d' :clover::clover::clover: age est de 30 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr la danse je crois que l'aspect emotionnel importe plus que la technique mais celle ci doit quand même être presente!

les mamans: je suis sontente de voir que vous vous motivez! Dans les moments de blues je pensais qu'il fallait que j'y arrive pr mon ptit bout!

pr vous rassurez: bcp de pe2 sont mamans et la moyenne d' :clover::clover::clover: age est de 30 ans :D

30 ans? je crois que c'etait 26... tu parles pour quelle année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mamans :)

je n'ai plus de connexion pour le moment <_< je me connecte depuis le travail :blush: :P

j'ai recommencé à travailler les maths mais dur dur de trouver le temps...

à bientôt

bises à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mamans :)

je n'ai plus de connexion pour le moment <_< je me connecte depuis le travail :blush: :P

j'ai recommencé à travailler les maths mais dur dur de trouver le temps...

à bientôt

bises à vous :wub:

Bonjour,

moiu aussi je travaille toute le journée, donc je révise le soir, quand les enfants sont couchés.

J'ai commencé par les mathématiques et la géo pour l'instant + de la grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les mamans !

De retour sur le forum ( je n'avais plus d'adsl à cause de mon déménagement) avec mon petit 4ème :wub:

J'attends que la rentrée de mes filles soit passée pour m'y remettre

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...