Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Vero,

Absente depuis un moment du site, je n'étais plus au courant des changements

On ne se connaît pas mais j'ai toujours suivi tes interventions avec beaucoup d'intérêt

Je suis donc heureuse de voir que tu tentes le concours à nouveau, félicitation pour cette décision!

Il faut être convaincue!

Tu as déjà acquis tellement de choses ce serait con d'envoyer tout ballader et puis entre nous ce n'est pas la sixième fois mais juste la deuxième !

Et oui très chère l'année dernière était la première du concours réformé, donc il faut le temps de s'adapter aux demandes des nouvelles épreuves!

Accroche-toi! Cette année c'est sûr c'est la bonne!

J'espère te suivre tout au long de cette année et te voir dans les admis en juillet !

A bientôt,

Vic. :D

Tiens une voisine de travail, je ne suis pas loin de Chambéry. Y a t il un groupe de travail constitué là bas (en dehors de celui de grenoble??) Ca t'interesserait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Véro,

On ne se connait pas vraiment, mais on s'est souvent croiséees.Je suis vraiment cotente de savoir que tu tente le concours cette année. Bravo :applause:

Pleins de :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

JE SUIS NOUVELLE AUSSI ,maman de 3enfants,je suis inscrite en pe1à horaires aménagées.

On commence les cours la semaine prochaine.

Plusieurs d entre vous parlent des inscriptions.... c est dès maintenant?

de plus vous parlez de plusieurs concours pouvez vous m éclairer?

merci à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention DANSE,

Les inscriptions ont lieu en ce moment même et puis à partir du 24 octobre il faudra confirmer

Dépêche-toi de le faire si tu ne l'a pas fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups rectification DANSE,

Tu as jusqu'au 24 octobre pour t'inscrire dans l'académie de ton choix puis à partir du 31 octobre il te faudra confirmer cette inscription dans un délai de quinze jours (jusqu'au 14 novembre)

Les deux étapes sont impératives

Pour plus d'info va sur le site du siac1 ils te guideront dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi bien faire des stages. Il faut seulement remplir un dossier à transmettre à l'inspection académique. C'est le directeur de l'école de ma fille qui m'a donné les papiers à remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille et nouvelle sur le forum.

Vous aprlez de stage. Est-il utile de le réaliser (pour le concours)?Et si oui, combien de temps est-il nécessaire de réaliser ce stage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et a tous,

Merci pour tous les conseils que vous m'avez donne. Je vais les suivre et faire une pose cette semaine :closedeyes: . De plus, la crise avec mon mari est passee : tout est rentrer dans l'ordre (ouf!!!! :thumbsup: ).

Je vais aussi confier Clara a ses grands-parents de temps en temps (ils sont ravis :D ) et mes soeurs egalement. cela va me faire du bien :applause: .

J'ai decider de prendre des cours de sport pour me preparer a l'epreuve de 1500 m avec ma mere le dimanche matin. Je vais pouvoir me defouler et evacuer tout le stress :biggrinthumb: .

Voila, encore une fois merci.

Pour ce qui est du stage, je croix qu'il n'est pas obligatoire mais fortement conseiller : il permet de mieux apprehender le metier et pour l'oral c'est mieux.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle aussi, j'ai passé le concours l'an dernier avec le CNED, j'ai 39 ans, 3 enfants ( 9, 7et demi et 3 et demi) je bosse en free lance... et je suis 50° sur la LC de Dijon, sachant qu'en plus j'ai perdu ma mère en février dernier à la Réunion.

Je me suis remise au boulot n'étant pas sûr d'être prise.

J'ai un autre gros handicap, j'habite la campagne profonde, à une heure de la moindre grosse ville, et encore des villes où il n'y a que l'IUFM, donc je bosse seule. Je ne pense pas reprendre le CNED cette année, je trouve ce forum plus intéressant que celui du CNED, j'y apprend plus de chose étant donné qu'il y a des reçus qui mettent en ligne leurs exposés.

Je veux bien participer, mes points forts : maths, arts visuels, danse

mes points faibles : français, les oraux

mon point très faible : anglais (5/20 au concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es fâchée avec l'orthographe Celoche ? ;)

tout a fait : ca a toujours ete mon tres gros point faible :cry:;) ( 0 en orthographe en 6eme c'est dire !!!!!! :thumbdown: )

je doit dire aussi que je ne fait pas beaucoup attention!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc ! J'ai dû en lire des pages depuis ma dernière visite !!! Que de mamans qui présentent ce concours finalement !!

Bon ben depuis juillet, je me suis remise. J'ai pas mal ruminé d'être passée si près du but mais j'ai beaucoup appris aux oraux et ca va me servir pour juin 2007 ! Je le passe à La Réunion et si tout va bien, toute ma petite famille partira s'installer là-bas quelques années...Mon mari a enfin décidé de tenter cette aventure (moi qui ai toujours voulu partir vivre ailleurs).

J'ai repris les révisions mi-septembre et là, je n'ai pas encore pris le rythme de croisière car je prends soin à ne pas me précipiter dans les bouquins comme l'an dernier. Je préfère garder du temps pour moi, pour nous. Je bosserai 20h par semaine jusqu'en janvier. Là, j'augmenterai la dose de travail.

Motivée ! Motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...