Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

del-misscalimero

c'est affolant ce qu'on peut lire parfois... <_<

Je voulais juste dire que pdt mon stage en mars j'ai vu des PE qui n'étaient pas habillés comme des cadres ,mais alors génialissimes!!!! :wub:

la PE des cp était tous les jours en bas de jogging, ou plutôt pantalon "d'intérieur" en velours ras.. et celle des ps/ms était en jean 3/4 (aux mollets) et des chaussures que je comparerais volontiers a des chaussures de clown :wacko:;) , quand à la directrice qui avait les CM, elel était en jeans aussi et baskets!!! et je peux vous dire qu'a les voir travailler, totalement investies dans leur boulot et hyper organisées, je me suis dit que l'inspecteur qui leur rend visite n'a certainement ni l'occasion ni le temps ni l'envie de se concentrer sur leur tenue...elles étaient (sont) franchement épatantes ... :blush:

voilà, sinon, pour les oraux, ben je m'habille normal..pantalon noir ou jeans nickel et bien repassé, T-shirt, mocassins, cheveux attachés, mes bijoux habituels(discrets)

costume cravatte, c'est quoi ce délire???? :o

franchement j'ai jamais vu ça, même dans mes jury(et c'est ma troisième année )en plus, je pense qu'un prof ne doit pas creuser de distance avec les familles des gamins, on doit être proche de tous donc propre et pas farfelu, mais sûrement pas en tailleur ni costume... le naturel, y'a que ça de vrai!!!

sentez vous surtout a l'aise dans vos vêtements et veillez à être propre de bas en haut, je pense que c'est le plus important.. ;)

et bonne chance! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

j'ai passé mon premier oral aujourd'hui. Et franchement, ne vous prenez pas la tête!! Il ya avait un peu de tout des jeans, des jupes, des pantacourts, des pantalons plus classiques, des chemisiers cintrés, des t shirts, des top divers et variés. les chanussures: simples, d'été ( avec 34 à l'ombre, moi aussi j'ai investi!!)

Bref, comme d'autres, je ne pense vraiment pas que votre tenue fera la différence, mais plutot votre aisance, le fait que vous vous sentiez bien et naturels dans vos tenues. Donc on arrête de stresser pour ça et on se plonge dans l'OP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil de formatrice: n'oubliez pas de porter le sourire!

Autrement, propre et éviter le ventre à l'air...

Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de conseils lors de la réunion pour les admissibles ?

Je sais qu'ici par exemple ils ont dit non aux tongs, débardeurs etc..alors que nous sommes en Guadeloupe.

Après, pourquoi ne pas aller faire un tour aux oraux histoire de voir comment sont habillés les jurys ?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à Nantes le jury est composé d'hommes normaux et de femmes normales, habillées à l'aise, pas une suele cravate en vue, j'en ai vu une avec des jolies petites baskets (pas des Adidas mulitflexion top semelle etc... ), des bras nus, et pas de string sur le visage.

Mais pas très "open" quand même :

je suis arrivée en maillot de bain, le bas seulement, avec un piercing au téton gauche, et un tatouage en forme de bouche sur le téton droit, ils ont l'air d'avoir un peu tiqué. POurtant j'ai évité les tongs, j'avais mis des jolis mocassins bordeaux, très bien sassortis avec mon bas de maillot de bain. C'est ptet' pasque j'avais laissé dépasser des poils?

(le prenez pas mal, ça me détend, de dire des conneris, et si ça peut en faire marrer certain-e-s vous privez pas, ça détend et c'est bonpour le foie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être trouvés les "glands" sur les mocassins, un peu too much ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé les oraux d'OP+musique et d'anglais en jupe et tee-shirt, il faisait trop chaud dans les salles donc j'ai opté la jupe pour être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux tenues des jurys... c'est assez varié!! l'IEN est en costuma cravate, la conseillère péda avec de beaux vêtements assez fashion et assez chers aussi sans doute, très fonctionnaire je trouve, la madame de musique habillée de façon rigolote et un peu dépareillée.

moi ben j'ai mis ce que j'ai pu, pas facile avec mon gros bidon! :P

par contre j'étais en tongs-qui-ont-pas-trop-l'air-d'être-des-tongs parce que j'ai du mal à mettre autre chose (me parlez pas de chaussures à lacets!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je devrais retourner travailler au lieu de pipeletter....

sinon, je me demandais si le chignon et les lunettes sévères étaient de mise ou non ?

parce que j'ai ça dans ma panoplie et je peux vous assurer que comme ça je ressemble à une instit du temps de ma grand-mère !

Ou alors . comme je ne passe pas en premier dans mon jury, j'y vais en avance, je regarde leur tenue, leur coiffure, les bijous, les chaussures etc et je file vite chez moi m'habiller comme eux...

non ? :blush:

edit suite au post de wilkie : j'y vais en avance, je regarde leur tenue... (la tenue des jurys pas des candidats)

mouarf!

faut ptêt pas exagérer quand même!! :P

faut pas trop te prendre la tête, faut faire un minimum attention mais c'est pas pour ton look que tu seras admise! il faut surtout être à l'aise et être soi-même tout en se présentant sous son meilleur jour ;)

éviter la crête verte et les bottes en fourrure rose, certes!

mais pas de déguisement style "instit à l'ancienne" à mon avis ça fera rire les jurys!

c'était ironique bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de conseils lors de la réunion pour les admissibles ?

Je sais qu'ici par exemple ils ont dit non aux tongs, débardeurs etc..alors que nous sommes en Guadeloupe.

Après, pourquoi ne pas aller faire un tour aux oraux histoire de voir comment sont habillés les jurys ?

:idontno:

Je crois surtout qu'il n'y a pas de réunion pour les admissibles :P (peut-être seulement à Guadeloupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...