Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Pour les métalleux "soft", j'ai découvert une petite perle, du style qui ne perce pas les tympans des parents, pour ceux qui y habitent encore. ça s'appelle Blackmore's Night, et voici le lien pour écouter quelques morceaux : www.blackmoresnight.com

Ritchie Blackmore à trouver sa voie dans la musique folk et celtique médiévale. Il n'a rien inventé, il le sait, il se contente seulement de jouer et il le fait magnifiquement bien.

"Depuis 1974, je pensais à faire, un jour, de la musique médiévale. Aujourd'hui j'en ai assez de tout le buisness autour du Rock and Roll. Je préfère rester en forêt construire une maison en bois." disait-il lors d'une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Pour les métalleux "soft", j'ai découvert une petite perle, du style qui ne perce pas les tympans des parents, pour ceux qui y habitent encore. ça s'appelle Blackmore's Night, et voici le lien pour écouter quelques morceaux : www.blackmoresnight.com

Ah ben c'est le groupe de ritchie blackmore et sa femme, c'est bete mais j'ai jamais écouté, ce sera chose faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de choses dans ce genre, nous avons chez nous, enfin, je veux dire, en pays Occitan, Stille Volk, avec instruments traditionnels et choses plus experimentales ;) J'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons loupé à 300m de chez nous le passage de The Vision Bleak, bien dégoûtés!!!!!!!! (enfin maintenant ça commence à dater!)

Nous zieutons toujours un éventuel prochain passage d'Opeth en Rhône-Alpes; vu l'an dernier à Lyon, c'est excellent!!! nous avions aussi assisté au Metallian Festival n°1 à Annemasse il y a 2ans 1/2, c'était bien sympa, et l'an dernier nous sommes monté à Woippy pour le Metal Therapy Festival, avec entre autre Epica, Therion, Samael, déçus par le fait qu'In Extremo n'aient pu finalement venir...

Bref, si certains rhône-alpiens sont au courant de concerts dans la région, nous sommes preneurs de l'info!!!!

Un site pour les concerts (enfin pour certains concerts...)

http://www.sueurdemetal.com/

Pour ceux qui aiment l'électro-métal nous avons eu Tanzwut, bien sympa en concert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Nous zieutons toujours un éventuel prochain passage d'Opeth en Rhône-Alpes; vu l'an dernier à Lyon, c'est excellent!!! nous avions aussi assisté au Metallian Festival n°1 à Annemasse il y a 2ans 1/2, c'était bien sympa, et l'an dernier nous sommes monté à Woippy pour le Metal Therapy Festival, avec entre autre Epica, Therion, Samael, déçus par le fait qu'In Extremo n'aient pu finalement venir...

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié Samael, sont geniaux, j'ai réussi à les voir deux fois, lucky me! :P

Alors Yulunga38 tu seras heureuse d'aprendre qu'Opeth passe à Lyon le 6 decembre 2006 :) Au Transbordeur en plus! Ben dis donc...En plus ce qu'il y a de sympa avec Mikael Åkerfeldt c'est les blagues à deux balles entre les morceaux ;)

D'ailleurs, prochaines dates d'Opeth en France:

05th - Paris Elysee Montmartre - FR

06th - Lyon Transbordeur - FR

07th - Barcelona Sala Apolo - SP (pour les toulousains et cie)

13th - Montpellier Le Rockstore- FR

14th - Strasbourg La Laiterie - FR

Et la chanteuse d'Epica en live, ça donne quoi? elle tient bien la voix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Nous zieutons toujours un éventuel prochain passage d'Opeth en Rhône-Alpes; vu l'an dernier à Lyon, c'est excellent!!! nous avions aussi assisté au Metallian Festival n°1 à Annemasse il y a 2ans 1/2, c'était bien sympa, et l'an dernier nous sommes monté à Woippy pour le Metal Therapy Festival, avec entre autre Epica, Therion, Samael, déçus par le fait qu'In Extremo n'aient pu finalement venir...

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié Samael, sont geniaux, j'ai réussi à les voir deux fois, lucky me! :P

Alors Yulunga38 tu seras heureuse d'aprendre qu'Opeth passe à Lyon le 6 decembre 2006 :) Au Transbordeur en plus! Ben dis donc...En plus ce qu'il y a de sympa avec Mikael Åkerfeldt c'est les blagues à deux balles entre les morceaux ;)

D'ailleurs, prochaines dates d'Opeth en France:

05th - Paris Elysee Montmartre - FR

06th - Lyon Transbordeur - FR

07th - Barcelona Sala Apolo - SP (pour les toulousains et cie)

13th - Montpellier Le Rockstore- FR

14th - Strasbourg La Laiterie - FR

Et la chanteuse d'Epica en live, ça donne quoi? elle tient bien la voix?

Ah génial!!! merci pour l'info pour Opeth!!! on va se faire ça pour fêter nos 1 an de PACS, ça va nous faire un beau cadeau!!! :wub: je suis trop contente!!!!!

Epica, j'adore!!!!! on les a vu pour la première fois en avril 2004, juste à côté de chez nous, et ça a été une belle surprise!!!! j'aime particulièrement la voix de la chanteuse, que j'ai trouvé aussi très belle et bien tenue en concert! je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu NIN aux Eurockéennes de Belfort :la prestation du groupe était excellente mais le public de festivaliers était minable...la lie de l'humanité :ninja:.

J'ai eu quelques échos du concert au Zenith ( première partie : Dresden Dolls ! ) : une véritable fournaise.

Et puis quelques échos du concert au Bataclan, il y 10 ans...mais là, c'est une autre histoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu NIN aux Eurockéennes de Belfort :la prestation du groupe était excellente mais le public de festivaliers était minable...la lie de l'humanité :ninja:.

J'ai eu quelques échos du concert au Zenith ( première partie : Dresden Dolls ! ) : une véritable fournaise.

Et puis quelques échos du concert au Bataclan, il y 10 ans...mais là, c'est une autre histoire. :D

Ben je tente toujours de recueillir des impressions d'autres concert, car j'etais au "zenith fournaise" le 22 Juin dernier. C'etait, comment dire..GEEENNIIAALL.

Bon, faut dire que j'ai un rapport special à NIN, c'est un groupe qui m'obsede depuis mes 16 ans, donc là c'etait quand meme 10 ans d'attente qui ont été recompensés! Les concerts d'il y a 10 ans, alors là vraiment j'aurais bien aimé les voir, mais bon, je n'etais pas sur la capitale a l'epoque;)

Concernant les Dresden Dolls, ça ça aura été quand meme la super surprise musicale de l'an dernier, du coup on est retournés les voir cette année au Bataclan : excellente soirée, des saltimbanques partout, une super premiere partie ( Devotchka), mais un set avec un peu trop de reprises...dont la desormais célèbre reprise de Brel "sur le poortttt d'amsterdaaaammm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu NIN aux Eurockéennes de Belfort :la prestation du groupe était excellente mais le public de festivaliers était minable...la lie de l'humanité :ninja:.

J'ai eu quelques échos du concert au Zenith ( première partie : Dresden Dolls ! ) : une véritable fournaise.

Et puis quelques échos du concert au Bataclan, il y 10 ans...mais là, c'est une autre histoire. :D

Awwww...NIN j'adore :wub: ! J'aimerais beaucoup les voir en concert, mais bon c'est pas pour maintenant à mon avis. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu NIN aux Eurockéennes de Belfort :la prestation du groupe était excellente mais le public de festivaliers était minable...la lie de l'humanité :ninja:.

J'ai eu quelques échos du concert au Zenith ( première partie : Dresden Dolls ! ) : une véritable fournaise.

Et puis quelques échos du concert au Bataclan, il y 10 ans...mais là, c'est une autre histoire. :D

Awwww...NIN j'adore :wub: ! J'aimerais beaucoup les voir en concert, mais bon c'est pas pour maintenant à mon avis. <_<

Ben les grandes rumeurs propres à l'univers NINien :P annonçaient une nouvelle tournée europeenne debut 2006...bon, on est presqu'en aout rien hein...en meme temps le sieur Reznor vient juste de finir la tournée US.

Donc, si on s'en tient au rythme precedent, on reverra NIN à Paris en...mmm...2011?

PPFFF...surtout que Reznor va commencer à se faire vieux, ah là là...

En attendant tu peux toujours acheter le dvd ou le live audio.

Si tu prends le live en cd, prends l'edition avec le cd "still", c'est vraiment excellentissime. En plus il me semble qu'il est moins cher maintenant.

En ce qui concerne le dvd, il est vraiment tres bien fait, le son est impec, le choix des titres aussi. Beaucoup de fan de NIN n'ont pas aimé "the fragile", moi je dois avouer que c'est un album qui m'a extremement touchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Sevesioux sur "the fragile". :D

Un site sympathique sur NIN, Depeche Mode et De/vision.

Site de Lionel

Pour une tournée européenne de NIN en Europe en 2006, je n'y crois pas trop. On a cependant le droit de rêver. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une tournée européenne de NIN en Europe en 2006, je n'y crois pas trop. On a cependant le droit de rêver. :P

non, là je veux pas casser vos espoirs mais c'est cramé pour les 3 ans a venir au moins!

Allez, c'est pas tout, je vais me preparer, je pars pour la messe dans une demi heure (mais si, la messe de ce bon Al Yourgensen :P :P :P )

YYEEAAAHHHHHH!!!! :biggrinthumb:

MINISTRY night tonight!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...