Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Ah oui, parmi les groupes déjà cités, Opeth c'est énorme!
Ah oui ah oui ah oui :applause:
T'as ecouté Opeth alors, depuis ton dernier message où tu disais que tu ne connaissais pas?

Bueno, non? :P

Oui oui, j'ai écouté !!! Un ami a eu pitié de mon ignorance :blush:

Oui oui, c'est pas mal du tout ! ça défoule bien je dirais. Bon, je n'écouterais pas ça toute la journée, un peu trop bourrin pour ça, mais ça se laisse écouter, de temps en temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Oui oui, j'ai écouté !!! Un ami a eu pitié de mon ignorance :blush:

Oui oui, c'est pas mal du tout ! ça défoule bien je dirais. Bon, je n'écouterais pas ça toute la journée, un peu trop bourrin pour ça, mais ça se laisse écouter, de temps en temps ! ;)

mmm, l'avantage d'Opeth c'est que ça peut etre bourrin mais en meme temps y'a des morceaux tres melodiques tres sympas...à voir en tout cas en concert!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils passent pas trop trop loin, j'irai les voir, mais ma priorité, c'est quand même Nightwish... :wub:

Ah ben pour le coup, quand tu reverras Nightwish, ça aura bien changé!!! A savoir quel style de fille ils vont mettre à la place de Tarja. Enfin, moi Nightwish je préférais au début, c'était mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tiens, j'ai trouvé il y a quelques mois un bon moyen de découvrir/ré-écouter des groupes sur le net sans avoir forcement à chercher pendant 3 heures dans ma cd-teque, vous connaissez peut-etre, c'est myspace.com. J'y ai un compte (c'est gratuit by the way) mais je pense que tout celà est écoutable en cliquant seulement sur les liens que je vais vous donner, si certains sont avides de nouvelles choses à mettre dans leurs écoutilles :

Arch Enemy : oui, c'est une dame qui chante, vus en concert, génial...écouter "Nemesis" et "My apocalypse"

Dimmu Borgir : pour ceux qui aiment le black-métal pas énormement bourrin. Ils sont un peu décevants sur scene, je me dois de retourner les voir bientot pour vérifier ça :P

Therion : j'en ai déjà parlé, méga fan, méga groupe, méga concert...je ne sais pas comment seront les concerts de l'an prochain, mais le groupe avait loué les services de Mats Leven pour la derniere tournée, et ce gars a une voix impressionante!

Immortal : du bon black-métal de derriere les fagots, un visuel qui fait rire mon amoureux (bah il y comprend rien au black lui :P ), vu 3/4 fois en concert, efficace, j'adore ;)

Pain : pas encore vu en concert, mais sympa, très "dansant". Le monsieur n'est autre que Peter Tagtgren, producteur de renom et membre d'Hypocrysy, mais là c'est une autre histoire... ;)

Type O Negative : groupe ô combien culte, le prochain album sort cette automne, je ne saurai dire combien celà me tarde :D

Bon, c'est tout pour le moment, si vous voulez je continue plus tard, j'aime terriblement partager mes gouts musicaux et connaitre ceux des autres! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sevesioux :

Merci pour ces liens. Le recours à myspace.com est une idée lumineuse.

Quel plaisir d'écouter quelques bons vieux morceaux de Therion, Type o Negative, etc... tout en préparant la rentrée 2 006 !

Je ne comprend pas grand chose au black metal... alors que mon amoureux est un grand fan de cet étrange... très étrange style musical. :P

Je l'ai vu émerger il y a presque 10 ans... d'un oeil sceptique.

Pourquoi tant de gourdins, piques, références au paganisme scandinave et peintures de guerre ? :D

Il y a cependant des choses intéressantes...je le confesse. :D

J'aime beaucoup le site parodique suivant bien connu des blackeux qui ne se prennent pas au sérieux.

mal à la vie - black metal

A tous :

Que pensez-vous du black metal ? En écoutez-vous ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils passent pas trop trop loin, j'irai les voir, mais ma priorité, c'est quand même Nightwish... :wub:

Ah ben pour le coup, quand tu reverras Nightwish, ça aura bien changé!!! A savoir quel style de fille ils vont mettre à la place de Tarja. Enfin, moi Nightwish je préférais au début, c'était mieux...

Je fais confiance à Tuomas pour recruter une super nouvelle chanteuse... ou pour reprendre Tarja ;)

En revanche, j'ai beaucoup aimé le dernier album : Once. Je l'ai trouvé très abouti, tout en étant inovant par rapport aux albums précédents. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les premiers albums aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sevesioux :

Merci pour ces liens. Le recours à myspace.com est une idée lumineuse.

Quel plaisir d'écouter quelques bons vieux morceaux de Therion, Type o Negative, etc... tout en préparant la rentrée 2 006 !

Je ne comprend pas grand chose au black metal... alors que mon amoureux est un grand fan de cet étrange... très étrange style musical. :P

Je l'ai vu émerger il y a presque 10 ans... d'un oeil sceptique.

Pourquoi tant de gourdins, piques, références au paganisme scandinave et peintures de guerre ? :D

Il y a cependant des choses intéressantes...je le confesse. :D

J'aime beaucoup le site parodique suivant bien connu des blackeux qui ne se prennent pas au sérieux.

mal à la vie - black metal

A tous :

Que pensez-vous du black metal ? En écoutez-vous ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Hihi, je connais ce site, c'est génial, et le site Je suis gothique est génial aussi;)

En ce qui concerne le black metal, j'ai découvert ça à la fin des années 90, donc je pense comme toi...

Pour ce qui est des maquillages, des "uniformes" cloutés, j'appelle ça du folklore ;) Certains groupes comme Immortal, ou bien d'autres d'ailleurs que j'ai pu cotoyer étant plus jeune, je dirai que ça "fait partie du style", certains musiciens que je connaissais faisaient ça plus pour rire qu'autre chose, ça fait un peu Kiss.

Par contre, le coté paganisme anti-chrétien pro-viking, c'est autre chose, c'est déjà plus sérieux, enfin sérieux. De nombreux ouvrages et reportages ont été fait là dessus, on en a d'ailleurs un apperçu dans un documentaire qui vient de sortir au ciné "Metal : voyage au coeur de la bête" ( titre à la con des traducteurs français, le titre original étant :" Metal : a headbanger's journey", merci les traducteurs de tous nous faire passer pour des abrutis de satanistes, bouahhahahouhahah...). Le réalisateur est allé entre autre en Norvège pour rencontrer les "puristes" du metal extreme, et bon, il est tombé sur les moins intelligents, pas de chance. Ce qui en ressort, c'est que le black metal a été en partie créé par des groupes rejettant le christianisme en tant qu'"envahisseur" er héradicateur de la culture viking, ce qui a donné lieu ensuite à de nombreuses et regrétables dérives.Mais bon, y'a pas mal de bouquins qui ont expliqué et relaté les faits...

Si j'écoute du black, c'est parce que j'ai trouvé dans certains groupes de ce style peut etre une violence musicale qui me plait, des arrangements symphoniques qui s'accordent bien avec des choses plus bruyantes, comme par exemple Dimmu Borgir qui integre de nombreux passages inspirés par la musique classique. Apres, je ne saurais pas vraiment expliquer autrement, mes parents ont cru que ce ne serait qu'une passade du style " j'écoute du metal pour dire merde à la planete", mais bon, je vais avoir 28 ans dans 2 mois et ça n'a pas changé d'un poil! :) Enfin, j'écoute pas que ça, mais en majeure partie quand meme oui...

Si vous avez l'occas d'aller voir le documentaire que j'ai cité, allez y c'est sympa. Par contre, et c'est vraiment dégueu, il n'est passé a cette heure que dans 4/5 cinés en France, et il reste des sceances à Paris, Nantes et Lyon seulement, ppfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, des enseignants metalleux???? C'est une honte !! :P

Personnellement je suis fan de Black Metal principalement, avec une once de Death et de Thrash.

A côté de ça j'écoute du Dark Ambiant, de l'electro, du trip hop, du jazz et bien sur Magma (rock-jazz-classique)...

Mes groupes préférés:

- en Black: Blut Aus Nord, Ulver, Funeral Mist, Shining, Burzum, etc.

- en Death: Immolation, Nile, Necrophagia (enfin ça c'est plutôt du "horror metal")

- en Thrash: Slayer, Sepultura (les classiques...)

- Dark Ambiant: In Slaughter Natives, Sophia, Non, Sephiroth...

- Electro: Imminent Starvation, Autechre, Iszoloscope...

- Trip Hop: Portishead, Tricky, Massive Attack...

- Jazz: John Coltrane, Miles Davis

Enfin, content de voir qu'il y a des amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en Black: Blut Aus Nord
Ca, c'est vraiment effrayant comme groupe...

A contre pied de l'imagerie bouffonne et grotesque, un groupe froid et destabilisant, s'inspirant parfois de groupes industriels tendance lourde et glaciale comme Godflesh.

Excellent! (et au passage, ce sont des petits français)

http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool cool, je vais noter ceux que je ne connais pas ou que j'ai perdu de vue...

C'est bien cool de voir des enseignants et futur enseignants metalleux, moi je me suis faite regarder de travers pendant des années à cause de ça...surtout quand on a commencé à parler du black-metal avec les conneries de reportages de M6! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en Black: Blut Aus Nord
Ca, c'est vraiment effrayant comme groupe...

C'est mon groupe de Black préféré et si ce n'est pas déjà fait, procure toi l'album "The Work Which Transforms God" qui est époustouflant de noirceur.

Il y a deux autres groupes qui se rapprochent parfois de Blut Aus Nord: Axis Of Perdition qui est un groupe de black indus totalement hystérique, et Reverence (français lui aussi) avec son dernier disque aux sonorités dépressives :D

C'est bien cool de voir des enseignants et futur enseignants metalleux, moi je me suis faite regarder de travers pendant des années à cause de ça...surtout quand on a commencé à parler du black-metal avec les conneries de reportages de M6!

Héhé moi c'est pareil, un maître formateur qui m'a aidé à préparer l'oral pro au concours hallucinait quand je lui ai dit que j'étais batteur dans un groupe de Doom Metal et que j'en écoutais. Comme si enseigner et écouter ce genre de musique était incompatible !? (il m'imaginais en vampire la nuit quand même...)

Enfin tout ça était pour rire j'espère!

Sinon en Black Metal Avant-Gardiste je conseille Arcturus et Solefald qui sont des perles. Même ma copine aime alors qu'elle n'est pas vraiment Metal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...