Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Bonne idée que ce radioblog Loki, j'avais l'habitude de m'en servir à partir de certains blogs ou sites mais pas depuis la source :D

Sans compter que celà permet de découvrir d'autres groupes et d'autres univers, d'ailleurs, c'est souvent LE Sujet : vous écoutez quoi de beau à part du metal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Sujet : vous écoutez quoi de beau à part du metal?

Bonne idée : on va pouvoir enlever les protections auditives et remettre son cerveau en place. :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que celà permet de découvrir d'autres groupes et d'autres univers, d'ailleurs, c'est souvent LE Sujet : vous écoutez quoi de beau à part du metal?

On peut répondre même si on écoute pas du métal à proprement parler ;)

Alors du pop rock, du punk, dues trucs plus calmes en gros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du pop rock, du punk, dues trucs plus calmes en gros :lol:

:huh: du punk, c'est plus calme? Heu...si tu écoutes Green Day peut etre mais sinon c'est quand meme violent le punk, surtout si y'a des chiens... :lol:

Bah, ça me fait rire les punkàchien :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : vous écoutez quoi de beau à part du metal?
Et ben,

- du Hardcore (punk/metal, c'est pas loin du metal, mais c'en est pas tout à fait),

- du Hardcore/Speedcore (Techno/Indus...),

- du "noise ambient gothic noir et depressif", j'en ai bouffé pas mal mais j'ai arrété... Ca effectait trop mon moral! (même si Dead Can Dance reste une référence musicale pour moi)

- de la zique Africaine (tout ce qui vient du Mali, des percus de fous genre Guinéennes, du vieux rock afro à la bembeya jazz, etc...),

- du Tzigane (du Rajasthan jusqu'a l'Andalousie en passant par l'europe de l'est, cf le documentaire de Gatlif : Latcho Drom),

- de la zique trad Indienne/Pakistanaise (Nusrat forever... mais plein d'autres aussi, les Bauls par exemple),

- du trad Chinois/Japonais (shakuhachi, koto),

- du trad et du dansant d'Amerique du sud (andes, bresil, cuba...),

- quelques trucs plus "radiophoniques" comme Placebo, mais assez peu.

J'aime bien l'alternance bourrin/meditatif, noir/lumineux, tripes/coeur, rage/amour...

Et plutot des jusqu'au boutistes dans chaque tendance.

Dieu vomit les tièdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : vous écoutez quoi de beau à part du metal?

Pour ma part, prioritairement:

- Post-Rock

- Post-Core

- Gothique rock/electro

- Ethno-mystique (cette étiquette est purement artisanale ^^), dont fait évidemment partie Dead Can Dance sur plusieurs sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhahou, c'est super ce post! Des enseignants qui écoutent de la bonne musique ça fait plaisir!! J'ai des amis qui me disent que mon bébé va naître déjà atteint avec ce qu'on écoute à la maison :huh:

On écoute quasiment de tout, surtuot mon mari qui est super éclectique => il est vraiment très bon public.

Dans la sphère Métal, on écoute plein plein de groupes variés, Burzum, Immortal (vu en concert à Rennes en 2002, c'était notre premier concert ensemble!!), Children of Bodom (pas top le dernier album on préfère les vieux), Dimmu Borgir, Within Temptation, Nightwish (euh moi j'aime pas les 2 derniers albums), Lacuna Coil (AAAHHHHH!! trop bien!), Emperor, Epica, Tristania, The Old Dead Tree, Mayhem, Anorexia Nervosa... euh y'en a d'autres mais c'est ceux-là qu'on écoute préféerntiellement!

J'écoute un peu de gothique aussi mais ça fait longtemps maintenant que j'ai pas remis les oreilles dedans : Theatre of Tragedy, 69 Eyes, Das Ich, Lacrimosa, pfiouh ça m'évoque des vieux souvenirs!

En dehors de ça, on est très pop-rock (je suis absolument fan de Placebo depuis des années et même si c'est devenu commercial!!!!! ;)), "punk rigolo" et "vrai punk" (le vrai c'est surtout mon mari), ballades rock en tout genre, un peu de chanson française (ben oui Goldman j'y résiste pas!!) mais me parlez pas de la "nouvelle chanson française" ça me sort par les trous de nez!

Sinon Monsieur écoute aussi de la musique israélienne, de la pop insupportable type boys band américains (il est bizarre mon mari hein)

Et je suis une grande fan de Chopin et des musiciens romantiques en général, et de Mozart :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linsara, tout ce que risque ton bébé, c'est de naitre avec de tres bons gouts musicaux et une bonne ouverture d'esprit :P

J'aime bien l'alternance bourrin/meditatif, noir/lumineux, tripes/coeur, rage/amour...

Et plutot des jusqu'au boutistes dans chaque tendance.

Je suis plutot d'accord sur ça...

Pour ma part, hormis le métal, j'écoute des choses diverses et variées, mais pas de Rap, de RnB et des "trucs pour filles" ( Celine Dion, Tina Arena, machin bidule qui veulent "aimer jusqu'à l'impossible) :lol:

Donc :

- Du goth Batcave, ou Goth en général, à ne pas confonfre avec le métal gothique siouplé, Siouxsie et Sharon Den Adel n'ont rien à voir ( j'ai rien contre Sharon hein, sauf que c'est pas comparable)...Je suis une grande admiratrice de Siouxsie and the banshees, et par extension des Creatures, qui ont eu la très lumineuse idée d'inviter des percutionistes de musique traditionnelle japonaise sur leur dernier opus. Après il y a aussi les Sisters of Mercy, the Cure, Joy Division, etc. Style qui mène forcement au moins un peu vers la New Wave, et donc Gary Numan que j'ai eu la grande chance de voir sur scene le 17 mai dernier, plus d'autres trucs, etc.

-Des truc classés soit dans Goth soit dans l'electro, soit n'importe ou : Die Form, Wumpscut, Das Ich, Mortiis, Alec Empire, The Young Gods, Rammstein, ...

-Des choses électroniques des années 80 comme Mike Oldfield, Vangelis (merci marraine)...

-Des choses qui sont devenues plus "commerciales" dirons nous comme, Dionysos et Placebo...

-Dead Can Dance, parce que c'est inclassable et que c'est un des meilleurs groupes du monde et un des seuls concerts ou je suis restée 2 heures bouche bée les poils des bras hérissés...Alors, je vous préviens, si vous ne connaissez pas, il faut absolument écouter!!! :P

-Des choses plus indé, comme les Dandy Warhols, A perfect circle, The Gathering, Jane's addiction, The Red Hot Chili Peppers, L7, etc.

-Du folklore de chez moi, parce que je suis attachée aux racines : Les Fabulous Trobadors, Nadau...

-Et puis du metal indus, le trio de reve : Ministry, Nine Inch Nails, White Zombie.

Et demain soir, j'aurai la chance de pouvoir dire "il ne me manque plus que Rob Zombie" au tableau des concerts...j'en bave déjà...

D'ailleurs, certains étaient au concert de Nine Inch Nails l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les métalleux "soft", j'ai découvert une petite perle, du style qui ne perce pas les tympans des parents, pour ceux qui y habitent encore. ça s'appelle Blackmore's Night, et voici le lien pour écouter quelques morceaux : www.blackmoresnight.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...