sevesioux Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Oh punaise mab, je ne connaissais pas ton pseudo, j'ai compris à ta signature :P et à ton chapeau rond @sevesioux: plutôt ch...t ce docu, j'ai été un peu déçu. Pour le dernier Apo, pas mal c'est vrai A noter qu'ils sont en tournée un peu partout en France et en Belgique en Novembre, j'sais pas encore si j'y vais... Bah, le documentaire n'était pas très fort en rebondissements, mais la chenille au son de la fanfare était réussie Pour Apocalyptica, nous avons nos places, vivement Novembre! En attendant, je vais m'échauffer en allant voir Dimmu Borgir jeudi
Le Bouc Truiteur Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Tu arrives à ce constat sans te focaliser sur le fait que la chanteuse a une voix certes plus "commune" que celle de la précédente? Pour moi, Nightwish, c'est justement la grandiloquence de certains morceaux, la puissance d'autres et la mélancolie des derniers. Et en ça, le petit dernier n'a absolument rien à envier à ses prédécesseurs. (et bien que j'aime beaucoup Within, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. Je vais passer sur Epica, sinon je vais encore être cassant ) Pour le "banal groupe avec chanteuse", c'est justement le moins adéquat qu'on puisse dire sur cet album, dans la mesure où le bassiste/chanteur a pris 50% des parties vocales "banal groupe à deux chanteurs" à la rigueur :P
sevesioux Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Tu arrives à ce constat sans te focaliser sur le fait que la chanteuse a une voix certes plus "commune" que celle de la précédente?Pour moi, Nightwish, c'est justement la grandiloquence de certains morceaux, la puissance d'autres et la mélancolie des derniers. Et en ça, le petit dernier n'a absolument rien à envier à ses prédécesseurs. (et bien que j'aime beaucoup Within, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. Je vais passer sur Epica, sinon je vais encore être cassant ) Pour le "banal groupe avec chanteuse", c'est justement le moins adéquat qu'on puisse dire sur cet album, dans la mesure où le bassiste/chanteur a pris 50% des parties vocales "banal groupe à deux chanteurs" à la rigueur :P Je rejoins Koba sur le point sensible des changements dans ce que l'on appelle vulgairement "groupes à chanteuses". J'ai suivi Nightwish, Within Temptation, Lacuna Coil, etc. depuis leurs débuts et je dois avouer, qu'au bout de 10 ans, le constat est le meme presque partout : le coté "popesque" prend le dessus. L'arrivée d'Evanescence a grandement changé la donne, et Nightwish et Within Temptation n'y ont pas échappé. Pour le cas de Lacuna Coil, c'est Sklipnot et le Nu Metal qui ont influencé leur évolution. Ce qui mène toujours au débat "comment apprécier l'évolution d'un groupe?" J'ai été au début interressée par le style métal/opéra de Nightwish et les ambiances un peu spéciales des premiers Within Temptation, mais le charme des débuts s'est envolé pour moi, seul After Forever trouve encore grâce à mes yeux car Floor Jansen est la vocaliste la plus douée à l'heure actuelle dans ce style. Enfin, celà n'est que mon humble avis... Pour passer à un tout autre sujet, je suis allée voir DIMMU BORGIR ce jeudi 4, et comme d'hab, des problèmes de son mais tout de même très heureuse de les avoir retrouvés 7 ans et demi après le concert d'Avril 99 à Toulouse. Un Vortex (chui fan chui fan :P) toujours aussi impressionant, des vieux morceaux, bon set. De plus, après un premier groupe assez moyen nous avons eu le plaisir d'apprécier les Suédois d'AMON AMARTH, braves vicking dont le set nous a enchanté, un chanteur heureux d'être là et de donner du plaisir à la foule. Prochain rendez-vous métallique avec APOCALYPTICA, en attendant les finlandais je patienterai avec SIOUXSIE et LISA GERRARD ces prochaines vacances...PARTY ON! :P :P Des avis ou reports de vos derniers concerts?
Le Bouc Truiteur Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Floor Jansen est la vocaliste la plus douée à l'heure actuelle dans ce style. Oh que oui! D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai écouté "I Walk Alone", le nouveau single de Tarja et... y'a rien, vocalement ou musicalement parlant Bah report de concerts, le dernier en date, c'était le RaismesFest, et justement, After Forever a été excellent. ca doit faire la 5ème fois que je les vois, jamais, jamais déçu. Sur le weekend, à retenir aussi, la prestation aussi théâtrale qu'excellente de Therion, l'émotion Pain of Salvation, le délire Finntroll ou la bonne surprise Gotthard La semaine prochaine: NWFestival, avec Conscience, Winterland, Lux Aeterna et Niflheim (que des groupes français de heavy ou prog)
Loki Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Floor Jansen est la vocaliste la plus douée à l'heure actuelle dans ce style. Oh que oui! D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai écouté "I Walk Alone", le nouveau single de Tarja et... y'a rien, vocalement ou musicalement parlant Bah report de concerts, le dernier en date, c'était le RaismesFest, et justement, After Forever a été excellent. ca doit faire la 5ème fois que je les vois, jamais, jamais déçu. Sur le weekend, à retenir aussi, la prestation aussi théâtrale qu'excellente de Therion, l'émotion Pain of Salvation, le délire Finntroll ou la bonne surprise Gotthard La semaine prochaine: NWFestival, avec Conscience, Winterland, Lux Aeterna et Niflheim (que des groupes français de heavy ou prog) Ah tu as été au NWFestival ! Comment étaient les prestations des groupes ? Je reviens du concert de The Birthday Massacre à la Loco. Première partie sympathique et bon show de nos amis canadiens. Le concert a fini à minuit trente donc j'ai pu prendre le dernier train et dormir dans mon lit. J'ai eu la réponse à la grande question : pourquoi les têtes d'affiche commencent leur concert tard à la Loco, obligeant les banlieusards à partir avant la fin pour rentrer chez eux ? Les concerts dans la grande salle de la Loco ne peuvent commencer qu'à partir de 22h. S'ils commençaient à l'heure indiquée sur le billet ( en général 19h ou 20h ), ils dérangeraient la représentation théâtrale des voisins ( le Moulin Rouge ? ). D'où les premières parties dans le sous-sol ( La petite Loco ) et les "retards"...
Le Bouc Truiteur Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Ah bah c'est bon à savoir, les horaires parisiens étant une énigme pour moi... (j'ai raté un concert d'Angra l'année dernière car trop tôt, impossible d'y être à temps en venant en TGV de Lille... ) Le NWFest? Vraiment excellent, tous les groupes ont assuré le show, le son était parmi les meilleurs jamais entendus sur tout une soirée, un ami a participé en guest à une reprise de Symphony X par Lux Aeterna... Il n'y avait vraiment rien à jeter! (je dois faire un live-report pour le webzine auquel je participe, je te mettrai le lien quand ça sera fait... un jour, j'ai du retard à ne plus savoir que faire, c'est ça d'être prof :P ) Dernier concert en date: Nocturnal Rites & Thunderstone, c'était vraiment très bon aussi! Maintenant, direction Dolores O'Riordan à Lille dans 10 jours. (on s'éloigne certes du metal...)
dhaiphi Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Une chtite vidéo pour amateurs de shredders et autres guitar heroes... C'est ICI.
Loki Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ah bah c'est bon à savoir, les horaires parisiens étant une énigme pour moi... (j'ai raté un concert d'Angra l'année dernière car trop tôt, impossible d'y être à temps en venant en TGV de Lille... )Le NWFest? Vraiment excellent, tous les groupes ont assuré le show, le son était parmi les meilleurs jamais entendus sur tout une soirée, un ami a participé en guest à une reprise de Symphony X par Lux Aeterna... Il n'y avait vraiment rien à jeter! (je dois faire un live-report pour le webzine auquel je participe, je te mettrai le lien quand ça sera fait... un jour, j'ai du retard à ne plus savoir que faire, c'est ça d'être prof :P ) Eh eh, le monde est petit : un de mes potes est un membre de Winterland. Il est très satisfait de l'ambiance du festival et des prestations de chaque groupe ( y compris le sien :P ). C'était quelque chose, paraît-il ! Donne-nous le lien de ton webzine, cela nous détendra entre deux cahiers à corriger. Voici le websine où sévit un autre pote : Spirit of Metal Question à toute la compagnie : est-ce que vos préférences musicales axées sur le Metal influence votre enseignement ( sommaire ) de la musique à l'école ?
Le Bouc Truiteur Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Pas en ce qui me concerne en tout cas (pas encore :P ) Sinon, l'adresse du webzine: http://la-guilde-du-metal.c.la (ça reste un peu artisanal selon moi ^^ ) C'est moi qui ai fait la chronique + Interview de Winterland Spirit of Metal je connais un peu tiens, il fait partie de ces quelques webzines de qualité
mitzie Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 coucou normalement le vendredi 30 novembre, je vais à la Cigale voir : hatebreed + agnostic front + ignite J'espère que ça va aller, c'est plutôt mon copain qui aime, mais on est plusieurs couples à y aller, et nous les femmes ont fait plaisir à nos hommes (mon chéri a fait l'effort d'aller voir Vincetn Delerm pour moi )
Loki Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 coucounormalement le vendredi 30 novembre, je vais à la Cigale voir : hatebreed + agnostic front + ignite J'espère que ça va aller, c'est plutôt mon copain qui aime, mais on est plusieurs couples à y aller, et nous les femmes ont fait plaisir à nos hommes (mon chéri a fait l'effort d'aller voir Vincetn Delerm pour moi ) Ah Hatebreed, un excellent groupe de Hardcore que j'ai vu au Hellfest ! Merci pour l'information car j'avais bien envie de les revoir. Le monde est petit, cher Bouc Truiteur ! Merci pour le lien de ton webzine est de bonne qualité. :P Le batteur de Winterland, non présent à l'interview, sévit aussi dans l'Education Nationale.
Fab100 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Quelles sont les nouveautés qui vous ont marquées récemment ? Moi, j'ai beaucoup aimé le nouveau Magica : "Hereafter", assez proche de Nightwish 1ère époque ; le dernier Helloween est excellent ("Gambling with the Devil"), avec beaucoup de pêche. Les citrouilles sont encore bien en vie. Et le nouveau Arch Ennemy ("Rise of the Tyrant") est formidable et très intense, avec toujours ce mélange d'agressivité et de mélodies propres aux frères Amott.
Messages recommandés