clopatre Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 non c'est pas celui la, sujet n° 26 ( oui ils sont numéroté donc il y en a au moins 26 différents donc ...) FRANCE - BY BBC PARIS CORRESPONDENT CAROLINE WYATT In a country where food is virtually the national religion, school meals are naturally a subject of intense interest, not least as the nation worries about the rising obesity rate among its children, especially the under-15s. Many schools already employ their own nutritionist, who works with a parents' committee to ensure lunches provide a healthy, balanced diet. Much more is spent per meal than in Britain, with a French school lunch costing anything from £1.50 to £4 a head, depending on region. Poorer parents pay only a portion of the total. And there's no pandering to children's love of pizzas, burgers or chips; these are adult menus served in child-size portions, as the French believe good eating habits start early. Yet France is still worried by the rapid growth of childhood obesity. According to the International Obesity Task Force, part of the World Health Organisation, 36% of Italian children are overweight, compared with 22% in Britain and a larger-than-expected 19% in France - a hefty increase for a country that has always prided itself on its healthy eating habits. Obesity already affects 15% of French under-15s and, by 2020, the figure is predicted to rise to 25%, if current trends continue. As a result, vending machines are not allowed in primary schools and will be banned in secondary schools from September this year - meaning an estimated 8,000 will have to be removed from state schools. And while French schools may be offering healthy meals, what happens outside school or even at home is another matter. The traditional, balanced French meal is now eaten by only 20% of the population - and McDonalds and other fast-food outlets are as popular with French children as with their British or American counterparts. One million people eat at one of the 1,009 McDonald's restaurants in France every day, and the French now also drink an average of 42 litres, or 74, pints of cola per person each year. These days, the average French person consumes 34kg of sugar annually, compared with 23kg just five years ago - while the under-15s consume most of all, a frightening 39kg per year each, most of it from snacks, sweets and soft drinks. A French government commission has made healthy eating such a priority that primary schools offer nutrition classes, teaching children the lessons about healthy eating that their parents used to learn at home. voila c'est exatement celui ci!!
clopatre Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 pour moi ca c'est super bien passer, enfin une epreuve ou je ressors super contente!!!
mazza Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Alors pour le sujet n°32 anglais à Lyon- épreuve passée hier, j'ai fait une 'tite montage ici dans le post langues lyonnais. Bon courage pour ceux qui sont encore la tête dans le guidon. Je pense à vous et j' éviterai de vous dire... bonnes vacances ? :P Allez tenez bon tous et plein de
Turlu Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Hier nous avons eu des passages de ce texte ci : là
courgettevolante Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Ce matin à Nice, je suis tombée sur un article de "The Economist" sur les émeutes raciales en Australie . Le texte était assez facile à comprendre (du moins par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum). Le jury avait l'air plutôt sympa (bien que je sache que cela ne veuille rien dire). Et mes questions étaient: "Que feriez vous si vous aviez un enfant qui faisait une remarque raciste à un autre dans votre classe?" "Pensez vous que le racisme soit uniquement le fait des "français" ou également des autres communautés?" "Que feriez vous pour remédier à ça et intégrer les élèves étrangers dans votre classe?" "Pensez vous que l'apprentissage d'une langue étrangère permette de lutter contre le racisme?" Je crois que c'est à peu près tout...
titemahy86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Un peu dans le même registre que "courgettevolante" (j'adore ton pseudo ), ce matin à Poitiers, nous avons eu un texte sur les immigrés en Angleterre et la ville de Leicester qu'ils ont repris en main si l'ont peu dire par leur arrivée là-bas. Les questions (en anglais mais je les mets en français car j'ai la tête farcie): - Que dire de la situation des immigrés en France? - Comment faire pour qu'ils soient intégrés? - Dans votre classe comment integreriez vous un enfant étranger? Quelles sont les autres formes d'exclusion qui peuvent exister? - What is MP? ( I don't know! mais je crois que personne ne savait donc ils m'ont expliqué) - What is OBE? (re- mais d'après le texte j'en ai conclu que c'était un don, un genre de cadeau, trophée, bref un remerciement pour les services rendus à la nation) - Where is Stockholm? (J'ai séché! mais je crois que ça les a fait un peu rire) - Juste derrière cette question : Quelle formation avez vous fait à la fac? geography? ( Euh...no sociology...."ah ok") Venez vous d'un IUFM? Avez vous fait de l'anglais à l'IUFM? Et à la fac? (étranges toutes ces questions...) Voilà à peu près les questions que j'ai eu. J'ai recherché le texte sur le net mais je ne l'ai pas trouvé et mon scanner est en grève donc je suis désolée, je ne pourrais pas vous le mettre. Bonne continuation à tous et à toutes. Direction oral pro maintenant.
lys72 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 - What is MP? ( I don't know! mais je crois que personne ne savait donc ils m'ont expliqué) Heu.... Les MP : c'est pas les membres du parlement (members of parliament) ou tout simplement un parti politique ???? Pour ma part, mon sujet est tombé sur un article d'un journal américain qui parlait d'une explosion de mine. Il y a eu 12 morts et un survivant....
titemahy86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Heu.... Les MP : c'est pas les membres du parlement (members of parliament) ou tout simplement un parti politique ???? Si c'est ça! Jamais entendu parler avant pour ma part. :P Sympa ton texte...ça a l'air gai.
Misstigry Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour ! Je passe mardi sur Tours à l'épreuve d'anglais. Je ne sais pas trop comment me mettre à réviser. J'ai un livre sur l'épreuve mais bon je ne trouve pas que ce soit super à 100 %. Pourriez vous me dire s'il vous plait comment vous avez procéder pour réviser cette épreuve ? Si vous avez trouver un super site sur internet... Je vous remercie poue votre aide
remdeval Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 je suis un peu dans le meme cas que toi alors je navigue sur les sites d'info genre BBC que je lis en anglais bien sur :P mais aussi des autres sites par ci par la plus distrayant, mon probleme est de parler ensuite... et puis il y a aussi un post ou on parle des sujets tombés, avec commentaires en anglais... God bless you...
mazza Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 MP, je confirme: ce sont les Members of Parliament, l'équivalent de nos députés et sénateurs. Ils siègent à la 'House of Commons" et à la "House of Lords", les deux chambres qui constituent le Parlement anglais.
emilei Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je ne sais pas si celui de Clermont a était donné de sujet... Mais pour nous c'était sur l'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles, problèmes des bonbons, chips, et comment trouver une solution pour éviter l'obésité. Texte facile, sans pièges, et j'ai bien parlé. JE suis plutôt contente de moi!!
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