Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Bon anniversaire zizine60 !

Pour la question sur le personnage aux USA, peux tu me dire quel était ton thème ou album ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Salut tout le monde!

ben quoiqu'il arrive, c'est bien une fois fini!

j'ai eu ce matin un sujet sur le metier d'enseignant et les relations pedagogiques avec beaucoup de banalités mais aussi pleins d'idées en suspens du coup l'entretien est parti dans pleins de sens.

c'etait le jury 1,un inspecteur de circonscription pas méchant mais qui a cherché la petite bete en lj, une conseillére peda(plutot rigide et qui me posait des questions comme nune mitrailette), une formatrice d'iufm plutot sympa et qui a cherché à m'aider et souriait quand c'etait ca qu'elle voulait entendre.

Sinon pour la LJ, comme j'ai choisi une piéce de theatre, j'ai eu pas mal de questions sur les specificités du théatre, le theatre à l'école etc...(mais bon, j'ai une formation theatrale, alors ils m'ont pas trop piégé), des trucs hypers generaux sur ma definition de la litterature de jeunesse, ce qu'en dit le bo, l'importance de tel ou tel genre par rapport aux divers niveaux, les liens à d'autres disciplines etc...des exemples dans differents genres selon le theme de la difference etc...

Sinon, j vous conseil de jeter un coup d'oeil sur les prix litteraires récents ou les lieux de diffusion pour les jeunes, j'ai eu des questions sur les derniers prix et le salon de montreuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'oubliais, bon anniversaire! en te souhaitant un beau cadeau le 11! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tombée sur le même sujet que toi, ce matin. Jury plutôt sympa (11) mais faut pas s'y fier!

OP: ils sont un peu revenus sur le texte 2 que j'avais "survolé" (car très proche du texte 1) en me demandant d'expliciter le titre. Comme toi l'entretien est parti un peu dans tous les sens. Ils m'ont posé des questions du type comment faire si un enfant n'aime pas apprendre? une discussion sur les motivations de l'élève vis à vis de l'école. jme souviens plus des autres questions...

LDJ: J'ai vraiment été déçue par l'entretien. J'avais parlé d'un débat interprétatif qui s'est avéré n'être pas justifié où je l'avait placé. Pas de question sur la mise en réseau (alors que j'avais fait exprès de ne pas trop la développer) ni sur la littérature proprement dite à part le temps d'étude d'une oeuvre en cycle 3 (je n'était plus tres sure de la réponse). Une question sur le différence entre la LDJ en cycle 3 et au collège.

Un bilan assez mitigé, je pense néanmoins (et j'espère) avoir limité la casse! Bon courage à tous ceux ki bossent encore (moi aussi je commençais à saturer ces jours ci) et bonne vacances aux autres! a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire !! :sorcerer:

Moi je suis enfin en vacances !! :) Pour voir comment ça s'est passé c'est .

Je suis passé ce matin (8h10) avec le jury 5 (plutôt sympa, mais ça peut cacher des choses ... :ninja: ).

Courage à ceux qui attendent encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes de me souhaiter un bon anniversaire!!! :D :P

Mon livre était: La longue marche des dindes de Kathleen Karr!

C'est un super livre pour le cycle III, l'histoire se passe au 19 é siècle le héros rencontre un jeune esclave en fuite...

D'où cette superbe question! <_<

Courage à tous et toutes, bientôt vous serez soulagés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Le développement durable n'est pas encore tombé dans l'Académie de Créteil si je ne me trompe pas...

Excuse moi c'est quoi ce que t'apelle developpement durable :( et puis il ya aussi l'AIS

Pour les gens qui passent le 5 ou après, vous pensez à quels sujets pour les textes qu'on va avoir? c'est dur de savoir...mais par rapport à ce qui est déjà passé ailleurs et à Livry?

Moi j'ai du mal à me dire que ça va être ça ou ça...mais bon, histoire d'avoir une idée! merci pour vos témoignages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui passent le 5 ou après, vous pensez à quels sujets pour les textes qu'on va avoir? c'est dur de savoir...mais par rapport à ce qui est déjà passé ailleurs et à Livry?

Moi j'ai du mal à me dire que ça va être ça ou ça...mais bon, histoire d'avoir une idée! merci pour vos témoignages!!

A propos du développement durable, voici le lien que j'ai filé à Eva Anne en MP :

http://www.education.gouv.fr/ens/developpe...ble/default.htm

Sinon, je pensais aussi à l'enseignement des LVE, aux TICE, aux évaluations nationales, à la scolarisation des handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au thème la scolarisation des enfants de 2 ans , il me semble qu'il ne soit pas sorti, le travail des langues à l'école, la lecture ou maitrise de la langue, les lois d'orientation et pourquoi pas l'avancée de l'ecole avec la différence entre l'ecole de Ferry et celle d'aujourd'hui. On peut aussi ajouter les apprentissages à l'ecole, les aides, echec/difficulté. En fait ya tellmement de thèmes! Si j'en ai d'autres je tiens au courant!

(je fais une parenthèse : allez les bleus!)

Et surtout courage et repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au thème la scolarisation des enfants de 2 ans , il me semble qu'il ne soit pas sorti, le travail des langues à l'école, la lecture ou maitrise de la langue, les lois d'orientation et pourquoi pas l'avancée de l'ecole avec la différence entre l'ecole de Ferry et celle d'aujourd'hui. On peut aussi ajouter les apprentissages à l'ecole, les aides, echec/difficulté. En fait ya tellmement de thèmes! Si j'en ai d'autres je tiens au courant!

(je fais une parenthèse : allez les bleus!)

Et surtout courage et repos!

Je suis passée vendredi après midi et on a eu un sujet sur le phénomène des pratiques humiliantes à l'école (les profs sadiques, consciemment ou non). Donc là, le terrain ne s'est pas du tout engagé vers des sujets attendus! Ca s'est bien passé, même si j'avais une "méchante" dans mon jury: ne parlait pas bcp et quand elle le faisait ct pour me faire des remarques qui ne m'invitaient pas tant que ça à répondre...donc même si elle m'a largement énervé (enfin surtout après en y repensant!) ça m'a laissé de marbre. En fait on sens que quand ils essaient de nous déstabiliser c vraiment pour voir comment on va réagir, c presque flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...