Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

vague de 12h30: 3 textes sur la confiance de soi et l'estime de soi et leur role dans l'échec scolaire....( evaluation, notation,pédagogie différenciée bref que du bonheur!!)

jury sympa j'avais l'impression d'être en salle des maitres ! par rapport à l'an dernier ça a été le choc!!!!

bon je vais maintenant dormir pendant quelques jours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Coucou,

Je suis passée hier, vague de 15h40, alors je viens ajouter mon commentaire.

2 textes sur l'apprentissage de la lecture et le lecteur autonome.

Jury 8, vraiment très agréable.

Parlez moi du socle commun

Qu'est ce que le carnet de lectures?

Qu est ce que la culture commune?

Comment faire avec des parents démissionnaires?

Je suis désolée, mais je ne me souviens plus tres bien.

Bon courage pour les suivants, mais à mon avis il en reste plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vague de 12h30: 3 textes sur la confiance de soi et l'estime de soi et leur role dans l'échec scolaire....( evaluation, notation,pédagogie différenciée bref que du bonheur!!)

jury sympa j'avais l'impression d'être en salle des maitres ! par rapport à l'an dernier ça a été le choc!!!!

bon je vais maintenant dormir pendant quelques jours.......

Même vague, donc même sujet, même sensation pour le jury. Ca sentait les vacances!!

Malgré toute la théorie que j'ai bouffé toute l'année, ils ne m'ont posé que des questions pratiques (plutôt poussées). Heureusement qu'il y a les stages parce que ce genre de questions ce n'est pas dans les bouquins qu'on trouve les réponses!

Points positifs de mon entretien: à l'aise, souriante du début à la fin, je les ai bien regardé dans les yeux, j'ai réussi à placer des expériences en stage et j'ai même réussi à les faire rire ( :whistling: ). J'ai réussi à trouver tous les termes techniques qu'ils voulaient me faire deviner. D'ailleurs en ayant un certain recul par rapport à cet entretien, ils m'ont posé quand même pas mal de devinettes à croire que c'est un jeu et ça avait l'air de leur plaire (de jouer à ce jeu là).

Points négatifs: mon exposé n'a pas duré 10 min, d'ailleurs avec le stress j'ai oublié de regarder à quelle heure j'ai débuté... Au vue des yeux ronds d'un des membres du jury quand j'ai prononcé "pour conclure", je dois être loin des 10 min! Tant pis, j'aurais fait ce que je pouvais... Impression également de m'enliser dans des explications. Et pour terminer en beauté, la CP me demande si je connais la liste de référence en arts visu, moi (l'ayant bien bossé) "oui oui bien sûr", question "est-ce que Man Ray en fait partie?" .... trou noir... je lui avoue que je ne me rappelle plus... elle me demande si les artistes que j'ai cité en font également partie (Kandinsky, Mondrian, Malevitch), je réponds que je ne suis sûre que pour Kandinsky et qu'il me semble que Mondrian en fait également partie... :cry: (Man Ray et Kandinsky seulement en font partie) Dommage de finir là dessus, j'suis dégoutée! M'enfin au moins maintenant je peux me dire: C'est les vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis passé avec le jury 14 et je me suis senti vraiment à part!!

une prof d iufm totalement envahissante qui fesait les questions réponses!!!

quand l inspectrice ou le cpe me posaient des questions à peine le temps de réfléchir qu elle intervenait pour donner les réponses!!

bref j étais spectateur et non acteur;;;

en somme je suis démuni aujourdhui ..quelqu un a t il eu ce jury????

merci de vos témoignages et bonne chance à tous pour le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jury 14 à Livry , je suis passé le 30 juin . C'était une prof d'IUFM de Français !Elle a été la seule à me poser des questions en littérature de jeunesse! Elle a semblé apprécié mon oeuvre!(elle m'a demandé de faire comme si ils étaient des élèves, et de présenter mon livre comme je le ferais en classe . Ce qui m'a pris les 3/4 du temps imparti car j'ai du tout détailler!! Et faire avec les interventions de mes élèves/jury!! au moins c'était du concrêt)Et elle m'a interrompu au ébut de mon exposé , à la fin de ma présentation du plan pour me demander si je vais lire un extrait !! justement c'est ce que j'allais faire dans 5 secondes!!!!

Sinon effectivement il fallait faire vite pour répondre ! Mais pas trop !! car à une question du Conseiller Pédagogique, j'ai dit 2 phrases pour introduire ma réponse et me laisser le temps de bien la formuler que l'inspectrice me reprend et me dit de mieux écouter la question!!! Cela m'a coupé net!! Mais bon après elle a été plus sympa!!! Puis ,j'explique ce qu'est une classe à Pac et le CP me dit: "qu'il sait ce que c'est !!!" (oui mais il faut bien que vous sachiez que je le sait aussi!!!!!!!) :angel_not:

Sinon ils attendaient souvent que je leur cite un mot précis !!!! et quand je tournais autour il me disait mais encore!!!!! Mais cela à passer très vite et à la fin de l'entretien on discutait sur le fait qu'il faisait chaud que c'était bientot fini , que j'étais en vacances mais pas eux!!!

En conclusion ils étaient plutôt sympa en tout cas bien plus que le jury cassant et moqueur de l'année dernière!! :D

Sinon, sujet de l'après midi, le n° 48 sur l'éducation artistique et la culture humaniste ( 3 textes minuscules : meirieu sur la pédagogie, donner du sens au savoir , le texte 2 sur les PAC et le texte 3 sur la culture humaniste , extrait du socle commun). Difficile d'arriver à dégager un plan! Il fallait nécessairement avoir beaucoup de connaissances à côté et entrer dans les détails sinon si tu te basait sur ce qu'il y avit dans les textes , il n'y avait pas grands choses à dire !!!! Beaucoup de questions pratiques, notamment sur les arts à la maternelle et la relation à la citoyenneté. Et des questions sur le socle commun et les programmes 2008, les horaires . Mais c'était normal puisque j'avais fait une sous-partie sur la culture et les arts dans les programmes et le socle!!

Ouf!!! j'ai fini ,j'espère que mon témoignage vous sera utile!! Et on y croit pour le 10 !!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même vague, donc même sujet, même sensation pour le jury. Ca sentait les vacances!!

Malgré toute la théorie que j'ai bouffé toute l'année, ils ne m'ont posé que des questions pratiques (plutôt poussées). Heureusement qu'il y a les stages parce que ce genre de questions ce n'est pas dans les bouquins qu'on trouve les réponses!

Points positifs de mon entretien: à l'aise, souriante du début à la fin, je les ai bien regardé dans les yeux, j'ai réussi à placer des expériences en stage et j'ai même réussi à les faire rire ( :whistling: ). J'ai réussi à trouver tous les termes techniques qu'ils voulaient me faire deviner. D'ailleurs en ayant un certain recul par rapport à cet entretien, ils m'ont posé quand même pas mal de devinettes à croire que c'est un jeu et ça avait l'air de leur plaire (de jouer à ce jeu là).

tout pareil mais j'ai tenu les 10 minutes et j'aurai continué alors que le plan que j'avais était plus que desordonné et j'avais plein de trucs à dire....; pas parlé d'expérience dans l'exposé mais j'ai répondu aux questions en donnant des exemples observés ( je suis assistante pédagogique en RAR ça aide....)

je suis passé avec le jury 14 et je me suis senti vraiment à part!!

..quelqu un a t il eu ce jury????

vi moi!!!! et c'était très décontracté en effet c'était plutot un cours de didactique

et pour la LJ un cours de psychanalyse du conte (un peu irréel mais j'ai appris des trucs pendant l'épreuve!!! )

la prof a fait l'analyse psy du personnage principal en me disant que ça faisait partie de la lecture littéraire j'ai avoué que je n'avais pas poussé mon analyse aussi loin..( j'avais repéré les points psy à cacher aux élèves mais pas ceux qu'il faut leur montrer) !!!!!je crois que j'ai du avoir un regard fasciné par sa "culture" j'aurai presque applaudi!! je l'ai juste remerciée va savoir pourquoi....?

Bref incapable de prédire une note! mais je pense que comparé à l'an dernier cette fois il n'y a aucune raison d'avoir une note éliminatoire!!!!!!!!

vacances!!!!!! et ménage!! je ne vous raconte même pas les "couloirs" de feuilles et de livres qui doivent être rangés

bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ne l ont pas encore passé ( enfin il ne doit plus en rester bcp!!!) voila mon thème:

Je suis passé le 1er juillet à 12h30 et mon sujet était sur l estime de soi et la confiance en soi...

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je suis passée le 24 sur le sujet sur le jeu.

Quelqu'un a eu le jury 5 ???

oui moi j ai eu le jury 5 qu en as tu pensé justement 2 hommes 1 jeune dame pour la lj pas trés souriants...... meme trés rigides j ai trouvé et toi cétait bien les memes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je suis passée le 24 sur le sujet sur le jeu.

Quelqu'un a eu le jury 5 ???

oui moi j ai eu le jury 5 qu en as tu pensé justement 2 hommes 1 jeune dame pour la lj pas trés souriants...... meme trés rigides j ai trouvé et toi cétait bien les memes?

Oui c'est eux ! on peut continuer en mp, je t'envoie un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...