Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

pensez vous qu'a creteil ils notent les 2 epreuves en meme temps ou qu'il prenne le temps de separer.Perso j'avais pas l'impression qu'il faisaient vraiment de différence et qu'ils donnent une appréciation générale coeff 4.

j'ai l'impression que les notes fonctionnent souvent par doublon, moi 8 et 8 l'année dernière et un pote 6 et 6, pour moi l'oral pro cc'était dur mais en litté ca allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

pensez vous qu'a creteil ils notent les 2 epreuves en meme temps ou qu'il prenne le temps de separer.Perso j'avais pas l'impression qu'il faisaient vraiment de différence et qu'ils donnent une appréciation générale coeff 4.

Je pense qu'ils font une appréciation générale, car l'année dernière j'ai eu 8 aux deux épreuves. Ou sinon c'est une coincidence, mais je suis pas vraiement sûre.

ok merci et ca s'était passé comment pour toi l'année derniere juste pour voir en fonction des notes?

L'année dernière j'ai eu un jury assez neutre. Ils m'ont posé pleins de questions qui font 10 km de long, celles dont on ne se souvient pas du début. Je suis tombée sur les arts visuels en O.P et c'était pas ma tasse de thé. De toute façon je n'ai pas été surprise de ma note. Le s=eul plus c'est que j'ai réussi à ne pas trop stressée. Je pense que ce genre d'oral il faut y aller avec un peu de toupé et ne pas montrer qu'on a peur( on a rien a perdre et tout à y gagner.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum ça m'a beaucoup aidé toute l'année!d'une part pour la liste complémentaire car j'étais 232ème et ensuite pour la préparation du concours.

Alors je suis passée le 26/06 à 14h40 à Livry sur l'évaluation en maternelle sujet abordable (j'ai eu de la chance car l'année dernière j'étais tombée sur la place de l'image j'ai pas tenu 10 minutes j'avais moins de choses à dire cette année 10minutes pile), 3 textes deux très courts et un autre une page recto bref pendant l'heure de préparation j'ai eu le temps de faire mon plan sur le brouillon intro et conclu + ouverture sur l'échec scolaire d'ailleurs l'IEN a aprécié mon ouverture et m'a dit qu'il allaiy essayer de l'utiliser mais pas assez de temps domage!

Le temps devant le jury passe très vite, jury sympathique deux hommes IEN et conseiller péda et une femme prof de musique 1ère partie la femme n'a posé aucune question pour la première partie!d'une manière générale j'ai su répondre mais défois on n'arrive pas trop à savoir où ils veulent en venir...

Ensuite la musique ma chanson et mon exposé dans les temps tout de suite après l'extrait musical que j'ai pu écouter deux fois j'ai dit tout ce que je pouvais sur la structure si c'était des voix ou des instruments le nombre de phase différente s'il y avait un ostinato et les différentes pistes péda la prof de musique me regardait avec intérêt elle m'a posé quelques questions vite fait puis les deux hommes se sont dépêchés de me poser des questions car c'était presque fini et là ils ont décortiqué ma chanson m'ont demandé d'expliquer certains mots ou expressions j'ai réussi à répondre à deux questions et pas su aux deux autres (trouver le verbe de béat ???aucune idée!!) petit conseil pour ceux qui ont pris musique essayer de comprendre la signification de tous les mots du textes ainsi que les jeux de mots ou autres...maintenant comme m'a dit un prof de musique s'ils veulent de piéger ils y arriveront toujours c'est facile pour eux donc pas de panique!!

Impressions mitigées je sais pas trop quoi penser car l'année dernière j'étais sortie contente et j'ai eu 8 et 4 en lj (j'ai changé d'otion!)

Je suis soulagée d'avoir fni mais j'arrive pas à me détendre tant que j'aurais pas les résultats confirmation c'est bien le 10/07 on a demandé à la personne qui nous surveillait (erreur de frappe)

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé mais ne vous inquiètez pas les jury ne sont pas tous méchants moi je me sentais à l'aise je souriais en fait c'est tout ce qu'il y a avant qui stresse après une fois que tu entres dans la salle ça va!!!

A très vite pour les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu le jury 28 à Livry-Gargan (une professeure de philo, un IEN, un conseiller pédagogique en musique). Nous étions peu à avoir pris musique (3 sur ceux qui passaient en même temps que moi). La majorité des candidats a pris littérature de jeunesse.

C'était le sujet n° 15 ( pas de titre au dossier) il y avait 3 textes :

- 2 textes qui évoquaient des réformes actuelles et des problèmes à l'école (immigration, culture ..)

- un sur la violence à l'école

J'ai essayé de répondre aux questions comme j'ai pu mais ce n'est pas évident car ils attendent des termes spécifiques.

J"espère que ça sera bon!

On y croit!

inchallah

Bon courage aux autres qui veulent vraiment ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai savpir, on a les meme sujets qu'a versailles?

merci

apparemment oui ... mais quelqu'un confirme ??

Coucou, pour un peu plus d'info je suis passée mercredi 25 sur les évaluations pisa et l'éducation en Europe. Le même sujet est tombé à Versailles le même jour...donc je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Je remonte ce post,car j'aimerai connaître les sujets tombés aujourd'hui et oui je passe demain et je suis un peu en pleine panique car parfois je me dis que ça ne sert pas à grand chose de réviser et que c'est totalement aléatoire d'un jury à l'autre bref la joie des concours!! :D

Bon courage à tous s'il s'agit de vos derniers oraux sinon courage dans l'attente des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Je remonte ce post,car j'aimerai connaître les sujets tombés aujourd'hui et oui je passe demain et je suis un peu en pleine panique car parfois je me dis que ça ne sert pas à grand chose de réviser et que c'est totalement aléatoire d'un jury à l'autre bref la joie des concours!! :D

Bon courage à tous s'il s'agit de vos derniers oraux sinon courage dans l'attente des résultats

CA Y EST!

Ce matin en effet, session de 8h50 à Livry, jury 15, 2 textes sur l'art et le passage culturel, dont un de Meirieu.

J'ai déjà oublié toutes les questions, mais je me souviens quand même qu'ils m'ont posé des questions sur le travail "à la manière de"(genre pastiche) dont parlait un texte, sur les intervenants extérieurs, et sur la polyvalence du métier.

Le jury était plutôt sympa, on a même presque plaisanté sur le nom du 2ème auteur qui était imprononçable!

Deuxième partie, LDJ sur l'Afrique de Zigomar, et là, la prof de français connaissait sur le bout des doigts, et a passé son temps à essayer de me piéger et de me faire dire que j'avais eu tord de proposer tel livre en réseau... là, celle là qui avait l'air très sympa au début, m'a semblé très agacée par mes propos, alors que penser d'elle?

Bilan... on verra bien le 10 juillet, en attendant, on range tous les cours, en espérant ne pas en avoir besoin l'année prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe aussi demain, c'est ce que je me dit aussi ca sert à rien de réviser c'est tellement aléatoire. En plus en révisant la veille on ne peut pas faire de miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée ce matin a livry gargan, sujet les arts et leur enseignements, jury plutot sympa, pas de questions pieges, je m'en souviens plus vraiment trop fatiguée, essentiellement sur ce que j'ai dit et les textes! ca passe vite!

voila, bon courage a tout ceux qui ne sont pas passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour passé cet apres midi, bon debara!!! sujet les art à l'ecole untexte de sarte sur pourquoi lire, un de jack lang conferene sur l art et la culture à l'école, et un auteu dont je ne connais pas le nom titre la peur d'apprendre...

voila j'ai tenu 10 min...on a élargi,

qu'est ce que le projet d'école?

et les parents dans tous ca?

si vous ne vous sentez pas capable de vous engager dans un projet en cinéma, pouvez vous vous dire tps pi je ne m'en sent pas capable, donc laisser tomber cette partie?

pourquoi les écrit doivent être lu par un tiers pour exister, n'y a t il pas des écrits que les enfants ne peuvent doner à lire (il voulait en venir au journal intime)

peut on enseigner qu'a travers les art toutes les matières...

où emmeneriez vous vos élèves si je vous donne un bus dans quel musée?

quel travail à partir de cette visite?

que diriez vous à un parent qui ne veut pas que son fils parte en sortie, il prefère que son fils fasse des math?

en art une affiche et des photos de ciné... je l'ai regarder 4 min sans rien dire elle me demande que feriez vous avec les élèves j'ai dis ke je leur donnerais un morceau du scénario et le titre, je leur demanderais de créer une affiche pour ce film à partir de cela

jury 24 qui à eu ce jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en musique, les questions portaient sur ce dont je n'ai pas parlé : genre : que peut - on faire avec cette musique?

Se rapproche -t- elle de Jannequin ou des beattles?

Comment les élèves se tiendraient en classe si vous leur faite écouter cette musique?

l'attente est trop longue...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...