Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis passée ce matin à livry à 10h, c'était un sujet sur les évaluations et la notations. Jury très sympatique, même si je ne réussit pas au moins ils m'ont mis à l'aise. Les question n'étaient pas très pointus mais on m'a même posé des question sur le secondaire par rapport à la dernière évaluation du socle commun des compétences qui se fait lors du brevet des collèges. Je ne me souvient plus trop de toutes les questions mais rien de trop méchant.

Courage à tous et toutes celles qui ne sont pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Bonjour a tous,

j'ai une petite question, est ce que pour les sujets sur les matieres (hist-geo, les arts....), il faut connaitre dans les details toutes les competences a acquerir??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut pas connaitre tout dans les détails mais avoir des idées globales par exemple les périodes étudiées en histoires, ce qui est fait en géo ou encore ce qu'on étudie en maths et à quel moment. En plus si tu tombe sur un tel sujet je doute que ce soit sur une discipline en particulier mais ce sera sur l'ensemble ou à la limite un domaine comme "les sciences" ou encore "la maîtrise de la langue" donc ce serait étrange qu'ils se fixent sur une seule pour les questions.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés aujourd hui avec les textes sur l'évaluation... Est ce qu'ils n'y a que moi qui ne savait pas que le système de notation etait TOTALEMENT aboli, ou est ce qu'il y en a d'autres et c 'est pas si grave...? Le jury m'a tenu la jambe avec ça pendant 15 min, je croyais qu'évaluation sommative c'etait justement ça, que c'etait une notation mais seulement en fin de scéance apres la formative, pour évaluer l'ensemble.. Et ils ont eu l'air exaspéré pendant toute l'epreuve, j'avais le jury 21, les femmes se regardaient entre elles en soufflant, etc..

Vous croyez que ça me vaudra une note éliminatoire? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés aujourd hui avec les textes sur l'évaluation... Est ce qu'ils n'y a que moi qui ne savait pas que le système de notation etait TOTALEMENT aboli, ou est ce qu'il y en a d'autres et c 'est pas si grave...? Le jury m'a tenu la jambe avec ça pendant 15 min, je croyais qu'évaluation sommative c'etait justement ça, que c'etait une notation mais seulement en fin de scéance apres la formative, pour évaluer l'ensemble.. Et ils ont eu l'air exaspéré pendant toute l'epreuve, j'avais le jury 21, les femmes se regardaient entre elles en soufflant, etc..

Vous croyez que ça me vaudra une note éliminatoire? :sad:

le systeme de notation aboli??? pourtant je travaille dans une classe de cp les élèves ont tout de meme des notes soit sur 10 soit sur 20 soit par systeme de points vert rouge ou orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de notation n'est pas du tout aboli mais vivement

remis en cause, il y encore beaucoup de prof qui notent , dans le secondaire il n'y a que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ba alors moi je suis passée cet aprem sur l'évaluation en maternelle!j'étais ravie parce que je voulais ce genre de sujet!évaluation+mater!

les questions ont tourné autour du métier d'élève, les apprentissages à la maternelle, la relation avec les parents, les groupes de besoin , niveau...mais en fait je ne me rappelle plus vraiment!

mais oh miracle j'ai tenu les 10 minutes d'exposé!c'était une crainte!

j'ai eu le jury 17 et à part l'ien neutre les 2 autres profs faisaient sympatiques! bizzarement j'ai mieux réussi cette épreuve là que la lj, mais je ne sais pas quoi en penser quand même! en lj ça a surtout porté sur mes pistes péda, c'était pas folichon. et surtout l'ien a terminé 2 minutes avant la fin l'entretien.

Ba pus qu'à attendre et c'est bien le 10!

En plus j'ai oublié de sourir lol!et je ne sais pas si je me suis tenue droite!Bonne chance à ceux qui restent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est passé ce midi

Bon 3 textes sur le métier de professeur très compréhensibles.

Par contre les questions....pas toujours très bien formulées d'ailleurs je ne m'en souviens plus si ca me reviens je viendrai vous les donner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une question que j'ai déjà posé mais je retente le coup: est ce que les sujets déja tombés peuvent retomber?

Merci a Mariecharlotte pour avoir fait un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une question que j'ai déjà posé mais je retente le coup: est ce que les sujets déja tombés peuvent retomber?

Merci a Mariecharlotte pour avoir fait un bilan.

un sujet ne peut pas retomber mais un même thème si.

sinon en ce qui me concerne c'est fini depuis la semaine dernière maintenant y a plus qu'à stresser jusqu'au 10? 11? 12? :sleep:

quelques questions qu'on m'a posées:

comment peut on influencer les représentations d'élèves de maternelle?

qu'est ce que le conseil d'école ?

connaissez vous quelques pédagogues et leurs oeuvres?

qu'est que la culture?

comment fait-on pour communiquer avec des parents qui ne répondent jamais aux sollicitations extérieures?

etc...

courage et force à ceux qui y sont encore!!! ah oui et un peu de chance aussi (ça peut faire la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a t-ils qui sont tombés avec le jury 16 à Livry Gargan??? un prof d'IUFM à CERGY (que j'ai eu ds mon jury l'année dernière et encore heureux c'était le moins "pire") et deux femmes???

:albert::albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...