Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

coucou, je suis passé aujourdhui sur le developpement durable beaucoup d'hesitation du mal a trouver mes mots mais jury sympatique voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Moi je suis passée avec le jury 21 hier aprèm.

Sujet: l'éducation en Europe !je pense m'en être pas trop mal sortie, le jury était assez neutre ni sympa, ni trop méchant. Et toi mayula tu les a trouvé comment ces 3 femmes ?

Bon courage à ceux qui passent ds les jours à venir !

je sentais qu'elles étaient trop complices (voire des potes). Le risque est une absence de débat contradictoire , que le sort du candidat dépende de la décision d'une seule des trois et que les autres la suive sans broncher.

j'ai vraiment peur de cela.

à propos de ce genre de jury , une amie est passée avec le jury 9. Pour ceux qui sont passés avec lui comment avez vous vécu l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie des chanceuse tombée sur l'urbanisation!!!!!!!ce n'est pas une blague......

2 textes portaient sur l'urbanisation, la ville et un texte sur les arts à l'ecole, texte des pgs 2007.personnellement j'ai relier cela à l'education à la citoyenneté.il parlait d'enfants citoyen dans un des textes, mais bon vraiment chelou comme sujet dc je ne sais pas koi en penser, on etait tous depité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La cata pour moi ! Je n'ai pas du tout apprécié le sujet qui traitait du lien entre les villes et l'art visuel. J'ai fait de mon mieux pour l'exposé mais pour la plupart des questions qui ont suivi, je ne voyais pas où ils voulaient en venir , tellement elles étaient "tordues"! Surtout celles du prof de français et de l'inspectrice. La conseillère péda a souligné que tout ce que j'avais mis dans mon exposé de littérature était très intéressant (c'est le seul point positif) tandis que l'inspectrice et le prof de français essayaient de me coincer à tout prix, les vicieux! J'étais plutôt stressée et très fatiguée car depuis plusieurs semaines je n'ai pas eu du tout de repos entre le boulot, les enfants, la maison, les révisions ... c'est certainement cet état de surmenage qui m'a empêché de réfléchir convenablement ... Je n'ai pas eu l'occasion de leur parler de mon expérience concrète, de leur démontrer que je suis faite pour ce métier car ils sont restés sur l'abstrait du début à la fin ...

C'est terminé pour moi, je ne me fais aucune illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire quel genre de questions tu as eu ds le genre abstrait, je suis sure que pas un candidat n'a parlé de la meme chose pour ce sujet sur l'urbanisme et les arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire quel genre de questions tu as eu ds le genre abstrait, je suis sure que pas un candidat n'a parlé de la meme chose pour ce sujet sur l'urbanisme et les arts visuels

Sincèrement, je suis dans un tel état ce soir que je ne me souviens plus du tout des questions ... je suis désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La cata pour moi ! Je n'ai pas du tout apprécié le sujet qui traitait du lien entre les villes et l'art visuel. J'ai fait de mon mieux pour l'exposé mais pour la plupart des questions qui ont suivi, je ne voyais pas où ils voulaient en venir , tellement elles étaient "tordues"! Surtout celles du prof de français et de l'inspectrice. La conseillère péda a souligné que tout ce que j'avais mis dans mon exposé de littérature était très intéressant (c'est le seul point positif) tandis que l'inspectrice et le prof de français essayaient de me coincer à tout prix, les vicieux! J'étais plutôt stressée et très fatiguée car depuis plusieurs semaines je n'ai pas eu du tout de repos entre le boulot, les enfants, la maison, les révisions ... c'est certainement cet état de surmenage qui m'a empêché de réfléchir convenablement ... Je n'ai pas eu l'occasion de leur parler de mon expérience concrète, de leur démontrer que je suis faite pour ce métier car ils sont restés sur l'abstrait du début à la fin ...

C'est terminé pour moi, je ne me fais aucune illusion...

oooh comme je te comprends!!!!!! moi aussi jsui depitée incapable de trouver mes mots le sujet ne me parle pas je suis perdu j'essaie de sauver les meubles mais jme dis que jsuis completement perdue enfin bref on verra ca le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a t-ils qui sont tombés avec le jury 16 à Livry Gargan??? un prof d'IUFM à CERGY (que j'ai eu ds mon jury l'année dernière et encore heureux c'était le moins "pire") et deux femmes???

:albert::albert:

Moi... Et je crois bien que c'est loupé pour cette année...

Bonjour,

je suis égalemment tombé avec ce jury qui était très difficile à cerner...

j'ai déroulé durant mon exposé parfois les yeux de la conseillère était ronds et à d'autres moments plus détendus (c'était la seule qui laissait transparaitre son attitude).

Les questions se sont en revanche beaucoup moins bien passés car très abstraites... L'inspectrice m'a fait prendre mon texte pour retrouver une information, j'ai été obligé de lui demander une autre question... puis j'ai évoqué mon expérience d'assistant pédagogique en recontextualisant... puis tout c'est enchainé très vite...

Finalement, la littérature est arrivée ets cest plutot bien passé dans l'ensemble :wink: bon le jury a quand même essayé de me stabilisé et a réussi car j'ai évoqué rabelais au 17ème alors et ai maintenu mon affirmation quand il m'a demandé si j'étais sûr... puis il m'a demandé si je connaissais d'autres écriviains français de ce siècle là j'en ai cité du 16ème :wink: : Du bellay, ronsard... puis il m'a demandé de citer quelques unes de ces oueuvre : je l'ai fait

mais bon voilà cela est fait et j'espère que cela a marché dans le fond! en tout cas 'y crois :sleep:

ps : à mrsdescartes : si la conseillère t'as dis que tu avais mis des choses très intéressante dans ton exposé je suis sûr que ça a marché alors wait and see mais je suis confiant pour toi! :wink:

je vous souhaite bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'a creteil ils notent les 2 epreuves en meme temps ou qu'il prenne le temps de separer.Perso j'avais pas l'impression qu'il faisaient vraiment de différence et qu'ils donnent une appréciation générale coeff 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'a creteil ils notent les 2 epreuves en meme temps ou qu'il prenne le temps de separer.Perso j'avais pas l'impression qu'il faisaient vraiment de différence et qu'ils donnent une appréciation générale coeff 4.

Je pense qu'ils font une appréciation générale, car l'année dernière j'ai eu 8 aux deux épreuves. Ou sinon c'est une coincidence, mais je suis pas vraiement sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'a creteil ils notent les 2 epreuves en meme temps ou qu'il prenne le temps de separer.Perso j'avais pas l'impression qu'il faisaient vraiment de différence et qu'ils donnent une appréciation générale coeff 4.

Je pense qu'ils font une appréciation générale, car l'année dernière j'ai eu 8 aux deux épreuves. Ou sinon c'est une coincidence, mais je suis pas vraiement sûre.

ok merci et ca s'était passé comment pour toi l'année derniere juste pour voir en fonction des notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie des chanceuse tombée sur l'urbanisation!!!!!!!ce n'est pas une blague......

2 textes portaient sur l'urbanisation, la ville et un texte sur les arts à l'ecole, texte des pgs 2007.personnellement j'ai relier cela à l'education à la citoyenneté.il parlait d'enfants citoyen dans un des textes, mais bon vraiment chelou comme sujet dc je ne sais pas koi en penser, on etait tous depité....

Bonjour tout le monde,

l'urbanisme fait partie du domaine artistique "les arts de l'espace" avec l'architecture et les jardins; présents dans les nouveaux programmes 2008/2009, pour le cycle 3:

Les 5 autres domaines sont :

les arts du langage : poésie, littérature;

les arts du quotidien: objets d'art, mobilier, bijoux

les arts du son : musique, chanson;

les arts du spectacle vivant : théâtre, chorégraphie, cirque;

les arts visuels: arts plastiques, ciné, photographie, design, arts numériques.

Ces 6 domaines font partie de l'enseignement d'histoire des arts.

Bon courage à ceux qui, comme moi passent la semaine prochaine.

Moi c'est le 2 juillet.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...