Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Merci un sourire, tu es mon petit rayon de soleil de cette journée assez terne :wub: !!!

J'aimerai bien que quelqu'un qui est sûr de la notation me rassure car les autres années tu avais beau cartonner tes épreuves, tu pouvais juste être éliminé sur cet oral prépro!

Enfin les questions sur les ZEP:

Enseigneriez vous de la même façon dans une ZEP ou école "classique"?

Quels paramètres prendriez vous en compte pour enseigner en ZEP?

Quels méthodes de lecture connaissez vous, quelles spécificités?

Quels objectifs proritaires en ZEP?

Je connaissais tout ça mais à chaque fois, remises en questions même si mes réponses me paraissait censées!

Après schéma classique, perte de moyens et réponses floues, blocages, incompréhension des questions!

Et tout ça mener d'une manière infecte par l'IEN, celle là si je la croise dans la rue :devil_2:

Essaie de décompresser, le principal est que tu aies su répondre et même si finalement, tu rssors avec un sentiment de confusion, dis-toi que ça arrive à plein de gens qui ont de bonnes notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut, ne t'inquiètes pas ils sont là pour te tester et c'est ce qu'elle a fait. C'est un jeu. Un peu pervers mais tes réponses étaient correctes, pas de souci.

J'ai un DESS de psycho, il y a toujours un bon et un mauvais objet. Il juge aussi ta capacité de réaction. La façon dont tu te sors de situations inconfortables. A mon avis même si tu as été destabilisé ça ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note. C'est logique de l'être!! Pour moi c'est plus rassurant que quelqu'un qui reste impassible. D'autant que tu as répondu à leurs questions. Pas d'inquiétude.

Nous sommes des individus qui ressentons des sentiments et c'est normal surtout dans ce contexte. Sachant qu'on joue notre avenir professionnel.

Néanmoins perdre tous ces moyens n'est pas bon non plus cela signifie qu'on est trop fragile et il ne vaut mieux pas quand on veut faire ce métier.

Du coup je pense qu' il faut être entre les deux: laisser passer des émotions tout en gardant une certaine distance pour ne pas être submergé par ce que l'on éprouve.

En ce qui concerne la notation de l'épreuve: l'option est coef 1 et l'OP coef3. Ils additionnent les deux ce qui donne un coef 4. Soit une note sur 80 points.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calipso,

Tous le monde m'a dit que c'était coeff 2&2 pour les deux épreuves! Tu es sûr de ce que tu avances?

Si quelqu'un d'autre peut confirmer ça peut être cool!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cily et Ado, vs avez dû tombé(e)s sur le meme jury que mon frere. Il m'a appelé tout à l'heure completement démoralisé ! Ils l'ont totalement détruit. Ils n'arretaient pas de le contredire apparemment et de rigoler en se moquant de lui. Ils lui disaient clairement que ce n'était pas la bonne réponse. Leurs questions étaient totalement absurdes, du type "Qu'est ce qui a fait que Bruner a décidé de travailler telle théorie ?" Il fallait répondre qqch à propos de ses enfants apparemment ! Je ne m'en souviens plus trop maintenant, ms c'etait que des questions de ce type ! Quel est l'intérêt franchement pr devenir professeur des écoles que de savoir que Bruner regardait ses gamins qd il a décidé de travailler sur telle ou telle théorie !!! C'EST INADMISSIBLE !!!

Qt à la littérature de jeunesse, il passait sur Histoire à 4 voix. Il avait travaillé sur une analyse complète de l'oeuvre par un grand psy (me demandez plus lequel ms d'ap ma cousine qui est psy scolaire, c'est qq1 d'important ds la profession) qui disait qu'on voyait le cri de munch (excusez moi de l'ortho) un peu partout ds l'oeuvre. Pr ceux qui connaissent, c'est vrai qu'on le voit souvent. Hé ben non ! Pas pr cette si sympatique IEN qui dit qu'il ne s'agit en aucune façon du cri de munch puisqu'il n'a pas la meme couleur ni les memes yeux !!! :cry: Ca a beau être un personnage genre extraterrestre qui pose ses mains sur ses joues en mimant un cri, ça n'a rien à voir avec le tableau apparemment !!!

Et oui, sachez le : une IEN est meilleure en analyse (de base, en plus, pr le coup !) qu'un psy renommé !!!

Bref, c'est vraiment honteux d'avoir un jury pareil qui pète vraiment plus haut que son cul !

Ms rassurez-vous pr ceux qui passent avec un jury pareil, s'ils ont été odieux avec vous, ils l'ont été avec tous les autres, dc les notes en fin de journée ne seront pas fameuses pr tt le monde. Ms comme il y a une harmonisation des notes en fin de journée, ça devrait revenir à la "normale" finalement !

Bon, je m'y remets ! Moi je passe le 5/07 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cily et Ado, vs avez dû tombé(e)s sur le meme jury que mon frere. Il m'a appelé tout à l'heure completement démoralisé ! Ils l'ont totalement détruit. Ils n'arretaient pas de le contredire apparemment et de rigoler en se moquant de lui. Ils lui disaient clairement que ce n'était pas la bonne réponse. Leurs questions étaient totalement absurdes, du type "Qu'est ce qui a fait que Bruner a décidé de travailler telle théorie ?" Il fallait répondre qqch à propos de ses enfants apparemment ! Je ne m'en souviens plus trop maintenant, ms c'etait que des questions de ce type ! Quel est l'intérêt franchement pr devenir professeur des écoles que de savoir que Bruner regardait ses gamins qd il a décidé de travailler sur telle ou telle théorie !!! C'EST INADMISSIBLE !!!

Qt à la littérature de jeunesse, il passait sur Histoire à 4 voix. Il avait travaillé sur une analyse complète de l'oeuvre par un grand psy (me demandez plus lequel ms d'ap ma cousine qui est psy scolaire, c'est qq1 d'important ds la profession) qui disait qu'on voyait le cri de munch (excusez moi de l'ortho) un peu partout ds l'oeuvre. Pr ceux qui connaissent, c'est vrai qu'on le voit souvent. Hé ben non ! Pas pr cette si sympatique IEN qui dit qu'il ne s'agit en aucune façon du cri de munch puisqu'il n'a pas la meme couleur ni les memes yeux !!! :cry: Ca a beau être un personnage genre extraterrestre qui pose ses mains sur ses joues en mimant un cri, ça n'a rien à voir avec le tableau apparemment !!!

Et oui, sachez le : une IEN est meilleure en analyse (de base, en plus, pr le coup !) qu'un psy renommé !!!

Bref, c'est vraiment honteux d'avoir un jury pareil qui pète vraiment plus haut que son cul !

Ms rassurez-vous pr ceux qui passent avec un jury pareil, s'ils ont été odieux avec vous, ils l'ont été avec tous les autres, dc les notes en fin de journée ne seront pas fameuses pr tt le monde. Ms comme il y a une harmonisation des notes en fin de journée, ça devrait revenir à la "normale" finalement !

Bon, je m'y remets ! Moi je passe le 5/07 !

Parfois, ils testent et mettent les meilleures notes, les jurys gentils ne sont pas les meilleurs noteurs! C'est français ça?? Donc rassurez vous! Rien n'est perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait arrêter tout de même, c'est pas une façon de se comporter avec les gens!!! En tout cas je comprend pas leurs attitudes car ils questionnent des futurs profs des écoles, un métier qui se caractérise par sa gentillesse,non?

Oh lala trop de bière, la décompression est fulgurante!

;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

Sympa le sujet..... :cry:

Comme quoi on peut vraiment tomber sur n'importe quoi... :(

Et pour la deuxième partie ??? Ton album est vraiment sympa et tu le connaissais bien, je pense que tu as pu te rattraper un peu, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le jury attendait-il que ton ami defende a fond sont point de vue,qu'il montre qu'il n'est pas destabilisé quand on le contredit.Ca fait parti du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

Sympa le sujet..... :cry:

Comme quoi on peut vraiment tomber sur n'importe quoi... :(

Et pour la deuxième partie ??? Ton album est vraiment sympa et tu le connaissais bien, je pense que tu as pu te rattraper un peu, non ? :blush:

je suis de l'académie de versailles et je suis tombée sur le même sujet : je suis mitigée aussi car le jury a été super CH.... mais bon, on verra. Je n'ai pas su définir clairement le thème mais les idées étaient là je pense...bon courage jusqu'ua réssultats... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...