Aller au contenu

pèle-mèle


un_sourire

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    28

  • Aelita

    16

  • Mel(yMélo)

    14

  • manou1983

    13

Le PPRE peut être mis en place par l'enseignant seul ou est-il une décision collective qui intègrera aussi les membres du rased???

C'est souvent l'enseignant qui le propose, mais il doit toujours faire intervenir l'ensemble des personnes concernées par l'enfant... donc les parents, les personnels de soin etc si besoin, et le RASED.... puisqu'il s'agit d'un élève en difficulté, le RASED est concerné.

A noter que l'enfant participe aussi à l'élaboration de ce contrat, ou du moins, selon l'âge, il est mis au courant de ce qu'on attend de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis aussi l'équipe pédagogique (= consiel des maîtres), pour la mise en place du PPRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre éducation et instruction?

Quel a été le rôle de Condorcet en 1792 dans la construction de l'école élémentaire?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PPRE

un doc écrit en français !!

pour ta question, un _sourire, soit tu fais une recherhce, soi tu tu attends que je retnre de monralo de breton !! Tu devrais trouver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre éducation et instruction?

Quel a été le rôle de Condorcet en 1792 dans la construction de l'école élémentaire?

:blush:

Voilà ce que j'ai sur Condorcet: Il a envisager l'école laîque gratuite et obligatoire, mais le projet à été mis de côté car l'Etat n'avit pas les moyens de le réaliser, même si le pleuple en avait grandement besoin, à cette époque la volonté était d'unifier la Nation en généralisant la langue Française et en attachant le peuple à la Patrie, par le biais de l'enseignement. Condorcet était donc le précurseur des lois Ferry.

Voilà, j'espère que je me suis pas trompée ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'y a rien dans les textes qu'il faut faire appel à son bon sens : si tu donnes un gateau, et que l'enfant fait une allergie grave, que tu connais de surcroit, les parents se retourneront peut-être contre toi !

d'accord, mais alors ion n' a pas à dire "c'est interdit", c'est interdit par rien d'autre que le bon sens ! Je ne suis pas opposée à ce que vous dites, je dis que y a rien dans la loi. Ce qui fait qu'on ne PEUT pas dire que c'est interdit On peut dire "il vaut mieux éviter pour des raisons de bon sens".

J'ai l'impression de parler chinois ! Ca fait 5 fois que je répète la même chose !!

OK avec toi. Tu parles pas chinois ! Sous réserve qu'il n'y ait effectivement aucune loi qui l'interdise clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre éducation et instruction?

Quel a été le rôle de Condorcet en 1792 dans la construction de l'école élémentaire?

:blush:

Voilà ce que j'ai sur Condorcet: Il a envisager l'école laîque gratuite et obligatoire, mais le projet à été mis de côté car l'Etat n'avit pas les moyens de le réaliser, même si le pleuple en avait grandement besoin, à cette époque la volonté était d'unifier la Nation en généralisant la langue Française et en attachant le peuple à la Patrie, par le biais de l'enseignement. Condorcet était donc le précurseur des lois Ferry.

Voilà, j'espère que je me suis pas trompée ;);)

Toujours sur Condorcet:

C'est le premier à fonder l'apprentissage de la citoyenneté (civique et civile), et des droits de l'homme. La mission de l'école pour lui n'est pas de former des travailleurs mais des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour Condorcet, toujours, l'accession à la ciotyenneté = indépendance de l'esprit--->plutôt instruction que éducation.

Nepas dépendre de chefs, de dogmes, de gars qui remplit ta feuille d'impôt à ta place etc. .analyser les énoncés par la raison et dipsosre de connaissances, de savoirs pourle faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que J.Ferry était grand admirateur de condorcet et qu'il s'est largement inspiré de ses préceptes pour mettre l'école en place en 1881/1882...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?

pourtant l'école Ferry, c'était d'abord la morale et la patrie = plutôt éducation, et Condorcet plutôt instrruciton, non? même si les 2 visaient à former le citoyen, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Je remonte ce post car il est trop bien et ne mérite pas de partir aux oubliettes!

Allez une petite question? Quelle différence entre instruire et éduquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...