Aller au contenu

pèle-mèle


un_sourire

Messages recommandés

Je me lance rapidement sans regarder mes notes :

- instruire : transmettre des connaissances

- éduquer : aider à la formation de l'adulte (on pourrait rajouter : selon les 3 finalités de l'école, éthique cad se développer et s'épanouir, éco cad pour trouver un emploi, politique cad pour devenir un citoyen éclairé)

Je me trompe pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    28

  • Aelita

    16

  • Mel(yMélo)

    14

  • manou1983

    13

perso, je dirai pas aider à trouver un emploi, mais aider à savoir apprendre, etc... et permettre une insertion dans la vie sociale (ce qui peut passer / qui passe ! par un emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai TOUJOURS raison, et mon jury d'OP sera FORCE de s'en rendre compte staprem

hinhin? s'il vous plaît !! ;o) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre; c'est une copine qui est tombée sur cette question l'année dernière, mais comme on se voit plus elle m'a pas dit la réponse et à vrai dire j'ai du mal à y répondre:

Quelle différence entre sévérité et autorité? quelle attitude adopter en classe.

Perso je dirais autorité, Car l'autorité c'est réussir à faire régner l'ordre, faire suivre les règles, tout en gardant de la souplesse. Pour moi on peut être autoritaire (savoir tenir sa classe) tout en étant douce et humaine. Alors que quand on parle d'une personne sévère on a l'impression qu'il s'agit d'une personne froide, pas très sympatique.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre; c'est une copine qui est tombée sur cette question l'année dernière, mais comme on se voit plus elle m'a pas dit la réponse et à vrai dire j'ai du mal à y répondre:

Quelle différence entre sévérité et autorité? quelle attitude adopter en classe.

Perso je dirais autorité, Car l'autorité c'est réussir à faire régner l'ordre, faire suivre les règles, tout en gardant de la souplesse. Pour moi on peut être autoritaire (savoir tenir sa classe) tout en étant douce et humaine. Alors que quand on parle d'une personne sévère on a l'impression qu'il s'agit d'une personne froide, pas très sympatique.

Qu'en pensez vous?

La sévérité c'est une façon d'être, en fonction de ce qu'on tolere ou non...

L'autorité c'est un pouvoir sur l'autre , accepté par lui car légitime à ses yeux.

Un maître sévère peut avoir de l'autorité si il est juste et que ses élèves lui reconnaissent ce pouvoir.

Si il est trop sévère ou injuste et que ses élèves le craignent, ce n'est plus de l'autorité mais de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai TOUJOURS raison, et mon jury d'OP sera FORCE de s'en rendre compte staprem

hinhin? s'il vous plaît !! ;o) !!!

Ben oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de laîcité est il compatible avec celui de neutralité?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus? J'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de laîcité est il compatible avec celui de neutralité?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus? J'ai un peu de mal.

Le principe de laïcité est un principe de neutralité, régissant sous des valeurs de rationnalité et de démocratie. (accès à tous, égalité )

Mais ce n'est pas un renoncement ni une indifférence des différentes religions. Elle n'et donc ni Anticléricale ni Athéiste.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit question au passage :

Quelle est la différence entre erreur et faute dans le cas d'un acte violent? Dans le cas des disciplines scolaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on deja faire travailler la méthodologie à un enfant de maternelle ?

voila, une autre question au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de laîcité est il compatible avec celui de neutralité?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus? J'ai un peu de mal.

Le principe de laïcité est un principe de neutralité, régissant sous des valeurs de rationnalité et de démocratie. (accès à tous, égalité )

Mais ce n'est pas un renoncement ni une indifférence des différentes religions. Elle n'et donc ni Anticléricale ni Athéiste.

Voilà

J'ajouterai que le principe de laïcité nous demande d'être neutre envers des croyances et des religions. Le principe de neutralité nous demande de ne pas nous positionner sur des questions politiques éventuellement. Cependant, il faut le faire dans la limite des valeurs de la République et lorsue les idées exprimées par l'élève sont empreintes de racisme ou de sexisme ( infériorité des étrangers ou des femmes), on se doit d'intervenir et de ne pas laisser cours à de tels propos au sein de nos classes.

Donc rester neutre oui, laïc aussimais dans la limite du raisonnable!

Apparemment, on n'a plus le droit de donner des devoirs aux enfants, depuis quand???

Et les punitions, de quelle nature peuvent-elles être? Et dans quels cas peut-on les appliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...