Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Salut tout le monde!

"En plus effectivement Mme Barthélémy n'est pas très aimable et ne dit pas la même chose à tout le monde." eh ben, c'est pas ce qu'on nomme le massacre de la st barthélemy ;) ?

Alors cette prérentrée, vous en etes satisfaits? moi, plutot pas si mal mais un peu frustré car on ne sait rien de chez rien pour les stages filés. Là , c'etait interessant de voir comment se fait la prérentrée, mais bon si c'est pas dans l'école où on va être, c'est dommage. C'est drolement foklo, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Et bien moi, je dois avouer que je suis un peu déconcertée. Je suis arrivée dans une classe un peu vide de tout. La PE dont je complète les 80% n'était pas stressée du tout, mais alors pas du tout : pas d'emploi du temps, pas de manuels, pas de préparation à l'accueil des élèves, des familles, de moi-même, pas d'organisation matérielle de la classe...etc

Je tiens à dire que tout ce que je dis rélève de mon observation et que je suis peut-être passée complètement à côté de tout. Et j'éspère être agréablement surprise lundi, mais je me suis sentie bien seule et lâchée dans du "rien du tout" aujourd'hui... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Division 1 : feuilles jaunes

kelinda

RitaNewton

sophieber (CE1-Le Pré St Gervais)

shakira_fa

Division 2 A: feuilles blanches

stefanimel76 sur blanc mesnil provisoirement visiblement.. c'est n'importe quoi leur truc. (donc je suis la seule en 2a sur ce forum on dirait lol)

Division 2 B: feuilles blanches

Tachou

syrin

zouzou72

jissoune

MJM

jojo

delphe77

espoir

Tawnee

lilishiina

Division 3 : feuilles vertes :

Del25

kikouyou

amaurie224 : ce1 - Noisy le Grand

ptitemimoune : Bagnolet

calvinhobbes : Le Raincy (MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

alors pour moi tout était à peu prés normal, mis à part que je suis en école maternelle et non élémentaire...

sinon je suis tombé dans l'école Jean de La Fontaine à Le Raincy dans une école trés sympa, je dois m'occuper de moyennes sections... il y a trois réunions de pré-rentrée trés complètes et tout est minuiteusement étudié et expliqué mais j'avoue que je me sens quand même perdu (il n'y a aucun manuel dans l'école qui traite des moyennes sections!!) donc il va falloir que je travaille par moi-même, mais tout se passera bien, il suffit de s'y mettre sérieusement et la titulaire veut qu'on travaille en commun pour assurer une continuité dans les séances, je la remercie beaucoup d'ailleurs pour tout ce qu'elle fait pour moi...

courage à tous, et puis dîtes vous que si quelque chose ne se passe pas comme prévu ce n'est, de toutes façons, pas de votre faute et que tout s'arrangera c'est pareil chaque année non!!!

ciao ciao

bonjour à tous

alors pour moi tout était à peu prés normal, mis à part que je suis en école maternelle et non élémentaire...

sinon je suis tombé dans l'école Jean de La Fontaine à Le Raincy dans une école trés sympa, je dois m'occuper de moyennes sections... il y a trois réunions de pré-rentrée trés complètes et tout est minuiteusement étudié et expliqué mais j'avoue que je me sens quand même perdu (il n'y a aucun manuel dans l'école qui traite des moyennes sections!!) donc il va falloir que je travaille par moi-même, mais tout se passera bien, il suffit de s'y mettre sérieusement et la titulaire veut qu'on travaille en commun pour assurer une continuité dans les séances, je la remercie beaucoup d'ailleurs pour tout ce qu'elle fait pour moi...

courage à tous, et puis dîtes vous que si quelque chose ne se passe pas comme prévu ce n'est, de toutes façons, pas de votre faute et que tout s'arrangera c'est pareil chaque année non!!!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

alors pour moi tout était à peu prés normal, mis à part que je suis en école maternelle et non élémentaire...

sinon je suis tombé dans l'école Jean de La Fontaine à Le Raincy dans une école trés sympa, je dois m'occuper de moyennes sections... il y a trois réunions de pré-rentrée trés complètes et tout est minuiteusement étudié et expliqué mais j'avoue que je me sens quand même perdu (il n'y a aucun manuel dans l'école qui traite des moyennes sections!!) donc il va falloir que je travaille par moi-même, mais tout se passera bien, il suffit de s'y mettre sérieusement et la titulaire veut qu'on travaille en commun pour assurer une continuité dans les séances, je la remercie beaucoup d'ailleurs pour tout ce qu'elle fait pour moi...

courage à tous, et puis dîtes vous que si quelque chose ne se passe pas comme prévu ce n'est, de toutes façons, pas de votre faute et que tout s'arrangera c'est pareil chaque année non!!!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi celle qui devait m'accueillir pour le stage d'observation en le souhaite pas , je devais etre en maternelle Gs et finalement deux autres se sont proposées uniquement pour l'observation et au final je fasi deux jours en PS-MS et deux en PS-GS...au moins j'aurai tout vu meme si c'est court. J'espere juste qu'après ils nous enverrons pas dans un autre niveau du genre primaire alors qu'on a commencer le stage en mater.

En tout cas equipe tres sympa, tres disponible pour repondre aux questions et présenter leur travail et projet.

Dommage que l'organisation ne suive pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je suis dans mon niveau préféré MS/GS à bobigny, donc pas loin de mon adresse de livry, mais bon j'aurais préféré être carrément à livry même comme j'ai vu pour certains ( veinardes!) et en plus j'y suis juste en provisoire! J'espère qu'ils vont faire ce qu'ils ont dit: nous garder le même niveau de classe pour le stage filé qu'ils nous proposeront!Sinon je ne vois pas l'interet de ce stage d'observation, on se croirait en PE1, surtout aujourd'hui on a passé une journée à RIEN faire, elles ont tout déballé des cartons et on a bavardé du concours avec les stagiaires jusqu'à 16H30!

Ce matin, on était 6 stagiaires dans l'école mais une seule affectée toute l'année, du coup la dirlot a tél à l'iufm car elle a déjà quelqu'un pour sa décharge et une fille pour compléter le mi temps d'une instit .L'iufm lui a répondu qu' il est bien entendu que c'est juste un stage d'observation et que nous connaitrons notre affectation du stage filé dans la semaine du 11/09 si une école veut bien de nous... :cry: car pleins de personnes se sont vues mal accueillies ce matin en leur disant qu'ils ne voulaient vraiment pas de stagiaires!

Je suis un peu déjà dégoutée du système, pourquoi certains sont affectés et pas d'autres? sur quels critères?pourquoi ne prennent ils pas en compte notre adresse pour éviter qu'on se tape des kms? pourquoi ne nous demande t-on pas si on est véhiculé comme dans les autres iufm? en plus, les échos que j'ai entendus dans cette école concernant le 93 ont confirmé mes craintes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour Cloééé! ;)

Alors pour moi c'est une MS/GS à titre provisoire à Anatole France sur Montreuil. Nous sommes deux sur le même poste donc ça risque de changer à mon avis...

Sinon tout pareil que vous: école qui ne voulait pas de stage filé, prof qui ne nous attendaient pas etc...

En résumé ils nous ont casé dans des écoles, histoire de ne pas rester chez nous à rien faire! Mais honnêtement je trouve que nous sommes désavantagés par rapport aux autres sachant qu'ils vont "essayer" de nous garder le même niveau, ce qui est loin d'être une certitude...

J'appartiens également au 2b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Division 1 : feuilles jaunes

kelinda

RitaNewton

sophieber (CE1-Le Pré St Gervais)

shakira_fa

Division 2 A: feuilles blanches

stefanimel76 sur blanc mesnil provisoirement visiblement.. c'est n'importe quoi leur truc. (donc je suis la seule en 2a sur ce forum on dirait lol)

Division 2 B: feuilles blanches

Tachou

syrin

zouzou72

jissoune

MJM

jojo

delphe77

espoir

Tawnee

lilishiina

Peggy93

Division 3 : feuilles vertes :

Del25

kikouyou

amaurie224 : ce1 - Noisy le Grand

ptitemimoune : Bagnolet

calvinhobbes : Le Raincy (MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les divisions 2b donc lundi on retourne à notre iufm très organisé, si j'ai bien compris on y va pour donner des documents et c'est tout ? Super les aller retour inutiles ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi je suis titulaire et je viens d'apprendre hier que je partais en stage car le pe2 est venu me voir mais le pauvre dans mon ancienne école et evidemment ne m'a pas trouvée.

j'ai donc téléphoné a l'iufm pour en savoir plus mais la dame etait incapable de me dire quand débute le stage et quand viendra le pe2 dans la classe.

alors vous qui etes en plein dedans pouvez vous me dire quand débute le stage filé SVP.

je vous remercie et bon courage car c'est vraiment très mal ficelé leur histoire.

ps j'étais à sevigné elementaire à sevran en ce1 donc si mathieu passe par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi je suis titulaire et je viens d'apprendre hier que je partais en stage car le pe2 est venu me voir mais le pauvre dans mon ancienne école et evidemment ne m'a pas trouvée.

j'ai donc téléphoné a l'iufm pour en savoir plus mais la dame etait incapable de me dire quand débute le stage et quand viendra le pe2 dans la classe.

alors vous qui etes en plein dedans pouvez vous me dire quand débute le stage filé SVP.

je vous remercie et bon courage car c'est vraiment très mal ficelé leur histoire.

ps j'étais à sevigné elementaire à sevran en ce1 donc si mathieu passe par là ;)

Si tu a déja un pe2 attribué il se peut que dès cette semaine il se présente le jour de son stage. Sinon de jeudi 7 à mardi 12 le pe2 doit être en observation dans la classe et à partir du 18 il prend la classe en responsabilité avec ou sans l'enseignant. Par contre il y a des pe2 qui n'ont pas d'affectations définitive et qui font le stage d'observation dans une école provisoirement.

Compliqué tout ça, je sais pas si je suis très claire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...