Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Dites les divisions 2b donc lundi on retourne à notre iufm très organisé, si j'ai bien compris on y va pour donner des documents et c'est tout ? Super les aller retour inutiles ! :huh:

quels documents? la feuille jaune pour la carte professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il y avait une reunion de directeurs pendant laquelle l'inspectrice leur a dit qu'il y avait 400 pe2 sans stage filé et qu'elle faisait appel aux volontaires pour nous accueillir. Ceci sans grand succès alors ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les divisions 2b donc lundi on retourne à notre iufm très organisé, si j'ai bien compris on y va pour donner des documents et c'est tout ? Super les aller retour inutiles ! :huh:

quels documents? la feuille jaune pour la carte professionnelle?

Oui, notamment pour ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te remercie donc normalement les stages débutent à partir du 18 septembre si j'ai bien tout compris.

Ceci est vrai pour certains, mais d'autres (comme c'est mon cas) débutent leur stage filé dès lundi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il y avait une reunion de directeurs pendant laquelle l'inspectrice leur a dit qu'il y avait 400 pe2 sans stage filé et qu'elle faisait appel aux volontaires pour nous accueillir. ceci sans grand succès alors ça promet!

en fait, je suis sure qu'ils ne vont pas pouvoir trouver un stage pour chacun d'ici une semaine, donc soit on va être 2 ou 3 par classe ( je ne vois pas l'interet! comment enseigner à 2 et comment être évalué surtout?), soit ils n'ont qu'à se lever de l'esprit cette histoire de stage filé et remettre les 3 stages comme avant qui posaient moins de problème! <_< parce que du coup, on n'est pas tous à égalité, décidémment ce concours c'est de l'injustice en 1iere et seconde année! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis bien d'accord avec toi cloééé, mais c'est pas si simple de revenir aux stages comme c'etait l'an dernier, car dans les académies de province ils n'ont pas trop de mal pour les stages filés, c'est juste à creteil et versailles que c'est un grand foutoire. Ca dépend du nombre de directeurs qui ont des decharges, des maitres formateurs qui partent en stage mais qui sont toujours pas au courant, du coup c'est compliqué.

En tous cas,c'est carrément frustrant de faire la rentrée dans une école où on ne reste qu'à peine une semaine. Peut etre que lundi, ils nous en diront plus mais si c'est juste comme jeudi, ca risque d'etre le flou artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre dégoût mais dites vous que les divisions 3 ne sont pas mieux lotis.

Moi je vais certainement faire ma rentrée lundi toute seule car la PE qui est à 80% est en congé maternité et pour l'instant, aucun remplaçant ne s'est présenté ... Donc imaginez mon inquiétude : seule avec une petite section ! Il faut bien commencer un jour mais j'aurais aimé être plus épaulée pour pouvoir préparer ma rentrée ! Ce n'est pas un manque de volonté de ma part mais plutôt le souci de vouloir bien faire les choses ...

Sinon, on a eu un amphi ce matin pour notre "accueil administratif et pédagogique" : pendant la séance des questions, une fille a expliqué qu'elle était passée jeudi pour rencontrer les collègues de l'école dans laquelle elle était affectée mais cette école faisait la semaine des 4 jours, elle n'était pas au courant ... Et comme le jeudi c'était son jour de décharge : ils lui ont dit "tiens voilà ta classe ...". Du coup, elle a du prendre la classe alors qu'elle n'avait encore rien préparé ! Vous imaginez le délire ! Elle n'avait pas l'air contente du tout.

Moi je suis ok pour faire ce stage filé, je trouve ça pas mal d'avoir des responsabilités rapidement mais j'aurais quand même aimé que ça se fasse dans de meilleures conditions !

Du coup, je me dis que j'aurais bien aimé être dans les divisions 2a et 2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre dégoût mais dites vous que les divisions 3 ne sont pas mieux lotis.

Moi je vais certainement faire ma rentrée lundi toute seule car la PE qui est à 80% est en congé maternité et pour l'instant, aucun remplaçant ne s'est présenté ... Donc imaginez mon inquiétude : seule avec une petite section ! Il faut bien commencer un jour mais j'aurais aimé être plus épaulée pour pouvoir préparer ma rentrée ! Ce n'est pas un manque de volonté de ma part mais plutôt le souci de vouloir bien faire les choses ...

C'est toi qui a exposé ton cas ce matin ? Ca m'a permis au moins de relativiser ma situation qui est dans un flou total...

En tout cas, nommer ce premier amphi "accueil pédagogique", c'est quand même un comble ...

Effectivement, beaucoup de blabla pour des choses qui sont en fait dans un livret expliquées très clairement. Accueil des plus administratif et pas pédagoique du tout, je suis d'accord avec Catichou !!!

A vrai dire, les 30 dernières minutes étaient les plus intéressantes. Celles où l'on nous a laissé poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Est ce que vous avez encore un mémoire et des validations en maths et en français ?

Bonsoir,

Oui effectivement on a toujours le memoire et les validations en maths et francais.

Le directeur de l'iufm nous a dit ,ce matin, de nous preparer a beaucoup travailler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...