Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai cru comprendre que la pression était d'autant plus forte ds l'académie de créteil.

D'après ce que j'ai pu lire, aussi bien sur le forum (certains posts dans lesquels on lit des expériences vraiment :cry::cry::ninja: de licenciements...) que sur les affichettes des syndicats à l'IUFM, l'académie de Créteil détient le record en matière de non-validation des PE2. Il faudrait voir des stats officielles, mais d'après ce que disent les syndicats, les licenciés dans cette académie seraient quasiment tous des ex-LC...

S'il semble plus facile d'avoir le concours à Créteil parce que le taux de réussite est le plus important (bien que cela ne veuille rien dire parce que seul le nombre de présents est variable, pas le nombre de postes disponibles, et que s'il y avait plus de présents, le taux chuterait, non ? <_< ), la réalité sur le terrain est toute autre, et l'EN met vraiment la pression...

Mais bon, là on dévie un peu du post qui était "résultats Versailles"... ;)

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LouM

41

• guix

27

• Steph92

27

• bebedesiles

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai cru comprendre que la pression était d'autant plus forte ds l'académie de créteil.

D'après ce que j'ai pu lire, aussi bien sur le forum (certains posts dans lesquels on lit des expériences vraiment :cry::cry::ninja: de licenciements...) que sur les affichettes des syndicats à l'IUFM, l'académie de Créteil détient le record en matière de non-validation des PE2. Il faudrait voir des stats officielles, mais d'après ce que disent les syndicats, les licenciés dans cette académie seraient quasiment tous des ex-LC...

;)

Juste pour confirmer ce que dis mali-malou, des T1 de l'académie de Créteil m'ont rapporté les mêmes infos...

Le centre qui licencie le plus étant, d'après ces personnes, celui de Livry-Gargan, en deuxième position celui de Bonneuil.

Posté(e)
De toute façon c'est clair: c'est fini les crêpes en maternelle ou du moins c'est moi qui m'occuperais de la cuisson!!!

ben écoute, j'ai des gamins à moi de 6 et 8 ans, et ils ne font toujours pas cuire les crêpes eux-mêmes. ;)

Ils préparent la pâte, mais pour le reste c'est bibi.

Alors, toute une classe, de gamins âgés de 6 ans au maximum en fin d'année scolaire, c'est clairement non.

De même, même l'eau du robinet peut-être la cause de brûlure si le thermostat est règlé à 60° (ce qui arrive souvent dans la crainte de la légionellose).

Donc, les expériences de changement d'état de l'eau réalisées par les élèves eux-mêmes, avec ébullition, c'est non, même en CM2.

Et celui qui tient le thermomètre, c'est le prof.

Posté(e)

Coucou !!!!!!

Je viens de lire tout le post et je suis un peu déçue par les propos de certains!!!!! :( Certes il y en a qui ne seront pas de bons profs d'autres vont exceller dans la pratique mais que pouvons nous faire?????

Quant à la charge de travail c'est pareil, il y en a qui vont être super consciencieux, travailleurs et d'autres des tires au flan qui vont profiter des autres mais dans tous les boulots on retrouve ce genre de problème.

Nous devrions nous réjouir d'avoir passer la 1ère étape d'avoir la chance de faire un très beau métier :) . Je pense que quant on pense le concours on sait que ça ne va pas être tous les jours faciles mais c'est le jeu.

Quant à moi, j'attends avec impatience mes notes et mon affectation et je vaous donne rendez vous à la rentrée à étiolles (je croise les doigts) ;)

Bonne vacances :D

Posté(e)
Coucou !!!!!!

Je viens de lire tout le post et je suis un peu déçue par les propos de certains!!!!! :( Certes il y en a qui ne seront pas de bons profs d'autres vont exceller dans la pratique mais que pouvons nous faire?????

Quant à la charge de travail c'est pareil, il y en a qui vont être super consciencieux, travailleurs et d'autres des tires au flan qui vont profiter des autres mais dans tous les boulots on retrouve ce genre de problème.

Nous devrions nous réjouir d'avoir passer la 1ère étape d'avoir la chance de faire un très beau métier :) . Je pense que quant on pense le concours on sait que ça ne va pas être tous les jours faciles mais c'est le jeu.

Quant à moi, j'attends avec impatience mes notes et mon affectation et je vaous donne rendez vous à la rentrée à étiolles (je croise les doigts) ;)

Bonne vacances :D

bien dit!! j ai travaillé 4 ans dans l optique et ily a des heures sup à faire(non payé!!!!) des patrons tres penibles!! je pense que dans tous les metiers il y a des jours difficiles!

moi aussi je voudrais Etiolles!! peut etre qu on sera ensemble??

Posté(e)

;)

Juste pour confirmer ce que dis mali-malou, des T1 de l'académie de Créteil m'ont rapporté les mêmes infos...

Le centre qui licencie le plus étant, d'après ces personnes, celui de Livry-Gargan, en deuxième position celui de Bonneuil.

et pourquoi ça? peut être qu'il a beaucoup de personnes qui le passent là bas sans conviction, sans trop s'attarder sur ce métier et les connaissances didactiques qu'il faut pour enseigner ( et vu que la théorie est omniprésente dans les épreuves), ils le réussissent comme ça, en passant juste juste, sans être vraiment fait pour être PE...Certains, passent plusieurs concours en même temps en étant plus motivé pour un autre que celui ci et c'est le crpe qu'ils décrochent par hasard..On comprend qu'ensuite le taux de titularisation soit le plus faible! :ninja:

Posté(e)

Je l'espère aussi jessica, on se tiens au courrant car c'est vrai que c'est mieux quand on connait du monde pour moins se sentir seule et ppouvoir compter sur quelqu'un surtout les jours de travail accrus. Et oui je comlpte bien travailler moi !!!!!!! :blush:

Posté(e)

y a t il des gens dans le Val d'Oise qui ont déjà reçu leurs notes et papiers à renvoyer?????

merci de me répondre, je suis sur le départ et en attente de mon courrier!!!! :blush:

Posté(e)

Oui bien dis dis cloééé : brulons la seine saint denis, ou mieux ; vendons la !

Posté(e)
Oui bien dis dis cloééé : brulons la seine saint denis, ou mieux ; vendons la !

Pourquoi la brûler? la seine st denis c'est livry? et ben ce que j'en ai vu, merci c'est bon, il y a assez d'immeubles brulés! :ninja:

Posté(e)
y a t il des gens dans le Val d'Oise qui ont déjà reçu leurs notes et papiers à renvoyer?????

merci de me répondre, je suis sur le départ et en attente de mon courrier!!!! :blush:

rien encore.. :cry:

Posté(e)

rien encore.. :cry:

idem!! :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...