Aller au contenu

admission Lille le 12 juillet 17h !!!


flo59160

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    102

  • ludivine027

    91

  • sandrine062

    60

  • pommedamour59

    58

C'est quoi une assistance pédagogique ?

Les assistants pédagogiques sont des assistants d'éducation mais avec BAC +2 et recruté pour soutien et accompagnement scolaire.

Pour mon poste en cycle 2 ça se passe en ZEP (ce sont des emplois uniquement créé pour les ZEP en 2005 par le ministre) le prof prendra en groupe restreint les élèves en grandes difficulté d'apprentissage de la lecture et de maitrise du langage et moi je vais avoir le reste de la classe (exo de réinvestissement, litterature de jeunesse etc). Je suis contente d'avoir bien rebondi après mon 1er échec à ce concours, je pourrais me faire une bonne expérience qui me servira, et bosser le concours avec le CNED !

Bon courage à vous tous

J'ai une copine aussi qui va faire ca sur amiens...

Comment as tu fait pour proposer ta candidature?

C'est cool ca te fera une bonne experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, restons zennnnnnnnnn :wacko:

on m'avait dit que cette journée serait longue mais à ce point là! je tourne en rond, je crois que je vais connaître par coeur tous les messages du forum ;)

En tous cas cet après-midi je vois mon chéri, ça va me détendre déjà...et puis comme il dit, si c'est raté, il fera l'éponge :wub:

allez...plein de :clover::clover::clover: pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une assistance pédagogique ?

Les assistants pédagogiques sont des assistants d'éducation mais avec BAC +2 et recruté pour soutien et accompagnement scolaire.

Pour mon poste en cycle 2 ça se passe en ZEP (ce sont des emplois uniquement créé pour les ZEP en 2005 par le ministre) le prof prendra en groupe restreint les élèves en grandes difficulté d'apprentissage de la lecture et de maitrise du langage et moi je vais avoir le reste de la classe (exo de réinvestissement, litterature de jeunesse etc). Je suis contente d'avoir bien rebondi après mon 1er échec à ce concours, je pourrais me faire une bonne expérience qui me servira, et bosser le concours avec le CNED !

Bon courage à vous tous

j'ai une copine aussi qui va faire ca sur amiens...

comment as tu fait pour proposer ta candidature?

c'est cool ca te fera une bonne experience...

Alors pour proposer ma candidature je me suis inscrite sur le site du SIATEN de l'académie, et j'ai coché accepte de faire du soutien et accompagnement scolaire, et accepte de travailler en ZEP! ensuite j'ai envoyé dans tous les collèges proches de chez moi (lille) des lettres de candidature spontannée pour augmenter mes chances, malheureusement beaucoup de collèges attendent vos résultats pour savoir qu'elle AE quitteront leurs postes, alors pour le moment pas de nouvelles.

Mais fin juin j'ai été contacté par un collège de Tourcoing a qui je n'avais rien envoyé, ils faisaient une réunion d'information pour des postes d'assistant pédagogique qui allé étre créé pour le collège et pour le primaire (apparement ils auraient passé leur samedi a faire une sélection sur le site du SIATEN d'après la CPE mais je connais absolument pas leur critères (parce que sur le SIATEN y'a du monde), du coup j'y suis allé, puis j'ai été contacté pour un entretien après avoir donné ma préférence pour le primaire, et j'ai signé hier mon contrat pour un cycle 2 à tourcoing à mi temps ! je pense j'ai eu de la chance, en tout cas si vous n'etes pas admissible (ce que j'espère pas) et que vous voulez bosser à mi temps il va falloir envoyé plein de lettre car c'est maintenant et surtout fin aout que ça va se décider selon les AE qui quitte leurs postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup youliii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir merci Youli, ça doit être super interessant comme poste!

Mais bien sûr j'espère ne pas devoir faire de démarche de ce genre...verdict dans 4h et 32 min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir merci Youli, ça doit être super interessant comme poste!

Mais bien sûr j'espère ne pas devoir faire de démarche de ce genre...verdict dans 4h et 32 min ;)

ouh là! y a encore plus stressée que moi! tu comptes les minutes? :D

bonnes chance à tou(te)s et vivement 17h!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...